la décision du CPI prend le parti du terrorisme génocidaire
La Cour pénale internationale (CPI) a émis jeudi des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant , invoquant des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité présumés dans la bande de Gaza. Le procureur général de la CPI, Karim Khan, avait annoncé en mai qu’il demanderait des mandats d’arrêt similaires contre les principaux dirigeants israéliens.
Malgré les fortes objections juridiques d’Israël, le tribunal a rejeté les contestations de compétence, affirmant qu’il y avait des « motifs raisonnables de croire » que Netanyahu et Gallant étaient responsables de violations présumées du droit international entre le 8 octobre 2023 et le 20 mai 2024.
Les implications pratiques restent limitées. Si Netanyahou et Gallant pourraient être confrontés à des restrictions de déplacement dans certains pays occidentaux qui reconnaissent la compétence de la CPI, ils ne sont pas confrontés à de telles contraintes aux États-Unis, en Russie et dans de nombreux autres pays qui ne sont pas signataires du statut de la CPI.
Les condamnations ont commencé à affluer presque instantanément.
« Israël rejette catégoriquement les accusations fausses et absurdes de la Cour pénale internationale, un organe politique partial et discriminatoire. »
La déclaration suivante a été publiée par le bureau du Premier ministre israélien en réponse :
La décision antisémite de la Cour pénale internationale est un procès Dreyfus moderne – et se terminera de la même manière.
Israël rejette catégoriquement les accusations fausses et absurdes de la Cour pénale internationale, un organe politique partial et discriminatoire.
Aucune guerre n’est plus juste que celle qu’Israël mène à Gaza depuis le 7 octobre 2023, lorsque l’organisation terroriste Hamas a lancé un assaut meurtrier et perpétré le plus grand massacre contre le peuple juif depuis l’Holocauste.
La décision d’émettre un mandat d’arrêt contre le Premier ministre a été prise par un procureur en chef corrompu qui tente de se protéger des accusations de harcèlement sexuel et de juges partiaux motivés par la haine antisémite d’Israël.
Le procureur de la CPI a menti lorsqu’il a déclaré aux sénateurs américains qu’il n’entreprendrait aucune action avant d’avoir visité Israël et d’avoir entendu sa version.
Au lieu de cela, il a annulé son arrivée en Israël en mai dernier, plusieurs jours après que des soupçons de harcèlement sexuel ont été formulés contre lui, et a annoncé son intention d’émettre des mandats d’arrêt contre le Premier ministre et l’ancien ministre de la Défense.
Aucune décision anti-israélienne n’empêchera l’État d’Israël de défendre ses citoyens.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou ne cédera pas à la pression. Il continuera à poursuivre tous les objectifs qu’Israël s’est fixés dans sa guerre juste contre le Hamas et l’axe terroriste iranien.
réaction du président israélien
Le président israélien Isaac Herzog a vivement critiqué jeudi la décision de la Cour pénale internationale d’émettre des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre présumés.
Il a déclaré: ”C’est jour sombre pour la justice, un jour sombre pour l’humanité. La décision absurde de la CPI, qui n’a été prise de manière innocente, a transformé la justice universelle en plaisanterie universelle. Elle a tourné en dérision le sacrifice de tous ceux qui se sont battus pour la justice, depuis la victoire des Alliés contre les nazis jusqu’à aujourd’hui. La décision a choisi le parti du terrorisme et du mal face à celui de la démocratie et de la liberté et a fait du système juridique international le bouclier humain des crimes du Hamas contre l’humanité”.
« Elle ignore le sort des 101 otages israéliens détenus en captivité par le Hamas à Gaza. Elle ignore l’utilisation cynique par le Hamas de son propre peuple comme bouclier humain. Elle ignore le fait fondamental qu’Israël a été attaqué de manière barbare et qu’il a le devoir et le droit de défendre son peuple. Elle ignore le fait qu’Israël est une démocratie dynamique, qui agit dans le respect du droit humanitaire international et fait tout son possible pour répondre aux besoins humanitaires de la population civile », a poursuivi le président.
« Cette exploitation cynique des institutions juridiques internationales nous rappelle une fois de plus la nécessité d’une véritable clarté morale face à un empire iranien du mal qui cherche à déstabiliser notre région et le monde, et à détruire les institutions mêmes du monde libre. »
quelques réflexions
Preuve supplémentaire de la collusion avec l’islam radical des juges de la CPI. Non seulement ils balancent des mandats d’arrêt contre les responsables d’une démocratie qui se défend mais pour un pseudo équilibre totalement factice, ils en balancent un autre contre Mohamed Deif, terroriste du Hamas que Tsahal a éliminé en juillet dernier.
Les juges de la CPI le savent. Ils savent que ce mandat d’arrêt est totalement bidon. Seuls les deux Juifs d’Israël sont les cibles de ces juges fêlons.
La stupidité pro jihadistes des juges de la CPI démontrée ci après : Si ces idiots utiles de l’islam radical avaient existé en 1945, ils auraient émis des mandats d’arrêt contre Winston Churchill et Eisenhower lorsque les troupes alliées ont déferlé sur l’Allemagne sans prendre de gants, y compris sur la population civile (Dresde) pour abattre la bête nazie. Et pour Staline, je n’en parle même pas…
Les démocraties ont le droit et le devoir de se défendre. Par tous les moyens possibles pour anéantir ceux qui ont commis des crimes contre l’humanité le 7 octobre 2023. L’Allemagne nazie détruite n’a pas récidivé…
Le chef de la CPI, Karim Khan, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant à l’arrière -plan le siège de la CPI | Photo : AP/Mike Corder, Reuters/Nir Elias, Dimitar Dilkoff/AFP, Abir Sultan/Reuters
Mieux même, elle fut desidéologisée dans l’enseignement des enfants, dans les médias, par le nouveau régime en place sous surveillance des alliés.
Pourquoi pas à Gaza, après la chute du Hamas ?
JForum.fr avec jns et ILH
Le président Isaac Herzog s’exprime lors d’une cérémonie de prestation de serment des juges à sa résidence officielle à Jérusalem, le 23 juin 2024. Photo de Chaim Goldberg/Flash90.
![]() |
![]() |
Ayant atteint son apogée dans l’abjection, la réponse du peuple d’Israël à la CPI et aux innombrables perversions politiques dont nos démocraties qui se meurent:
La conscience juive d’une unité sans faille s’est dressé contre ce que la CPI qui espérait aussi certainement détruire : Israël de l’intérieur.
Que ce signal fort et lumineux d’Israël éclaire le monde libre :
» La conscience d’un peuple et de son identité doit rester plus forte que tout, si ce n’est pas le cas leur civilisation disparaisse »
A bon entendeur, de plus de maudire la CPI de son abjection contre Israël, il faut la maudire de nous mettre un Europe le pied dans notre tombe.