Khamenei autorise le Hezbollah à une « retraite tactique » au Liban et en Syrie en raison de pertes énormes

Le dirigeant iranien, Seyyed Ali Khamenei, a déclaré hier, alors qu’il recevait une délégation des familles des personnes tuées dans l’une des provinces iraniennes : « Il n’y a parfois aucun mal à un « retrait tactique » contre Israël, car cette question peut s’appliquer non seulement dans le domaine militaire mais aussi dans le domaine politique. »

Les milieux politiques et médiatiques, au Liban et en Syrie notamment, ont été surpris par ce que le guide suprême a publié, en pleine guerre que le Hezbollah mène toujours, dans le cadre de règles du jeu strictes, sur tout le front sud-libanais depuis le 10 octobre de l’année dernière 2023, au cours duquel les citoyens du sud et les familles des combattants du Hezbollah ont subi d’énormes pertes humaines et matérielles.

image

Le Hezbollah se retire du Liban et de la Syrie

D’après des informations exclusives parvenues au site d’information Aljanoubia provenant d’une source arabe qui sait tout, il a déclaré : « L’insistance d’Israël est forte sur le retrait des combattants du Hezbollah au Liban, à 10 km de sa frontière nord avec lui, ainsi que sur le retrait des forces du Hezbollah et les milices chiites qui lui sont associées et l’Iran à 40 km de la frontière syrienne dans le Golan (peuple juif) ».

Des sources privées en Turquie ont révélé des informations sur « les préparatifs d’un sommet arabo-islamique, réunissant la Turquie, l’Arabie Saoudite, le Qatar et l’Egypte, avec la participation de l’Iran, dans le but de parvenir à des résolutions appelant à un cessez-le-feu à Gaza, à l’unisson avec les États-Unis, comme cela a été rapporté à Doha. »

Les mêmes sources en attribuent la raison à « l’Amérique, dont les pressions ont réussi à empêcher Benjamin Netanyahu de déclencher une guerre majeure dans la région, qui est incapable, avant les élections, de forcer Israël à accepter un cessez-le-feu, pour lequel Anthony Blinken a réitéré son soutien ». demande il y a deux jours.

Les sources ont ajouté : « Si l’on prend en compte l’insistance de la Maison Blanche sur un cessez-le-feu et la pression en faveur d’un sommet arabo-islamique avec la participation de l’Iran, au cours duquel ils exigeront un cessez-le-feu immédiat à Gaza, alors les paroles soudaines du dirigeant iranien sur une politique de retrait militaire tactique contre Israël (incendies à Gaza et au sud du Liban, avec retrait supposé des forces du Hezbollah de la frontière).

image

En plus de ce qui s’est passé l’autre jour, le bombardement sans précédent des bases d’armes stratégiques iraniennes en Syrie, afin de forcer l’Iran à se retirer de Syrie, le résultat de tous ces événements politiques et militaires accélérés entrera dans la catégorie de la sécurité militaire iranienne. réalité dans la région, qui a eu un excellent impact en Syrie et au Liban ces dernières années, cette réalité devra reculer en faveur d’un nouvel équilibre géopolitique, imposé par la contre-attaque dévastatrice israélienne en réponse à « l’inondation d’al-Aqsa » du Hamas avec l’attaque du 7 octobre, il y a 11 mois. »

Les sources ont conclu que « la pression militaire qui existe aujourd’hui sur les fronts de Gaza et du Sud-Liban nécessite une solution politique, et ce sommet arabo-islamique, auquel l’Iran participera et Washington soutiendra de loin ses décisions, pour faire pression sur Israël et appeler à un cessez-le-feu, après avoir garanti sa sécurité sur les fronts de Gaza et du Liban, ce qui signifie que les questions seront réglées et implicitement convenues, et que ce que Khamenei a dit lorsqu’il a approuvé un retrait politique et militaire contre Israël est en réalité une fatwa affirmant qu’il est dans l’intérêt de l’Iran, du Hezbollah et de l’axe de la résistance d’abandonner la « propagande » sur les victoires et de se retirer des frontières d’Israël afin d’assurer la sécurité des pays de cet axe et de ses factions, dirigées par l’Iran et son protégé, le Hezbollah libanais. »

JForum.fr avec Nziv

חמינאי מאשר לחיזבאללה “נסיגה טקטית” בלבנון ובסוריה עקב אבדות עצומות

 

Crédit : journaliste libanais Ali Amin Crédit photo : réseaux sociaux

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrick Lévy

…, les champs de pavots du Hezbollah vus par satellite sur les hauts-plateaux du Liban ,…

Asher Cohen

L’armée de terre israélienne n’a même-pas été capable, sur un an, de ratisser la minuscule bande de terre de gaza, de 40 km sur 10, et des dizaines d’otages ont été assassinés, comment serait-elle capable de ratisser le Sud-Liban, pour repousser le hezbollah au delà du fleuve Litani, comme le prescrit la résolution onusienne de 2006, jamais appliquée depuis 18 ans? Ce prétendu retrait du hezbollah  » du Liban et de la Syrie  » est de la poudre aux yeux, pour rassurer et réconforter les tocards Juifs pleurnicheurs et trouillards.

SIMEONI

Toujours aussi crétin dans ses commentaires bidons cet AC et c’est assez de lui permettre d’écrire des âneries .C’est à croire que c’est un traitre ce gars .

Dernière modification le 1 mois il y a par SIMEONI