Senior adviser to US President Donald Trump Jared Kushner sits with Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu in Jerusalem  Haim Zach, GPO

L’Assemblée législative israélienne a été dissoute hier soir et de nouvelles élections auront donc lieu le 17 septembre prochain. Les Etats-Unis avaient annoncé depuis quelques semaines que leur plan de paix au Moyen-Orient serait divulgué après le Ramadan. Ce matin les journalistes israéliens plaisantent que les Américains l’annonceront bientôt  après Yom Kippour…

Le calendrier politique israélien avait fixé la date de la visite en Israël de Jared Kushner le 30 mai car c’était la date limite pour la formation d’un gouvernement mais contre toute attente, de gouvernement il y n’y en a plus et d’assemblée législative non plus. Alors que vient faire Jared Kushner  en Israël?

La crise politique israélienne est au cœur de la presse internationale aujourd’hui. Tous les journaux en parle. Le Figaro, le Monde, l’OBS mais aussi le New York Times et beaucoup de journaux étrangers, pour eux le fautif de la crise a un seul nom: Benjamin Netanyahou et Liberman est a peine mentionné.

Jared Kushner a rencontré mardi le roi du Maroc à Rabat. Après le Maroc et Israël, Kushner se rendra demain en Jordanie et  en fin de semaine à Montreux, en Suisse, puis à Londres, où il participera à la visite d’Etat au Royaume-Uni de son beau-père, Donald Trump.

Source: Tel-Avivre –

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Que les médias francouillons se moquent !
50 ans de désinformation les rendent sourd et aveugle.