Le Centre Wiesenthal publie la liste des dix principaux antisémites pour 2022

JNS exclusif sur l’évêque allemand antisémite présumé cité.

PAR BENJAMIN WEINTHAL

(29 décembre 2022 / JNS) Le Centre Simon Wiesenthal a publié jeudi sa liste annuelle des dix principaux antisémites mondiaux à Jérusalem.

La liste Wiesenthal comprenait un rapport exclusif du JNS de novembre sur un ancien évêque luthérien allemand, Gerhard Ulrich , qui est impliqué dans un scandale d’antisémitisme et qui a pourtant été nommé pour combattre l’antisémitisme dans l’État de Schleswig-Holstein.

Ulrich a été critiqué par le Centre Wiesenthal pour avoir contribué à la légitimation de l’antisémitisme en Allemagne.

Le rappeur Ye (Kayne West) a été classé n ° 1 sur la liste parce qu’il « a utilisé son influence sans précédent sur les réseaux sociaux pour transformer ces tropes [anti-juifs] historiques en une tempête d’antisémitisme en temps réel – absorbé par des millions et inspirant actes de haine contre les Juifs – vivants et morts ».

« L’intégration sans précédent de la haine des juifs sur les réseaux sociaux, dirigée par Kanye West (Ye), a alimenté les crimes de haine antisémites et normalisé les discours de haine anti-juifs », a déclaré le rabbin Marvin Hier, fondateur et PDG du Simon Wiesenthal Center (SWC). .

West faisait partie de la catégorie « Les influenceurs » de la liste.

Le joueur de la NBA Kyrie Irving, qui compte 22,5 millions de followers sur les réseaux sociaux, a également été inclus dans la section « Les influenceurs », car il « a partagé une promotion d’un film antisémite ».

Le rabbin Abraham Cooper, doyen associé de SWC et directeur de l’action sociale mondiale, a déclaré : « Les politiciens offrent des mots de réconfort aux victimes juives mais n’ont pas pris de mesures efficaces pour freiner les attaques, tandis que les diplomates de l’ONU, l’élite culturelle et universitaire légitiment souvent la haine des juifs. Etat. »

SWC a noté « qu’il y a eu plus d’incidents d’antisémitisme à l’Université de Harvard… que dans toute autre université américaine en 2022 », ajoutant : « Des tentatives ont également été faites pour perturber les orateurs pro-israéliens. Une croix gammée a été trouvée dans un dortoir de premier cycle, le journal de l’école a approuvé le mouvement antisémite et anti-israélien Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS), et le Comité de solidarité avec la Palestine de Harvard a érigé un mur avec des images de l’Holocauste remplies de déclarations antisémites.

SWC a décrit de violentes flambées de haine des Juifs à New York et à Chicago.

« En novembre, deux hommes, Christopher Brown et Matthew Mahrer, ont été arrêtés par le FBI/NYPD Joint Terrorism Task Force et le NYPD Counterterrorism and Intelligence Bureau pour avoir menacé une attaque armée contre une synagogue. Les deux hommes ont été placés en garde à vue avant de pouvoir donner suite à leur plan visant à assassiner des membres de la communauté juive locale. Ils ont été retrouvés portant plusieurs armes, dont une arme de poing semi-automatique Glock et un pistolet fantôme avec un chargeur étendu de 30 cartouches et un viseur laser », a écrit le Wiesenthal Center.

Concernant le numéro 6 sur la liste, les experts de Wiesenthal ont écrit : « Les parents et les élèves d’une école juive de filles pour les conférences parents-enseignants ont vu un homme de Chicago menacer de « brûler un rabbin dans un four à gaz » quelques jours avant le festival de ‘Hanoucca. L’homme a été arrêté et détenu sous caution. D’autres incidents impliquant manifestement des personnes religieuses se sont produits dans des quartiers juifs en 2022. »

Wiesenthal a noté que les incidents haineux avaient augmenté de 71 % à Chicago et que les principales cibles étaient les Juifs américains et les Afro-Américains.

Le régime iranien a obtenu la quatrième place. Conformément aux meilleures traditions des nazis et des communistes soviétiques, la haine génocidaire et théologique en série du régime iranien contre les Juifs est dirigée par un soi-disant Centre d’études juives. Le Centre iranien d’études juives a publié plus de 1 000 essais manifestement antisémites tissant un mélange toxique de théologie, de haine historique des Juifs et de chapes anti-israéliennes au nom du régime infâme de Khamenei », a noté le SWC.

Le numéro 5 sur la liste est allé à Malik Akram, un homme anglo-pakistanais qui « le matin du Shabbat, le 15 janvier 2022… a parcouru des milliers de kilomètres pour cibler une petite synagogue à Colleyville, au Texas, une banlieue de la région de Dallas-Fort Worth. Akram… a pris quatre otages à la Congrégation Beth Israel. Akram exigeait la libération d’un agent d’Al-Qaïda reconnu coupable de tentative de meurtre sur des Américains. Quelques heures plus tard, Akram a été tué par une équipe de secours du FBI et aucun des otages n’a été blessé.

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a obtenu la troisième place sur la liste parce qu’il a accusé Israël d’avoir commis « 50 holocaustes », s’exprimant aux côtés du chancelier allemand Scholz lors d’une conférence de presse à Berlin. Wiesenthal a également pris Scholz à partie parce qu’il « n’a condamné les propos que le lendemain ».

Une partie substantielle du Top Ten était consacrée à l’explosion de l’antisémitisme en Allemagne.

« Les dirigeants juifs sont profondément inquiets de la poursuite des crimes de haine et du fait que deux des tsars allemands de l’antisémitisme [Ulrich et Michael Blume de l’État du Bade-Wurtemberg] sont eux-mêmes accusés d’antisémitisme. La poursuite des liens économiques étroits entre l’Allemagne et le régime iranien qui nie l’Holocauste et menace de génocide est également troublante », a écrit Wiesenthal.

« En novembre, un Iranien allemand a été arrêté pour de multiples attaques au cocktail Molotov contre des synagogues. La dernière attaque a eu lieu dans une synagogue de Bochum. Un témoin, également germano-iranien, a déclaré à la police que le suspect avait tenté de le recruter pour l’attaque et lui avait assuré qu’il serait autorisé à retourner en Iran sans répercussions », a poursuivi le centre.

Blume a été cité dans la nouvelle liste comme l’un des deux commissaires d’État allemands chargés de lutter contre l’antisémitisme qui a été accusé d’antisémitisme. En 2021, SWC a répertorié l’antisémitisme présumé de Blume réseaux sociaux, ses activités pro-BDS et son incapacité à combattre l’antisémitisme du régime iranien dans la ville de Fribourg comme la septième pire épidémie de haine des Juifs.

Blume a obtenu le soutien de l’activiste allemand non juif Michael Thaidigsmann, qui a publié une interview pro-Iran sur le nucléaire sur le site de l’ONG EU Watch. Israël considère le Plan d’action global conjoint, le nom officiel de l’accord nucléaire de 2015, comme une menace existentielle.

Blume est le premier commissaire allemand à l’antisémitisme à figurer deux fois sur les listes annuelles du Centre Wiesenthal.

En octobre, un tribunal de Hambourg a rendu une décision autorisant Blume à être qualifié d’antisémite en raison de certaines de ses déclarations. JNS a signalé en août le nombre croissant d’ appels à la démission de Blume . Henryk M. Broder, l’un des principaux experts allemands en matière d’antisémitisme, a déclaré : « Blume pratique un « antisémitisme sélectif » ciblant les juifs conservateurs et de centre-droit.

Le Centre Wiesenthal a noté que Semen Gorelik, président d’une communauté juive dans l’État de Brandebourg, a annoncé le mois dernier « dans une lettre publique torride qu’il quittait l’Allemagne pour Israël et a exhorté les Juifs allemands à faire de même en raison de la marée montante d’anti- Le sémitisme dans le pays.

JForum avec JNS

N° 3 sur la liste SWC : le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas (à gauche) déclare qu’Israël a commis « 50 holocaustes », s’exprimant aux côtés du chancelier allemand Scholz lors d’une conférence de presse à Berlin, le 16 août 2022. Source : YouTube.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
?

JE LE REPETE,POUR TOUS LES JUIFS,C’EST APPLIQUER LA LOI DU TALION,TOUTE LA LOI DU TALION,RIEN QUE LA LOI DU TALION !!!!!!!!!!!ET BRAVO ENCORE POUR LE GOUVERNEMENT, BIEN A DROITE ,EN ISRAEL.

Alex E. MÉRALI

Pas d’accord avec Le Centre Wiesenthal pour son classement. C’est faire trop d’honneur et accorder une trop grande importance à ce vermisseau de « west ». Juste taper les lettres de son patronyme me souille les doigts.