Un Israélien a été assassiné dans une attaque près de Kedumim
Un terroriste a ouvert le feu sur un Israélien près de Kedumim, les équipes du MDA lui ont donné un premier soin, mais ont dû le déclarer mort. Le terroriste a été neutralisé. D’importantes forces de Tsahal mènent des recherches dans la zone pour retrouver un autre terroriste.
Nouvelle fusillade en Samarie : un Israélien a été assassiné dans l’après-midi (jeudi) près de Kedumim, après qu’un terroriste a ouvert le feu sur lui. Le terroriste a été neutralisé peu de temps après.
Le véhicule du terroriste avec lequel il est arrivé sur les lieux
L’espace de l’attentat
Une enquête préliminaire montre que le terroriste est probablement arrivé en voiture au carrefour de Jit, près de Kedumim. Il a ouvert le feu sur un homme – qui a été touché. Après cela, le terroriste a continué à conduire, est sorti du véhicule – et a été neutralisé. Une alarme a été déclenchée dans l’implantation par crainte d’une infiltration terroriste, et environ une heure plus tard, l’avertissement a été levé et les habitants ont été informés qu’ils étaient autorisés à quitter leurs maisons.
Le MDA a rapporté qu’ils ont soigné le blessé, dont l’état était initialement défini comme grave, avec l’aide d’une force médicale de Tsahal, mais qu’ils ont finalement dû prononcer le décès d’un Israélien. Il a depuis été nommé sergent d’état-major. Shilo Yosef Amir, 22 ans, membre de la brigade Givati de Meirav, dans le nord d’Israël.
C’est un axe qui relie Kedumim à Naplouse, une zone où il y a eu de nombreuses attaques dans le passé.
Il s’agit d’une autre attaque dans une série d’attaques ces derniers jours. Hier à midi, un terroriste a tiré sur un commerce et une voiture de police dans le quartier Samaritain du mont Gerizim en Samarie. Il n’y a pas eu de blessé, mais des dégâts mineurs ont été causés au bâtiment et au véhicule. Les forces de Tsahal ont commencé à rechercher des suspects. La fusillade a eu lieu quelques heures après que les forces de Tsahal ont terminé leur départ du camp de réfugiés de Jénine , mettant fin à l’opération « Maison et jardin ».
Hier, pendant l’opération, une bousculade et une attaque à l’arme blanche ont eu lieu à Tel-Aviv . Un terroriste palestinien a marché sur le trottoir et la piste cyclable de la rue Pinchas Rosen à Tel-Aviv, roulant dans le sens de la circulation et renversant les passants. À un moment donné, le terroriste est sorti du véhicule et a commencé à poignarder des gens, puis a été tué par balle. Les neuf blessés de l’attaque ont été évacués vers les hôpitaux Ichilov, Beilinson et Meir. L’état de quatre a été défini comme grave – y compris une femme qui était enceinte et a perdu son fœtus en raison de la blessure.
Lundi, un garçon palestinien de 16 ans a légèrement blessé un jeune homme lors d’une attaque au couteau à Bnei Brak . Le garçon s’est enfui après avoir été poignardé, mais a été attrapé par des motards de la police et a été emmené pour être interrogé. La police a d’abord annoncé qu’une suspicion de mobile nationaliste faisait l’objet d’une enquête. Plus tard dans la soirée, dans une déclaration faite par le commissaire Yaakov Shabtai, il l’avait déjà qualifié sans équivoque de « terroriste ». Le garçon, un habitant du village palestinien de Fahma dans la région de Jénine, a déclaré après avoir été arrêté qu’il avait commis l’attentat attaque en raison de l’opération de grande envergure lancée par Tsahal dans le camp de réfugiés Plus tard, la police a annoncé que les membres de sa famille, son père (53 ans) et son frère (31 ans), avaient été arrêtés au domicile familial à Fehma.
Elisée ben Kimon www.ynet.co.il
Shilo Yossef Amir. Source : Capture d’écran.
Tous les jours ,comme en France ,avec les mêmes barbares choyés par les médias français et la GOCHE en Israël .!