La Chine copie également un drone suicide israélien

La Chine dévoile un nouveau drone suicide ASN-301, similaire au « Harpy » israélien et au « Shahed-136 » iranien qui est également une copie du modèle israélien

Il est connu dans le monde entier que l’Iran fait de grands efforts et paie beaucoup d’argent à ceux qui peuvent lui fournir des armes ou des armements israéliens avancés. Gaza et le Hezbollah avaient l’habitude de fournir aux Iraniens des systèmes d’armes ou des armements utilisés dans les batailles avec Israël, mais en raison d’un défaut technique, ils n’ont pas explosé et sont tombés entre leurs mains dans un état raisonnable.

Il s’avère maintenant que la superpuissance, l’une des plus grandes au monde, la Chine, ni plus ni moins, copie un modèle de drone suicide développé par Israël, sans honte et sans considérer qu’il s’agit d’un outil dont Israël détient les droits d’auteur.

L’industrie de défense chinoise fait la promotion sur le marché d’exportation de son nouveau produit, un drone suicide, modèle ASN-301 ou, comme on l’appelle, « munitions itinérantes ».

Ce drone, d’apparence similaire aux drones israéliens Harpy et au Shahed-136 iranien, qui est lui-même une copie par ingénierie inverse de l’industrie iranienne, a été présenté au Salon mondial de la défense (WDS) 2024 début février à Riyad, en Arabie Saoudite. .

Auparavant, l’ASN-301 avait également été présenté à l’EDEX en décembre 2023 en Égypte.

Bien que le drone chinois ASN-301 soit similaire au Harpy, ses spécifications sont différentes. Elle pèse 135 kg et mesure 2,5 mètres de long, c’est-à-dire qu’elle est légèrement plus petite que la harpie qui mesure 2,7 mètres.

L’ASN-301 vole à une vitesse de pointe de 220 km/h, contre 180 km/h pour le Harpy. Cependant, sa portée opérationnelle est plus courte, soit 288 km, par rapport à la portée de 500 km du Harpy.

Ce drone à ailes delta propulsé par un propulseur devrait être capable de voler dans les airs pendant environ quatre heures. Le rôle principal de l’ASN-301 est de pénétrer dans l’espace aérien ennemi et de se déplacer jusqu’à ce qu’un signal radar ennemi soit détecté.

Une fois la cible détectée, l’ASN-301 engagera la cible et effectuera une attaque de précision. Cette capacité positionne l’ASN-301 comme un outil puissant pour neutraliser les systèmes de défense basés sur le radar.

Le drone ASN-301 dispose de capacités d’attaque avancées axées sur des fréquences radar allant de 2 à 16 GHz.

Son dispositif de suivi des signaux radar peut détecter des cibles dans un rayon de 25 km et le système est programmé pour attaquer jusqu’à huit sites radar présélectionnés.

L’ogive contient 7 000 fragments métalliques qui se dispersent après l’explosion, assurant un rayon mortel de 20 mètres.

JForum.fr avec Nziv

גם סין מעתיקה מל"ט מתאבד ישראלי

 

Crédit : Arabich Defence Crédit photo : réseaux sociaux

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Depuis des décennies, les Chinois écoutent, espionnent, copient et profitent de toutes les occasions qui leur sont offertes pour en tirer profit, sans rien payer. 
Les immenses progrès technologiques de la Chine ne sont pas le résultat de recherches dans ses laboratoires, mais tout simplement le résultat de pillages de sites informatiques, et de régulières cyberattaques très agressives. 
Il ne faut jamais oublier que la Chine a toujours été proche du monde arabe, et a systématiquement voté contre Israël dans toutes les instances internationales, il faut garder ses distances avec cette hyperpuissance prête à tout pour rattraper son retard sur les USA et devenir quoi qu’il en coûte, la première puissance économique mondiale.  
Les Chinois qui ne comprennent pas la « propriété intellectuelle » copient et exportent à des prix très bas, par centaines de millions d’exemplaires, des produits sur lesquels ils ne versent aucun centime aux ayants-droit.  
Comme le disait à l’époque Steve Jobs : Les Chinois savent fabriquer les iPhones, mais ils sont incapables de les inventer. Tout est dit. 
Bien entendu, cette situation oblige à se surpasser pour inventer des produits très difficiles à reproduire, et d’y intégrer le maximum de technologie basée sur l’IA….