La marocaine Myriam Salah-Eddine a rejoint l’équipe d’Alain Juppé : ex « pilote » de la Grande mosquée de Marseille
Nous avons appris l’entrée de la franco-marocaine Myriam Salah-Eddine dans l’équipe de campagne d’Alain Juppé par la Lettre A du 10 novembre 2016 :
Le Point informe que la jeune élue était « impliquée dans le dossier de la grande mosquée », projet (avorté) dans lequel étaient intégrés au conseil d’administration les islamistes de l’UOIF comme nous l’avions expliqué dans notre chapitre marseillais de l’enquête Ces Maires qui courtisent l’islamisme (éditions Tatamis, 2010) :
« Le Point 28/03/03 – N°1593
Myriam Salah-Eddine
L’étoile de la droite
Projetée du jour au lendemain sous les feux de l’actualité, cette jeune conseillère municipale (UMP) de 30 ans apprend quotidiennement son métier d’élue. Surmontant les doutes qui, derrière la façade de la belle fille trop sûre d’elle, l’assaillaient, elle s’est mise au travail à la tête de sa délégation à l’action familiale et aux droits de la femme. Son agenda est bien garni. Voilà peu se tenait la seconde édition de Génération Elles, manifestation qu’elle a lancée l’année dernière. Hier, elle accueillait à Marseille une réunion du Haut Conseil à l’intégration, dont elle est membre depuis octobre. Enfin, elle est impliquée dans le dossier de la grande mosquée. Le maire de Marseille l’a, en effet, nommée au sein du comité de pilotage. »
Dans Med-in-Marseille infos du 13 février 2016, Salah-Eddine se prononce contre la déchéance de nationalité pour les djihadistes :
« – L’inscription de la déchéance de la nationalité dans la constitution a été votée par les députés. Qu’en pensez-vous ?
– Il est évident que j’aurais voté contre, non pas parce que je suis binationale mais tout simplement parce que cette mesure existe déjà. C’est faire de la différence entre les citoyens : ceux qui ont la chance ou la malchance d’avoir deux nationalités et le simple citoyen français. Pour moi, c’est une forme de discrimination.
C’est clairement une manœuvre du gouvernement que de faire de l’enfumage, parce qu’aujourd’hui quand on a plus de 5 millions de chômeurs en France, que d’aller s’atteler à toucher à la constitution, je pense qu’on a autre chose à faire. »
En septembre 2009, la conseillère d’Alain Juppé dénonçait la fermeture de cinémas le jour de l’Aid el Kébir à Marseille, pour cause de multiples actes de vandalisme qui ont poussé à bout les gérants : une « discrimination » intolérable pour la marocaine, lire l’article de La Provence
On ne s’étonne donc pas de ses tweets et « retweets » orientés, quand elle partage une photo de corans posés sur les chaises d’une mosquée lors d’une visite de l’équipe d’Obama (équipe qui comportait l’islamiste Dalia Mogahed membre des Frères Musulmans) :
Aussi, sur Facebook, elle exprime son islamophilie jusqu’à adopter le calendrier musulman :
En complément, notre documentaire sur les liens étroits d’Alain Juppé avec les Frères Musulmans :
Mise en ligne le 17 novembre 2016
![]() |
![]() |
je voudrait revenir une minute sur le stop au porc des musulmans, ils ne mangent pas de porc moi, je m’en fou, ils font des manifestations en disant stop au porc dans les cantines, et moi qui ne mange pas de salade ai-je le droit de manifesté en disant stop à la salade dans les cantines, je n’en mange pas, eh bien je n’en mange pas, et je ne fait pas chier les autres. Et pour les gens à qui ça ne plaît pas eh bien ils ont qu’a ce faire une gamelle, ils mangent dans leur gamelle, et ils ne regardent pas ce qu’il y’a dans la mienne, ou dans celle des autres,mais qu’ils arrête de faire du cirque à chaque fois, ils serait temps qu’ils arrêtent de faire chier le monde avec leurs conneries, car il commence à y’en avoir marre, on doit toujours s’adapter à eux, alors ils serait plus que temps que eux s’adaptent à nous, manger du porc c’est dans NOTRE tradition, alors si vous voulez que l’on respecte vos traditions,vos rites, et votre religions, commencer par respecter les notres
Juppé est peut-être complaisant avec les islamistes… mais ce n’est pas cet article qui en apporte la preuve : quel crime! : « elle adopte le calendrier de l’islam », et alors? Nous on souhaite bien chana tova et hag sameah! Il faut être sérieux et reprocher aux gens des choses qui ont du sens!
Ce point est déjà démontré dans le parcours et les propos d’Oubrou ; le fait qu’il n’ait jamais été répudié par Juppé en dit suffisamment long. Il n’y a pas d’accusation directe d’silamisme chez cette femme, simplement l’information que dans le cadre de son « identié heureuse » et bradée à l’Islam à risques, Juppé n’en finit pas de s’entourer de conseillères et conseillers « passe-murailles ». C’est tout. Le reste on le retrouve ailleurs
Juppé à tord car il n’y’a aucune diplomatie dans la charia