Avoir la double nationalité n’est pas toujours une opportunité: le soldat en question est susceptible de part sa nationalité française à être soumis à une juridiction internationale alors qu’Israël s’est toujours protégé de ses inculpations étrangères à sa jurisprudence. La France a donc l’autorité  de poursuivre le soldat sous l’accusation d’un crime commis sur un sol étranger. Ce chantage a commencé à partir du moment où le procureur a modifié l’accusation de meurtre à homicide involontaire.

téléchargement

Human Right Watch Israël a déclaré: »Nous espérons qu’Israël prenne les mesures appropriées! Mais si ce n’est pas le cas, la communauté internationale doit prendre ses responsabilités. Cela inclut le fait que la France lance une procédure judiciaire à l’encontre de son citoyen! » Amnesty International pousse même la France à lancer une accusation de crime de guerre: « Le soldat a la nationalité française, il est donc soumis à toutes les procédures internationales. Notre position est claire: tous les états doivent poursuivre leur citoyen responsable de crime de guerre auprès des instances internationales. »C’est ce que demande notamment un diplomate palestinien, Majed Bamya qui dénonce « l’impunité » qu’accorderait Israël à ses soldats : « Ce que les Palestiniens demandent aujourd’hui c’est de(…) [s’]assurer que les mécanismes de justice, y compris en France, soient ouverts ». 

téléchargement (1)

Théoriquement, la France pourrait légalement condamner le militaire du fait de sa double nationalité franco-israélienne mais, « il semble peu probable qu’elle demande son extradition ». « Cela distendrait très fortement ses relations diplomatiques avec Israël », analyse un avocat spécialiste de la justice internationale et président de la Coalition française pour la Cour pénale internationale (CPI) cité par le quotidien La Croix.  » Pour que la France ouvre une procédure, il faudrait que des victimes se portent partie civile en France et demandent l’ouverture d’une procédure d’instruction. Le juge chargé de l’affaire serait alors en mesure de lancer un mandat d’arrêt international et l’extradition d’El-Or Azarya. « Mais la décision de justice française dépendrait de toute façon du verdict rendu par la cour israélienne. Si le soldat est condamné dans son pays, il n’y aurait pas de doublon avec la justice française. 

by Reuven Emunah coolamnews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

Si la France fait un procès, cela aura pour effet positif de décourager la Yerida. Au fait, qu’attend le procureur général d’Israël pour porter plainte en France contre le binational franco palestinien Arafat, dont les crimes se comptent par milliers?

Marc

Faut peut-être pas dire n’importe quoi quand même. Arafat n’a jamais eu ni demandé la nationalité française…

Danielle

Fichez-lui la paix à ce jeune soldat.
Aucun Juif, aussi digne soit-il ne peut le blâmer. Quand on vit sous tension 24/24 h , voilà le résultat !
N’oubliez jamais, nos soldats se battent pour notre protection et pour tous les Juifs du monde.
Ils sont notre couronne !

Richard

La double nationalité doit être supprimée on est français avec un visa israélien ou un israéliens …si on est français on n a pas à participer à l enrôlement durant 36 mois ….
La double nationalité dans tsahal va faire couler de l encre …il y a des jeunes dont les parents étaient français il y a 30 ans les enfants sont nés en Israël il y a 18 ans ils ne disent pas 5 mots de français et pourtant ils sont considérés comme tel ..je ne perçois pas l intérêt si ce n est qu en cas de coup dur en Israël les rats français voudrons quitter le navire Israël comme on a vu les libanais lors de la guerre du Liban !!!

Yan

Faut arreter la fumette mon pauvre ami, votre discours est tellement deglingue du debut a la fin qu’on n’y comprend foutrement rien!!…

jeanine

tout à fait d’accord avec vous M Gerardin

joseph

j’ai connu un officier des phalanges libanaise ayant participé à sabra et chatila, qui a été condamné en france pour coups et blessures volontaires à 6 mois de prison
il ne peut être rejugé 2 fois pour la même chose, il est quitte

tor

2 poids 2 mesures avec les ong, Israel toujours coupable, les juifs pas assez morts

martin 54

la France condamne t-elle ces centaines de djhadistes qui reviennent de syrie en France, qui sont soi-disant citoyens français et qui ont commis certainement plus d’un crime contre l’humanité en syrie avec leur maitre daech. c’est enorme non?
qu’attendent toutes ces associations pour demander des comptes a la France?
quel silence!!!!
israel n’a pas droit a l’erreur, ils sont a l’affut. pour les autres ils peuvent commettre tous les crimes qu’ils veulent, ça ne les dérrangent pas.
ils seront jugés comme ils ont jugés.
rien n’enpêchera de toutes manière l’accomplissement de la haftarah du jour( ez:36)
shalom a israel.

André

Alors maintenant c’est le terroriste la victime et le soldat le bourreau… Quelle bande de salopards !

J’imagine la même situation en France le jour où un militaire ou un policier abattra un terroriste blessé de peur qu’il porte aussi une ceinture d’explosif après ce qu’il s’est passé le 13 novembre… Je doute que l’on entende qui que ce soit demander à l’Etat de poursuivre le militaire !

Mais ne nous emballons pas, cet acharnement contre Israël n’a rien à voir à les juifs…

Yan

Rien ne peut fonder la France a juger un soldat ISRAELIEN, fut-il de double nationalite, surtout s’il a servi sous la banniere de David!!…Si le gouvernement Netanyahou acceptait un tel degre d’ingerence dans les affaires nationales et militaires de son etat normalement SOUVERAIN, il le reduirait a une republique bananiere d’Eurabia, une coquille vide a laquelle l’UE pourrait naturellement se substituer, et qui justifierait sa demission de facto…

Mais comme les putes d’Eurabia ont vu qu’il n’y avait aucune reaction des autorites israeliennes, lorsqu’elles manigancaient avec les ONG traitresses locales pour lui servir de courroie de transmission a la propagande nazislamiste du BDS, et mieux encore lorsqu’ils se sont livre a une violation caracterisee du territoire en y implantant des colonies illegales pour leurs terroristes « palestiniens » tant cheris, la France qui est la call-girl de service 1er Choix, se croit autorisee a y ajouter naturellement son grain de sel…

Doudou

Le monde est sacrément à l’envers n’est-ce pas ! Pauvre Europe !!
Qui donc poursuit ces terroristes barbares qui se jettent au quotidien à coups de couteaux sur les civils à tout coin de rue ?
Qui poursuit les responsables qui mettent sur le marché du terrorisme des enfants âgés de 13 à 17 ans ?
Qui donc aura un peu de compassion pour les civils innocents à qui ces terroristes ont volés la vie, à ces enfants, ces pères et mères de familles sauvagement assassinées.
Quand auront-ils l’honnêteté de condamner les criminels et ne plus lyncher les victimes ?
Quand ces salopards arrêteront de poursuivre obsessionnellement les juifs qui défendent leur vie au prix de leur propre vie ?
Quand cesseront-ils d’opposer à la barbarie l’état de droit ?
Qui et quand ? Dites-le nous donc !!!

yavov

Mais la France a t-elle accepté d’extrader les chauffards qui ont tué une jeune femme israélienne.
Au nom de quoi Israel accepterait l’extradition ?
En suite, peut on etre jugé 2 fois pour le même acte ?

Israel ne doit pas accepter, vu de toute façons, que la France est pro-arabe

gerardn

Suite aux recherches dans les archives française il y a possibilité de poursuivre des centaine de familles françaises pour denonciations et spoliations de personnes et de biens juifs entre 1940 et 1944.Ces crimes sont imprescriptibles. La France ferait mieux de se taire et de comdamner ses propres ressortissants collabo.