Israeli Ministers and MK's at the swearing in ceremony of the new israeli government at the Knesset, the Israeli parliament in Jerusalem, on December 29, 2022. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ???? ????? ????? ?????? ????? ????? ????? ????? ??????

Un panel de la Knesset accélère la législation visant à retirer la citoyenneté aux terroristes financés par l’AP

« ‘Tuer un Juif ? Voici un salaire. Et si vous êtes un citoyen israélien, vous en aurez plus, en fonction du nombre de personnes que vous avez tuées », déclare le député Simcha Rothman de la politique « Pay for Slay » de l’AP.

(9 janvier 2023 / JNS) Un panel de la Knesset a approuvé lundi l’accélération de la législation visant à révoquer la citoyenneté israélienne et la résidence des terroristes qui reçoivent un salaire pour leurs crimes de l’Autorité palestinienne.

Le comité de la Chambre de la Knesset, dirigé par le député Ofir Katz (Likud), a autorisé un processus accéléré de vote du projet de loi, qui peut maintenant avoir lieu dans les deux semaines.

« Pendant des années, nous nous sommes habitués à ce qu’une entité [l’Autorité palestinienne] reçoive un financement de l’État d’Israël alors qu’elle maintient une liste de prix officielle : « Assassiné un Juif ? Voici une allocation. Et si vous êtes un citoyen israélien, vous en aurez plus, en fonction du nombre de personnes que vous avez tuées », a déclaré Simcha Rothman, député du Parti du sionisme religieux, qui a rédigé le projet de loi avec des collègues du Likud.

מליאת הכנסת

Sionisme religieux MK Simcha Rothman( Photo: Rafi Kotz )

 

« Le strict minimum que nous puissions faire en tant que pays moral est de révoquer leur citoyenneté et leur résidence », a-t-il ajouté.

Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a chargé dimanche le commissaire de la police israélienne Yaakov Shabtai d’ouvrir une enquête sur ce qu’il considère comme des échecs internes qui ont permis la tenue de célébrations publiques la semaine dernière pour un terroriste arabe libéré de prison après avoir purgé sa peine de prison.

Karim Younis, un Arabe israélien emprisonné pour le meurtre du caporal des Forces de défense israéliennes. Avraham Bromberg sur les hauteurs du Golan en 1980, a été libéré de prison jeudi dernier et a été accueilli en héros à son retour dans la ville d’Ara, au nord d’Israël.

« [Ceci] sont des célébrations d’incitation et de soutien explicite au terrorisme, et il est inacceptable que de tels événements se produisent chez nous. L’État d’Israël n’a pas de place pour [eux] », a déclaré Ben-Gvir dans un communiqué.

« Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher ces événements jusqu’à ce qu’une loi soit adoptée sur l’application de la peine de mort pour les terroristes », a-t-il ajouté.

Il a également ordonné à la police de faire respecter l’interdiction existante de faire flotter des drapeaux palestiniens en solidarité avec des groupes terroristes.

Plus tôt dimanche, Ben-Gvir a annoncé l’annulation d’un règlement mis en œuvre par le gouvernement précédent qui permettait à tous les législateurs de rencontrer des terroristes palestiniens emprisonnés.

Ben-Gvir a déclaré avoir franchi le pas après avoir «conclu que ces visites entraînaient l’incitation et la promotion d’actions terroristes».

La politique reviendra désormais à celle du passé où un seul législateur de chaque parti politique était autorisé à rencontrer des terroristes emprisonnés, et sous une « surveillance appropriée ».

Dimanche, Israël a également transféré 138,8 millions de shekels (39,5 millions de dollars) de revenus collectés pour l’Autorité palestinienne aux victimes du terrorisme et à leurs familles.

Lors d’une conférence de presse, le ministre des Finances Bezalel Smotrich a déclaré : « Nous avons promis de remédier à cela, et aujourd’hui nous corrigeons une injustice. C’est un jour important pour la morale, pour la justice et pour la lutte contre le terrorisme. Il n’y a pas de plus grande justice que de compenser les fonds de l’Autorité, qui agit pour soutenir le terrorisme, et de les transférer aux familles des victimes du terrorisme.

Le cabinet de sécurité israélien a approuvé la semaine dernière plusieurs mesures punitives contre l’Autorité palestinienne en réponse à ce qu’il a décrit comme la « guerre politique et juridique » en cours de Ramallah contre l’État juif.

Cette décision est intervenue une semaine après que l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution appelant la Cour internationale de Justice à « rendre d’urgence un avis consultatif » sur « l’occupation, la colonisation et l’annexion prolongées du territoire palestinien par Israël ».

L’AP verse des allocations mensuelles aux Palestiniens et/ou à leurs familles pour avoir perpétré des attentats terroristes contre Israël. En 2021, l’AP a versé environ 512 millions de shekels (157 millions de dollars) dans le cadre de cette politique de « payer pour tuer ».

Lorsqu’on lui a demandé si cette décision renforcerait le rival de l’AP, le Hamas, Smotrich a déclaré : « Le groupe qui affaiblit l’AP est l’AP elle-même, qui choisit d’être impliquée et d’encourager le terrorisme et le meurtre de citoyens israéliens.

En réponse à une question concernant l’effondrement économique possible de l’AP, Smotrich a répondu : « Tant que l’Autorité palestinienne encourage le terrorisme et est un ennemi, quel intérêt ai-je à l’aider à exister ?

JNS

Ministres et députés israéliens lors de la cérémonie de prestation de serment du nouveau gouvernement israélien, le 29 décembre 2022. Photo de Yonatan Sindel/Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires