La marathonienne israélienne Lonah Chemtai Salpeter a remporté dimanche le marathon de Florence, en pulvérisant de plus de 11 minutes le précédent record féminin israélien.

Sous une pluie battante, Chemtai a franchi la ligne d’arrivée en 2:24:17, battant le précédent record de 2: 35.59 établi par Elena Dolinin il y a deux ans.

Chemtai détient déjà des records israéliens de 1 500, 3 000, 5 000 et 10 000 mètres et du demi-marathon.

La ministre israélienne de la Culture et des Sports, Miri Regev, s’est félicitée de cette victoire.

“Lonah Chemtai prouve encore une fois qu’il n’existe aucun record qu’elle ne peut pulvériser”, a déclaré Regev. “Notre Londah termine une année de rêve avec des réalisations et des records, cette victoire envoie un signal fort avant Tokyo 2020”, a-t-elle ajouté.

En août dernier, Chemtai a fait la une des journaux après avoir remporté une médaille d’or au 10 000 mètres des Championnats d’Europe de Berlin.

Yossi Abouksis 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires