Les accords d’Oslo sont à l’origine de la perte de légitimité d’Israël. En effet, c’est de là qu’il y a eu la reconnaissance du « droit des Arabes de Judée Samarie et de Gaza à avoir un État indépendant » en lieu et place de celui des Israéliens sur leur terre ancestrale. Cette reconnaissance par un effet de vases communicants a vidé de son contenu le droit des juifs sur leur terre. Cela est la suite logique de la pensée de Moshé Dayan au lendemain de la guerre des Six jours.

La gauche israélienne dans son élan droit-de-l’hommiste a floué au pied les droits d’Israël, et se trouve être le partenaire actif dans la dénonciation de la politique israélienne. Elle ne trouve plus de mots assez durs, pour vilipender la politique de l’État. Les mots de « fascisme, dictature, apartheid, nazisme … » sont devenus courants, et font partie du langage usuel de l’extrême gauche, que la gauche et le centre gauche approuvent en silence.

Dès lors, tous les mouvements anti-israéliens peuvent se targuer de la légitimité de leur discours, antisémites, car c’est aussi sur l’antisémitisme de cette même gauche qu’ils peuvent trouver un appui solide. Quand la présentatrice Galit Gutman de la chaine israélienne 12 dans son émission matinale Keshet de vendredi dernier a attaqué les ultra-orthodoxes en disant « les ultra-orthodoxes sucent notre sang », et que dans le même temps le commentateur Daniel Ben Simon qui sévit aussi sur I24, déclare les orthodoxes veulent « du fric encore du fric et du fric et toujours du fric » nous sommes dans les stéréotypes antisémites. Ils n’ont rien dit quand le gouvernement de gauche a alloué 50 milliards de shekel à la population arabe, mais crient au scandale pour 11 milliards pour les harédim qui vivent avec 1720 shekel par mois soit 430 €/mois.

Une fois de plus, nous constatons que c’est le Juif religieux, avec son attachement à Dieu et à la Torah, qui fait l’objet de haines gratuites. C’est cette haine qu’a la gauche envers tous les religieux. Qu’un Libermann déclare : « qu’ils aillent se pendre avec leur tefillins »   renvoie à cette même haine de cet autre qui ose être différent de moi (juif assimilé) et plus encore, il me renvoie une image de ce Juif qui refuse d’être un goy comme moi et de s’intégrer en « abandonnant sa foutue religion. »

Israël s’engage-t-elle sur une voie rapide vers la perte de légitimité ?

« L’apartheid israélien » est désormais une expression utilisée à tout bout de champ dans les critiques sur les droits de l’homme. Il ne suffit pas de se mettre en colère, il faut craindre pour la légitimité de l’État-nation nous disent les gens de gauche. Il y a trente ans, les mêmes nous disaient que nous étions condamnés à être submergé par la population arabe, et que nous devions céder à leurs exigences pour avoir la paix. Ils ont oublié leur mensonge d’autrefois.

Le dialogue de sourds entre Israël et ses contradicteurs est à son apogée, et quel meilleur moment pour le gérer que le milieu du mois de mai, lorsque les Palestiniens commémorent leur tragédie. C’est la nature même de cette tragédie, où il est impossible de partager les droits, le territoire et l’abondance, car seule la voix du chant de victoire prévaudra, disent-ils. Mais, se faisant, ils octroient un droit inexistant aux Arabes palestiniens, si ce n’est qu’ils étaient là comme nous nous étions en Syrie, Liban, Égypte, Tunisie, Algérie etc. etc. Dans chaque conflit, il y a toujours des transferts de population.

Les républicains contrôlent la Chambre des représentants, les démocrates contrôlent le Sénat. Bernie Sanders, président de la commission des finances du Sénat, qui a été candidat à la présidence, a accordé à Talib le droit d’utiliser sa propre dotation. Cependant, la salle de la commission était bondée, les gens se bousculaient aux passages.

Talib a honoré Israël en l’appelant le « État de l’apartheid » et a déclaré que le soutien des États-Unis à Israël équivalait à soutenir « l’épuration ethnique ». « Je suis censée effacer la Palestine, mais j’ai échoué », a-t-elle tweeté. De son côté, elle n’hésite pas à admettre, au moins implicitement, qu’elle veut effacer Israël. Selon quoi ? Selon l’utilisation du terme « apartheid ». Un pays « apartheid » ne peut être réparé. Personne n’a pensé que l’Afrique du Sud blanche avait besoin de réparation. Tout le monde était d’accord pour dire qu’elle avait besoin de démantèlement et de changement.

La police israélienne :

Si « l’apartheid » exprime le degré le plus élevé de critique envers Israël, quel degré peut combler le besoin d’une critique sévère sans nier le droit à l’existence ? Je suppose (sans difficulté) que cette question ne préoccupe pas la majorité des Israéliens, soit parce qu’ils ne sont pas exposés à la critique, soit parce qu’ils la négligent. Mais, elle est importante car elle implique une tentative d’évaluer la probabilité que l’existence d’Israël en tant qu’État-nation juif soit acceptée par le monde extérieur. Cette probabilité pourrait diminuer et s’affaiblir.

Contrairement à l’Afrique du Sud blanche, Israël n’a pas adopté une théologie de suprématie raciale. De plus, l’apartheid à son apogée était totalitaire. Il ne reconnaissait aucun droit politique aux non-Blancs et empêchait toute forme de cohabitation entre les races. Il n’y avait pas d’exceptions. Dans le meilleur des cas, ou dans le pire, l’apartheid a même rejeté la proposition que des diplomates noirs visitent Pretoria.

Les oreilles de ces antisémites ne sont pas intéressées par ces rappels. Les organisations de défense des droits de l’homme, à l’intérieur et à l’extérieur d’Israël, placent le terme « apartheid » au cœur de leur répertoire. « B’Tselem » l’a déjà fait pour témoigner explicitement de ses motivations et de son orientation : la délégitimation de « la police israélienne ». C’est ainsi que l’on parle des États qui doivent disparaître du monde. Je laisse « B’Tselem » libre de ses choix, et lui rappelle simplement que ces choix ont des conséquences. Il est devenu révolutionnaire, un instrument aux mains de ceux qui veulent détruire Israël, il s’est marginalisé au sein même d’Israël. C’est son choix.

« Israël est fini ?. »

Ceux qui soutiennent une réforme nécessaire, afin de sauver l’État-nation, devraient se préoccuper aussi des organisations de droits de l’homme étrangères, comme Amnesty International. Ce dernier a mentionné dans son dernier rapport sur Israël dans un tweet atypique de désespoir et de déclin moral. Il a répété huit fois les mots (en anglais) : « Israël est un état d’apartheid ». On peut soupçonner que les auteurs du tweet préféreraient simplement dire « Israël est fini ». Amnesty décrit la surveillance électronique de la population palestinienne comme un « apartheid automatisé ». Est-ce que tout est de l’apartheid ? Il n’y a pas d’autres mots dans le lexique ?

Le sentiment de crainte qui s’empare des défenseurs des droits de l’homme est tout sauf justifié. Jour après jour, Israël vérifie ses obligations envers le droit international. Est-ce cela l’apartheid ? J’aurais préféré l’utilisation d’autres termes. On peut décrire la relation d’Israël avec la population palestinienne de manière très sévère, sans compromettre la légitimité d’Israël ou sa démocratie.

Toute discrimination si discrimination il y a n’est pas de l’apartheid, toute injustice n’est pas fasciste, toute occupation n’est pas nazie. Cela va de soi, presque dans une mesure justifiant les huit répétitions.

Ceux qui défendent les droits de l’homme doivent condamner l’injustice, mais lorsqu’ils convertissent leur condamnation en une critique excessive, ils doivent comprendre qu’ils risquent de perdre leur capacité d’influence, voire de mener un dialogue. S’ils en arrivent à la conclusion qu’il ne leur reste plus qu’un cri accroché au mur, ils doivent se rappeler que les slogans ont tendance à s’effriter ou à se faner.

Bien sûr, la colère peut remplacer un jugement équilibré ; parfois, il n’y a même pas d’autre choix que de le remplacer. Mais, Amnesty franchit ici une « ligne rouge ». Dès lors, il n’a plus d’autre choix que d’appeler à l’exclusion d’Israël du droit. Je suppose que c’est une question de temps avant qu’il ne doive également augmenter le volume. Que se passera-t-il lorsque l’apartheid-huit-fois ne suffira pas ?

Je pense qu’Israël devrait profondément être préoccupé par les conséquences de l’apartheidisation de la critique à son égard. Je ne parle pas de préoccupation qui se traduirait par des tweets avec des photos des filles de 80 ans de Haji Amin al-Husseini sortant directement du compte Twitter d’Ami Ayalon (cela s’est produit en réponse à Rashida Tlaib). Je parle de la reconnaissance qu’Israël suit une voie unilatérale vers la perte de sa légitimité. Peut-être qu’à cet égard, les huit mentions d’Amnesty servent un certain but : même si elles n’atteignent pas leur objectif, elles déclencheront au moins le son d’une sirène d’alarme.

JFORUM.FR & GLOBUS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
madredios

A Ped-Aviv, les bobos-islamo-pédauquistes rêvent d’un Israel islamique.
Aprés la 5° colonne que sont les Arabes israeliens,
Ces bobos-islamo-pédauquistes sont la 6° colonne qui anéantira Israel.
La Pédauquerie est le nouveau Veau d’Or.

victor nizard

seul Kahana avait vu juste. Et maintenant sans des gens comme Ben Gvir ou Smotrich, Israel est condamné

Guy Poron

La Gauche tombera mais Israel continuera, c´est absolument certain!
Chazak Chazak v´nit Chazek!
J´admire Natanyahu qui doit jouer serré! Comme l´a demandé à HaShem Le Roi Shlomo en son temps « Donne-moi la Sagesse! »

Daniel

Un cochon, si tu lui coupes la queue, c’est toujours un cochon! Un gocho, c’est pareil!

Elias

C’est Shimon Pères qui a poussé aux accords d’Oslo et convaincu RABINE
A postériori les généraux n’ont fait que des erreurs pour la sécurité d’Israël
RABINE en donnant son accord à la reconnaissance d’un état arabe qui n’a jamais existé sur les terres de Judée samarie a commis la plus grande erreur et s’est fait piégé par Clinton et Arafat ainsi que par Père et les autres négociateurs
Dayan en donnant à chaque culte la légitimité de gérer leurs biens a donné aux arabes notamment le Wakf ., le Mont de Temple qui aujourd’hui n’est pas ouvert aux juifs ce qui est un comble de betise de Dayan ce héros guerrier mais zéro en politique
Barak en s’enfuyant du Liban à permis la constitution du Hezbollah
Sharon en s’enfuyant unilatéralement de Gaza à permis au Hamas de prendre le pouvoir et le contrôle de Gaza qui ne cesse de tirer des roquettes
Tout cela à cause des généraux devenus premiers ministres et tentant et heureusement de négocier avec l’autorité arabe un état en donnant un morceau d’Israël
Aujourd’hui ce ne sont plus les arabes mais la gauche israélienne fasciste subventionnée par l’UE et les USA des démocrates qui est devenu le danger d’Israël provoquent une fracture du peuple israélien à la grande joie des arabes et on comprend les hésitations des pays arabes d’entrer dans les Accords d’Abraham et l’UE et l’Europe er surtout Biden Obama qui font tout pour faire tomber le gouvernement actuel , la réforme judiciaire n’étant qu’un prétexte
Les religieux sont devenus la cible de la vindicte de cette gauche traître à son pays mais cherchant tous les prétextes pour chasser la droite et Nethanyau quitte de prendre le pouvoir et d’être aux ordres des démocrates américains par le prochain PM qui sera docile
Voir cette gauche défilée avec ces banderoles anti israéliennes donnent le feu vert à toute la sémantique raciste des ennemis d’Israël et aux mensonges multiples diffusés par les médias type apartheid, tueurs d’enfants et femmes, théocratie , non démocratique…
Il faut que Nethanyau réagisse contre cette gauche en démantelant les associations subventionnées de l’étranger et en expulsant toutes les agences de journalistes étrangers qui mentent en envoyant leurs dépêches
Pour quelles raisons le Shin Beit n’arrête pas les meneurs car bizarrement ces manifestations sont bien organisées même en pleine guerre
Il y a du CIA dans l’air et des ONG qui travaillent pour eux
Nethanyau doit intervenir durement et donner des ordres au Mossad et shin beit pour qu’elles agissent discrètement avant une guerre civile
Il doit intervenir par des conférences et expliquer les dangers existentiels que courent israel et que les manifestations sont organisées par des manipulateurs pour amener à la dislocation d’Israël tout en nettoyant en silence les meneurs surtout si ce sont des étrangers y compris la CIA
Il faut agir vite et des manifestations de droite devraient être organisées

marco darmon

d accord avec toi «  »elias » » si la droite likoud etait des vrais de droite ils auraient fait juger rabin pérés et beilin de haute trahison pour avoir pactiser avec le fatah et leur avoir voulu leur creer un etat fatah et grace a shimon perés «  »pere d oslo  » il avait pplus d amour pour arafat et le fatah et helas le likoud s est corrompu en ayant continué oslo sous sharon et bibi et pour moi j accuse aussi 1/menachem begin d avoir rendu le sinai au vaincu «  »l egypte «  » alors qu il begin aurait du l annexer et la gauche a voulu faire la meme chose en imitant bégin qui a rendu le sinai ou moshe dayan l anti religieux qui a laisser le mont du temple aux vaincus jordaniens , et l erreur de bégin est d avoir pris l homme de gauche  » moshé dayan » » et je suis sur que c est lui qui a du demander a bégin de rendre le sinai comme voulait le faire tous les travaillistes ils etaient prets a rendre tout « pour une paix qu il y aura jamais avec les arabes «  » et cela se voit que ces achkenazes de gauche ne connaissent pas les arabes comme nous «  » sefardim qui n avons pas confiance aux arabes «  » la seule qui avait des couilles est golda meir et levi eshkol qui voulait tout annexer mais helas le parti travailliste ne voulait rien annexer pour tout rendre aux arabes ;;

moi je me demande si les generaux de gauche en israel sont pas des masochistes pour vouloir tout rendre «  »ce sont des droles de generaux pour etre a gauche prets a ceder tout aux arabes comme ca les arabes pourront plus facilement les jeter a la mer !!

maintenant bibi deconne completement pour ne pas s en prendre aux ong gauchistes d israel comme yesh din yesh vul shalom achav bethselem etc qui sont des achkenazims qui ont du avoir dans leurs familles des rescapés de la shoah et eux au lieu d etre pour le grand israel , pour israel juif et religieux ils preferent soutenir la cause palestinienne mais pourquoi ce brel de bibi ne veut s attaquer aux gauchistes en fermant haaretz et times of israel ou leurs journalistes vociferent contre israel au lieu de soutenir israel !!

si le likoud ne fait rien contre ces gauchistes , alors ca sera la fin d israel oui le likoud est trop liberal et ne veut riren faire contre ces gauchistes qui sevissent en israel et ils insultent meme les religieux comme liebermann qui a été avant au likoud et maintenant s en prend aux religieux « ce liebermann me fait honte car au lieu de s en prendre aux gauchistes ils s en prend a ceux qui defendent israel juif !!

tous ces gauchistes et ces traitres comme bennett qui a vendu son ame pour donner des milliards de shekels aux arabes islamistes de raam afin qu ils votent leurs lois honte a bennett et lapid qui ont preferer donner leur preference a raam qu aux sionistes de droite religieuse !!

pour moi le likoud a vendu son ame pour ne pas avoir juger la gauche qui a traiter avec le fatah en leur ayant voulu leur creer un etat fatah et grace a rabin et pérés le fatah est fier de son etat de palestine et cette gauche a vendu son ame ses generaux de gauche auraient du etre juger pour trahison tous et les pendre car c est tout ce qu ils meritaient pour avoir voulu leur creer un etat fatah mais le likoud aussi pour ne pas vouloir annuler oslo et continuer a honorer oslo comme le fait bibi et son gouvernement !!

les seuls juifs qui aiment israel etat juif et le grand israel sont ben gvir et smotric et heureusment qu ils sont la «  » sinon le likoud changerait de cap !!!

am israel chai et vive ben gvir et smotric

Maxime

Peut on encore qualifier ces gens de « Gauche »? La Gauche que j’ai connue soutenait Israel. Elle était même Sioniste comme le disait Morvan Lebesque au Canard Enchaine. « Je suis Sioniste, non juif mais Sioniste » disait il. La Gauche d’aujourd’hui a appris à mentir, à se prostituer pour des voix aux élections. Mais Israel en a vaincu plus d’un, depuis Pharaon jusqu’aux nazis, il survivra à ces idiots utiles.

Pierre

La Gauche est prête à tout pour renverser le gouvernement actuel, même à s’allier à nos ennemis.