Le chef de l’entité terroriste “Autorité palestinienne” (AP), Mahmoud Abbas, a appelé mercredi le monde musulman à la guerre si les Etats-Unis ne reconnaissaient pas Jérusalem comme la capitale des Palestiniens.

“Jérusalem est la clé de la paix si c’est notre capitale, et si ce n’est pas le cas, c’est la clé de la guerre, Trump devra choisir”, a menacé le dirigeant palestinien lors d’un discours au Caire, en Égypte.

Selon Abbas, Trump a provoqué des millions de musulmans en choisissant de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël. “Un Palestinien n’abandonnera jamais même un millimètre de Jérusalem”, a-t-il affirmé.

Faouzi Ahmed

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Azar

Tant d’agitation dans le vide, car personne ne l’entend, cela sent la fin des haricots et il le sait très bien. Autrement il aurait été plus sobre.
Toutes ces déclarations niant le lien des juifs avec Israel, les appels au meurtre et à la guerre, c’est le dernier baroud d’honneur de quelqu’un qui a compris que le jeu est fini pour lui. Alors il essaye d’entraîner les autres dans sa chute, mais les autres ne sont plus là car ils sont passés à autre chose.
Trump est un génie. Jerusalem d’abord, maintenant l’Unrwa, apres avoir convaincu saoudiens et égyptiens, c’est finement joué. Bravo l’artiste. A ce rythme, ça risque de bouger très vite dans le bon sens. J’ai hâte de voir la tête de Macron et de l’AFP.

Parole de jj

Hé oui il a raison abbas ,Moïse était palestinien c’est eux qui on eu , les 10 commandements ,la torah c’est eux ,le temple ( beth a mikdash ) c’est eux , les cohanim c’est encore eux, itshac , ét yaacov ,c’est eux alors que voulez vous il a raison , pourquoi abondonné 1mm de la terre de jerusalem toute est ta eux HAchem les avaient choisi càr se sont des gens juste, fidele ,sérieux ,tous se qu’ils disent est vraie ,alors europeen choisissez ses gens là càr vous n’en trouverez pas comme eux .apres vous saurez où vous allez arriver surtout .vous choisirez entre benhamoun ou Varga pour vous enterrez ,lâ preuve si vous me croyez pas aller visiter le musée palos ét surtout prenez àvec vous un microscope pour découvrir toute leur histoire qui est écrit en tout petit dans des pages blanche ,vous allez voir les pièces de money ,les rois ,ses princes ,regarder tous se qu’ils améne a l’humanité .etc……àvec leur grande histoire il faudra des siècles de tourisme .

Guidon

Comme toujours Abbas veut inciter les autres à la guerre et lui va attendre tranquillement le résultat.

Et dire qu’il y a des gens qui, depuis des années et des années, espèrent ou s’ingénient à trouver un compromis pour établir une coexistence pacifique avec des « modérés » comme Abbas. Ils s’ingénient à imaginer, à supposer que lui et les siens veulent une solution de compromis pour vivre en paix.

Mais aujourd’hui Abbas se fâche et tombe le masque. La vraie raison de sa colère est que pour la première fois, il a affaire à un intermédiaire, dans les négociations, qui ne fait pas semblant de croire à sa bonne foi, et de croire qu’il veut arriver à un accord et que pour cela, il faut lui faire sans cesse des concessions que ce soit avant de négocier, pendant la négociation et je ne sais quoi encore. Le but de la négociation n’étant pas d’obtenir une paix par des compromis mais d’obtenir des reculs de l’adversaire jusqu’à ses derniers retranchements pour ensuite, le bon moment venu, lancer l’assaut final.

Abbas et les siens n’ont que faire des réalités sur le terrain et n’ont rien à gagner d’une coexistence pacifique. Ils vivent de la guerre, et c’est l’argent versé qui perpétue la guerre.

Par contre, l’argent étant le nerf de la guerre, la réduction des subsides par Donald Trump permettra assurément de réduire les actions bellicistes violentes ou non.