Un marchand de Jérusalem arrêté après avoir facturé 1 900 $ à un touriste américain pour un cendrier

La commerçante de la vieille ville a surfacturé sa carte de crédit.

La police a arrêté un commerçant dans la vieille ville de Jérusalem cette semaine après qu’il aurait arnaqué une touriste américaine en lui facturant près de 1 900 dollars pour un cendrier en utilisant sa carte de crédit.

Plus tôt ce mois-ci, l’homme a approché une femme, qui est dans la soixantaine, après l’avoir vue fumer près de son magasin. Il se mit à lui donner un cendrier. Finalement, après l’avoir remercié pour le geste, elle a demandé à l’acheter, ce à quoi il a répondu que cela coûterait 30 000 shekels (environ 8 000 dollars), mais elle a dit qu’elle n’avait pas ce montant.

Il a ensuite exécuté l’escroquerie présumée, lui donnant 800 $ et lui disant: «C’est pour que tu ais de l’argent pendant ta visite; Je débiterai votre carte de crédit.

Mais plutôt que de lui facturer ce montant, il a effectué une transaction dans laquelle il semblerait qu’elle ait volontairement acheté l’article pour 2 700 $.

La femme n’a pas réalisé que l’escroquerie s’était produite jusqu’à cette semaine; elle s’est précipitée à la banque. Les caissiers lui ont dit qu’elle devrait fournir un reçu avant de pouvoir faire quoi que ce soit au sujet de la transaction. Lorsqu’elle est revenue chez le commerçant et lui a demandé de produire le document, il a refusé, car cela rendrait son bénéfice imposable.
Désemparée, elle quitta la boutique. Les policiers qui l’ont remarqué lui ont demandé ce qui s’était passé, à quel moment elle leur en a parlé. Ils ont ensuite arrêté l’escroc présumé et il a été emmené pour un interrogatoire.

L’agent de renseignement et d’enquête de la police israélienne pour cette zone de Jérusalem a déclaré : « Nous continuerons à poursuivre les escrocs avec toute une série de méthodes, à la fois ouvertement et secrètement, afin qu’ils soient tenus pour responsables ».

Il a ajouté que « ces criminels portent également atteinte à la réputation du pays et à ses efforts pour renforcer le tourisme dans la vieille ville et dans son ensemble ».

Publié à l’origine par Israël Hayom .

JForum avec jns
Des gens font leurs courses dans le quartier musulman de la vieille ville de Jérusalem, le 11 juin 2023. Photo de Jamal Awad/Flash90.Des gens font leurs courses dans le quartier musulman de la vieille ville de Jérusalem, le 11 juin 2023. Photo de Jamal Awad/Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires