Cette militante de longue date est l’auteure de l’article : Al Aqsa : j’ai découvert l’entrée du Second Temple.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a rencontré mercredi, dans son bureau de Jérusalem, le docteur Qanta Ahmed, auteure de l’ouvrage « In the Land of Invisible Women: A Female Doctor’s Journey in the Saudi Kingdom » (« Dans le monde des femmes invisibles : le voyage d’une doctoresse au royaume saoudien »). Participait également à la rencontre la députée Anat Berko, l’une des protagonistes du débat parlementaire relatif aux appels au boycott d’Israël, qui s’est tenu la semaine dernière à la Knesset. Mme Ahmed avait d’ailleurs assisté à la conférence.
Dr Ahmed, spécialisée dans les troubles du sommeil et professeur de médecine à l’université d’État de New York (SUNY), a déclaré que le monde a beaucoup à apprendre d’Israël concernant la lutte contre l’islamisme sous toutes ses formes : terrorisme, antisémitisme et haine. La scientifique musulmane a ajouté que ce problème concerne le monde entier et qu’il est temps d’y remédier.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a, pour sa part, souligné l’importance de faire « entendre les voix de personnes comme le Dr Ahmed dans le monde entier ». Et le chef du gouvernement d’ajouter que la militante anti-islamiste « n’incarne pas seulement la vérité, mais a également le courage de lutter contre les mensonges et la haine ». M. Netanyahou a, par ailleurs, affirmé que « Mme Ahmed est une véritable amie de l’État d’Israël ».
Quanta Ahmed œuvre depuis des années contre les campagnes de haine, de délégitimation et de boycott contre Israël, précise un communiqué du bureau du chef du gouvernement. Elle est par ailleurs active dans la lutte contre l’extrémisme islamique au Proche-Orient et dans le monde. Mme Ahmed a déjà effectué une visite en Israël en 2013, au cours de laquelle elle a donné des conférences dans des universités du pays.
juin 17, 2015
YA