Découverte d’une immense carrière de l’époque du Second Temple à Jérusalem

La carrière, découverte dans l’actuel parc industriel Har Hotzvim de la ville, est l’une des plus grandes jamais découvertes à Jérusalem, selon l’Autorité israélienne des antiquités.

Une immense carrière datant de la période du Second Temple a été découverte à Jérusalem, offrant un nouvel aperçu du passé antique de la capitale, a annoncé jeudi l’Autorité des antiquités d’Israël.

La carrière, qui a été découverte dans l’actuel parc industriel Har Hotzvim de la ville il y a plusieurs semaines, est l’une des plus grandes jamais découvertes à Jérusalem, a déclaré l’organisme archéologique public.

Deux vases en pierre, inattaquables par la loi juive, ont été découverts sur le site. Selon l’IAA, de tels vases signalent toujours la présence d’une population juive.

Au cours des fouilles, les archéologues ont également découvert des dizaines de pierres de construction de différentes tailles, ainsi que des tranchées d’extraction et de coupe dont les contours indiquent la taille des blocs produits.

« La plupart des pierres extraites étaient d’énormes dalles de roche, dont la longueur atteignait environ 2,5 mètres, leur largeur était de 1,2 mètre et leur épaisseur était de 40 centimètres », ont déclaré Michael Chernin et Lara Shilov, codirecteurs des fouilles pour le compte de l’IAA. « Chaque bloc extrait pesait deux tonnes et demie. »

Ils ont noté que la taille impressionnante des pierres produites sur le site témoigne probablement de leur utilisation prévue dans l’un des nombreux projets de construction royale de Jérusalem à la fin de la période du Second Temple, commençant sous le règne du roi Hérode le Grand entre 37 et 4 avant J.-C.

Des récipients en pierre identifiés comme appartenant à la population juive de Jérusalem de l’époque du Second Temple, découverts dans une carrière du nord de la capitale israélienne, seront exposés cet été au Campus national Jay et Jeanie Schottenstein pour l’archéologie d’Israël à Jérusalem. Crédit : Autorité des antiquités d’Israël.

« Il est raisonnable de supposer, avec la prudence qui s’impose, qu’au moins certaines des pierres de construction extraites ici étaient destinées à être utilisées comme dalles de pavage pour les rues de Jérusalem à cette époque », ont-ils déclaré.

Les projets de construction d’Hérode à Jérusalem comprenaient, en premier lieu, l’agrandissement de la zone du Mont du Temple et du Temple lui-même.

De plus, pendant son règne, une série d’impressionnants bâtiments publics – palais et fortifications – furent construits dans toute la ville, nécessitant un approvisionnement important de pierres de construction de haute qualité.

Le Second Temple a été détruit par les Romains en 70 après J.-C.

« Révéler cette immense carrière, juste avant… la période de l’année où le peuple juif du monde entier pleure la Jérusalem perdue ces jours-ci, est symbolique et très émouvant », a déclaré le directeur de l’IAA, Eli Escusido.

JForum.fr avec JNS

Des archéologues fouillent une carrière vieille de 2 000 ans dans le nord de Jérusalem. Crédit : Autorité israélienne des antiquités.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires