Quelques heures à peine après l’attentat au couteau qui a coûté la vie à deux personnes en Vieille Ville de Jérusalem, un nouvel attentat a eu lieu non loin près de la Porte de Damas dans la nuit de samedi à dimanche. Un Palestinien a attaqué au couteau un jeune Israélien de quinze ans. Le terroriste a été abattu par des policiers et le jeune homme, dont la blessure est de moyenne gravité, a été transféré à l’hôpital Shaaré Tzedek.
Les prières ont eu lieu dimanche matin sur les lieux de l’attentat
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou, en route depuis New York, a indiqué qu’il réunira dès son retour les responsables sécuritaires puis le cabinet ministériel restreint de sécurité afin de décider de mesures fortes pour endiguer cette nouvelle vague de violence antijuive. Depuis l’avion qui le ramène en Israël Binyamin Netanyahou a déclaré: « Nous sommes en guerre totale contre le terrorisme, et nous le mènerons avec détermination ». Avant de décoller, le Premier ministre avait vivement dénoncé un communiqué du Fatah de Mahmoud Abbas qualifiant le terroriste de « héros ». Pour M. Netanyahou, il s’agit d’une nouvelle preuve irréfutable de l’encouragement au terrorisme par le président de l’Autorité Palestinienne.
Par ailleurs, des forces de Tsahal encerclent vendredi matin la maison d’un terroriste Palestinien à Sichem (Nalpouse). Il est soupçonné d’avoir un rapport avec l’attentat commis jeudi dernier lors duquel le rabbin Eitam Henkin et son épouse Naama ont été tués. Des informations font état d’échanges de feu entre le terroristes et les forces de sécurité.
R. Kl. israpresse
![]() |
![]() |
chavou atov;
le monde est silencieux quand des juifs sont tués par des arabes,alors il faut appliquer la loi du talion,oeuil pout oeuil,dent pour den,est déclarer l’état d’urgencet