La machine à tuer du régime iranien
par Majid Rafizadeh
En plus d’augmenter le niveau d’uranium enrichi jusqu’à un niveau proche de celui des armes nucléaires, le régime iranien aide à financer et à planifier une guerre génocidaire contre Israël, attaque les troupes américaines en Syrie et en Irak avec ses milices plus de 100 fois au cours des deux derniers mois seulement pour tenter de forcer les États-Unis à quitter la région.
A l’intérieur, le régime continue en simulant des procès, torturant (même des enfants ) et exécutant ses propres citoyens, il a également orchestré des assassinats d’individus, en particulier ceux considérés comme des opposants à l’establishment religieux des mollahs au pouvoir.
Les autorités chypriotes ont récemment déjoué un complot iranien visant à assassiner des hommes d’affaires israéliens dans le pays. La police chypriote a appréhendé deux demandeurs d’asile iraniens qui étaient en communication avec un autre Iranien lié aux Gardiens de la révolution islamique, comme l’a révélé un responsable chypriote le 19 décembre 2023. Le responsable a indiqué que l’arrestation des suspects résultait d’une opération de collaboration avec Service de sécurité israélien du Mossad. Un communiqué publié par le bureau du Premier ministre israélien au nom du Mossad indique que l’utilisation par l’Iran du nord de Chypre occupé par la Turquie à des « fins terroristes » et comme « zone d’activité et de transit pour attaquer des cibles israéliennes et juives » est une question de grande préoccupation.
Ce n’est pas la première fois que le régime iranien complote pour tuer des Israéliens à Chypre. Il s’agit du troisième cas signalé d’un complot iranien visant à cibler les Israéliens et les Juifs à Chypre en l’espace d’environ un an. En juillet 2023, les autorités chypriotes ont déjoué un complot terroriste impliquant un groupe d’assassinats soutenu par l’Iran visant des Israéliens et d’autres membres de la communauté juive chypriote.
Le régime iranien tente également de plus en plus d’ assassiner des dissidents iraniens à l’étranger. Les dissidents iraniens ont souligné qu’ils étaient victimes d’intimidations, d’enlèvements et de tentatives d’assassinat de la part du régime iranien partout dans le monde.
Des agents iraniens ont récemment offert 200 000 $ à un trafiquant d’êtres humains pour qu’il assassine deux présentateurs de nouvelles, appelés « les mariés », devant leur studio de Londres.
L’intention derrière ce complot terroriste était très probablement de démontrer aux opposants du régime iranien qu’il peut blesser ou tuer n’importe qui à tout moment. Les agents iraniens auraient également conçu des plans visant à faire exploser à la voiture piégée les studios de la chaîne d’information en langue persane Iran International, situés dans un parc d’affaires à l’ouest de Londres. Une enquête menée par ITV News a révélé l’identité du comploteur ; grâce à des enregistrements vidéo et des SMS obtenus dans le cadre de l’enquête, leurs plans détaillés ont été dévoilés.
Depuis l’arrivée au pouvoir de l’administration Biden en janvier 2021, le régime iranien tente également de mener à bien des complots terroristes et d’assassinats sur le sol américain. Le 11 août 2022, Shahram Poursafi (alias Mehdi Rezayi) a été accusé d’avoir tenté d’embaucher un individu aux États-Unis, offrant 300 000 $ pour commettre le meurtre de l’ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton. La deuxième cible serait l’ancien secrétaire d’État américain Mike Pompeo, avec une offre d’un million de dollars pour son assassinat. En plus de cela, un homme portant un fusil d’assaut AK-47 est apparu au domicile de Brooklyn, New York, du militant irano-américain des droits humains Masih Alinejad.
En tentant d’assassiner des citoyens américains sur le sol américain, l’Iran porte délibérément atteinte à la souveraineté américaine. Les directives de ces assassinats extraterritoriaux émanent probablement des plus hauts niveaux de direction politique de la République islamique.
Le Washington Post a souligné que la tentative d’enlèvement d’Alinejad par l’Iran constitue un avertissement important pour l’administration Biden :
« Le message adressé à l’administration Biden, qui a souvent proclamé son intention de défendre les dissidents DÉMOCRATES est que l’Iran et les autres dictatures étrangères n’hésiteront pas à lancer des attaques à l’intérieur des États-Unis à moins d’être dissuadées… ».
Il est vraiment grand temps d’arrêter de donner des milliards de dollars au régime iranien, qui recrute des individus dans le monde entier pour intimider, enlever et assassiner des personnes perçues comme des ennemis du régime. Soudoyer l’Iran crée un précédent catastrophique. Comme l’a déclaré le sénateur Joni Ernst, membre de la commission sénatoriale des services armés :
« La stratégie d’apaisement du président Biden continue de risquer la vie des Américains dans le pays et à l’étranger. L’Iran ne peut pas être autorisé à continuer de tenter de tuer des citoyens américains et des dissidents iraniens en toute impunité. On ne peut pas faire confiance au premier État parrain du terrorisme au monde. « Je demande des comptes au président Biden en empêchant son administration d’accorder à Téhéran un centime supplémentaire d’allégement des sanctions. Ma loi PUNISH mettra fin à cette stratégie d’apaisement ratée et garantira que l’Iran ressente le maximum de conséquences de ses actions de la part des États-Unis. »
Alors que les armes nucléaires iraniennes sont désormais en bonne voie , quel mal encore le régime iranien devra-t-il faire pour enfin être arrêté?
JForum.fr avec www.gatestoneinstitute.org
Le Dr Majid Rafizadeh est stratège et conseiller commercial, universitaire formé à Harvard, politologue, membre du conseil d’administration de la Harvard International Review et président du Conseil international américain sur le Moyen-Orient. Il est l’auteur de plusieurs livres sur l’Islam et la politique étrangère américaine. Il peut être contacté à Dr.Rafizadeh@Post.Harvard.Edu
(Source de l’image : iStock)
![]() |
![]() |