Selon Times of Israel : » Après une nuit d’âpres négociations, les ministres ont approuvé vendredi matin à l’unanimité le budget de 397,3 milliards de shekels, promis par le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour assurer la stabilité politique dont le gouvernement avait besoin jusqu’à la fin de son mandat. »
Dans un communiqué, Netanyahu a salué le vote du budget comme étant « excellent » et en ajoutant que cela « reflète nos politiques cohérentes et responsables : un budget qui, d’une part, maintient la croissance et la force économique, et d’autre part, prend soin des besoins sociaux de l’ensemble des citoyens israéliens ».
Le ministère de la Défense, le plus gros budget d’Israël, recevra 63 milliards de shekels (18,4 milliards de dollars), ce qui constitue une hausse de 37 % depuis 2014, suivi par le ministère de l’Education qui aura 60 milliards de shekels (17,5 milliards de dollars). Le ministère de la Santé, quant à lui, obtiendra 38 milliards de shekels, soit une augmentation de 60 % ». By Israelvalley Desk
![]() |
![]() |