La cinquième colonne extrême-gauchiste pénètre Tsahal.

Le commandant qui a bousculé un gauchiste sera puni: «A ce rythme-là, il n’y aura bientôt plus personne pour se battre, réveillez-vous»!

Un porte-parole de Tsahal a publié une déclaration officielle dans laquelle ils ont décidé que l’officier qui a poussé un militant d’extrême-gauche qui a attaqué nos forces de Tsahal et bloqué la route vers la localité d’Abigail, serait réprimandé .

Comme vous vous en souvenez peut-être, le directeur du «Lycée» de Tel-Aviv, Ram Cohen, a publié un message sur Facebook dans lequel des déclarations dures ont été faites contre nos forces de Tsahal. Entre autres, il est écrit que: «Tsahal est un cancer qui imprègne notre corps», «ils devraient être jugés à La Haye». De plus, le directeur de lycée a fait une comparaison entre eux et les nazis et a déclaré que nos combattants faisaient un «nettoyage ethnique».

Pendant ce temps, une tempête sur Internet de la part des gens de droite a débuté suite à la décision de Tsahal.

Le mouvement If You Will a déclaré en réponse à la réprimande du commandant de Tsahal qui a été accusé de violence  contre un militant  d’extrême gauche: «C’est une honte et un scandale. Même devant les militants d’extrême gauche, vous ne soutenez pas les soldats combattants et les réprimandez, devrions-nous continuer à nous battre pour Tsahal et pour nos combattants jusqu’à ce qu’ils (les gauchistes) laissent gagner l’ennemi».

Le député Itamar Ben Gvir en réponse à la réprimande du militaire agressé: «C’est un nouvel échec de Tsahal qui ne soutient pas ses soldats qui sont attaqués tous les jours. Honte à vous. Si nous ne soutenons pas nos soldats, il n’y aura plus personne pour combattre. Réveiller-vous».

Pendant ce temps, une tempête sur Internet de la part des gens de droite a débuté suite à la malheureuse décision de Tsahal.

Shai Glick, PDG de B’Tselem [ONG de gauche], a déclaré: «Au lieu que Tsahal s’assure d’émettre des ordres d’expulsion pour les anarchistes qui nuisent et mettent en danger des vies à plusieurs reprises, Tsahal punit à nouveau le S.G. «Le commandant en chef émet des dizaines d’ordres de déportation aux Juifs vivant en Judée et en Samarie».

Gilad Ach, PDG de l’organisation «Up to Here» en référence à la réprimande attendue de l’officier de Tsahal: «Malheureusement, la réprimande attendue de l’officier révèle une profonde confusion des valeurs qui a pénétré l’armée.

Au lieu de renverser les anarchistes qui se révoltent dans la zone C et perturbent la vie des habitants de Judée-Samarie, Tsahal préfère accuser les combattants sur le terrain, en l’occurrence l’officier qui cherchait à protéger ses soldats face à l’émeute et aux attaques.

«Le moment est venu pour eux d’arrêter de cibler les soldats de Tsahal. L’évidence est que les chefs de l’armée auraient plutôt soutenir les combattants face aux attaques palestiniennes et anarchistes qui ont lieu chaque jour dans le pays.

Devrons-nous en arriver à la dislocation de Tsahal en revenant à la période d’avant l’indépendance avec la reconstitution des trois composantes militaires Hagana-Irgoun-Le’hi [Groupe Stern]?

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Amos Zot

Cet article ne permet pas exactement de savoir si la réprimande à l’encontre du commandant est fondée ou non. Par contre, ce qui est certain c’est que si le directeur du lycée de Tel-Aviv a tenu et/ou publié les propos que vous rapportez, il faut au moins le renvoyer de son poste et lui interdire les métiers en rapport avec l’enseignement à des mineurs d’âge.
L’antisémitisme doit être sanctionné sévèrement d’où qu’il vienne.
En tant que fils d’un survivant d’Auschwitz et ayant des dizaines de membres de ma famille assassinés durant la Shoah, j’ai honte et beaucoup de peine en entendant non seulement ce qu’un directeur de lycée ose dire mais surtout que de tels propos ne sont pas sanctionnés sévèrement.
En Belgique, 5 policiers ont été attaqués par un seul homme qui en utilisant un cric en a envoyé 3 à l’hôpital. C’est sans doute dû à la crainte d’être réprimandés s’ils lui avaient tiré une balle dans les jambes.