Un patrouilleur espagnol surveille deux navires russes en Méditerranée

Les deux navires russes ont été identifiés comme étant la frégate Admiral Kasatonov et le pétrolier Akademik Pashin.

Le navire de débarquement de la marine russe "Caesar Kunikov" navigue dans le Bosphore près d'Istanbul au début du mois en route vers la mer Méditerranée. (crédit photo : REUTERS) Le navire de débarquement de la marine russe « Caesar Kunikov » navigue dans le Bosphore près d’Istanbul au début du mois en route vers la mer Méditerranée. (crédit photo : REUTERS)

Le patrouilleur à haute altitude de la marine espagnole Centinela a intercepté et commencé à suivre et à surveiller deux navires russes mardi dans l’ouest de la mer Méditerranée , selon un rapport de l’état-major espagnol de la défense (EMAD), un organe du ministère espagnol de la Défense.

Les deux navires russes ont été identifiés comme étant la frégate Admiral Kasatonov et le pétrolier Akademik Pashin .

Le Centinela est actuellement intégré dans le cadre des opérations permanentes des forces armées espagnoles, selon l’EMAD, dans lequel il exerce des fonctions de surveillance et de sécurité dans les eaux au large de la côte sud de l’Espagne. Son objectif principal est de sauvegarder les intérêts nationaux dans les eaux souveraines espagnoles.

Activité navale russe

Un navire en provenance de Russie qui aurait transporté des fournitures et du matériel militaires a été aperçu traversant la mer Noire ces derniers jours, selon un rapport publié dimanche par Naval News.

Le rapport décrit le navire russe, Sparta IV , « glissant tranquillement » dans la mer avec des fournitures avant de se diriger vers le port de Novorossiysk, fournissant probablement des munitions pour l’invasion russe de l’Ukraine.

Le navire de soutien logistique de la flotte de la mer Noire de la marine russe Vsevolod Bobrov navigue dans le Bosphore à Istanbul, Turquie, le 7 janvier 2022. (Crédit : REUTERS/YORUK ISIK)Le navire de soutien logistique de la flotte de la mer Noire de la marine russe Vsevolod Bobrov navigue dans le Bosphore à Istanbul, Turquie, le 7 janvier 2022. (Crédit : REUTERS/YORUK ISIK)

Le navire n’est que l’un des quatre appartenant à la compagnie maritime russe SC South LLC, qui est impliquée dans le transport de fournitures militaires. Le gouvernement américain a sanctionné la compagnie et son navire « sur la liste des ressortissants spécialement désignés (SDN) à la suite de l’invasion de l’Ukraine », indique le rapport.

Les relations Espagne-Russie à l’honneur

La police espagnole a saisi un superyacht appartenant à l’oligarque russe Viktor Vekselberg au nom des autorités américaines en avril 2022, la première fois que les États-Unis avaient saisi des biens appartenant à un oligarque russe depuis son invasion de l’Ukraine en février de la même année.

Évalué à plus de 90 millions d’euros (99 millions de dollars), le « Tango » de 78 mètres de long a été saisi dans un chantier naval de l’île méditerranéenne de Majorque, ont indiqué la police de la Guardia Civil et le ministère américain de la Justice dans des déclarations parallèles.

La police espagnole a ajouté que des documents et des dispositifs de stockage de données avaient également été saisis sur le navire.

Reuters a contribué à ce rapport.

 JÉRUSALEMPOST

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yacotito

Intercepter ? vous rigolez ! juste suivi. Et jusqu’à quand ?