Jean-Luc Mélenchon dénonce un « génocide » à Gaza

Vendredi 22 mars, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, Jean-Luc Mélenchon a animé un rassemblement à Riom (Puy-de-Dôme), accompagné de la députée insoumise Marianne Maximi. Durant son discours, l’ancien candidat à la présidentielle a abordé la situation critique à Gaza, où la population endure une sévère pénurie d’eau depuis la reprise des hostilités avec Israël le 7 octobre dernier. Mélenchon a vivement condamné ce qu’il a qualifié de « politique méthodique de génocide » menée à Gaza, soulignant que l’inaction face à cette tragédie pourrait préfigurer un futur où les conflits frontaliers seraient tous résolus par la violence.

Le rôle de la France dans ces conflits fait aussi les critiques de l’homme politique. Il a dénoncé le fait que la France soit le troisième plus grand fournisseur d’armes au monde, pointant du doigt les intérêts économiques de certaines industries dans le maintien de ces ventes d’armements. Mélenchon a martelé qu’il n’existe d’autre alternative que celle d’œuvrer activement pour la paix ou de sombrer dans une guerre totale.

Évoquant la crise humanitaire à Gaza, Mélenchon a dressé un sombre tableau des souffrances endurées par la population, énumérant les stratégies de privation délibérée utilisées : « Couper l’eau, couper l’électricité, couper tout. Affamer, meurtrir, tuer », a-t-il déploré. Néanmoins, il a rappelé que malgré cette sombre réalité, le chemin vers la paix demeure, et il réside dans le respect du droit international.

Il semble que La France Insoumise (LFI) cherche activement à gagner les voix des partisans de la cause palestinienne en France. Pour ce faire, le parti aurait élaboré une stratégie visant à inclure dans ses rangs des personnalités dont l’engagement principal est de défendre la position des Palestiniens en France. Jean-Luc Mélenchon lui-même adopte un discours fortement orienté en faveur des Palestiniens, qui s’éloigne considérablement des enjeux politiques nationaux et européens.

En outre, le député de LFI, Thomas Portes, pousse encore plus loin cette stratégie en dénonçant sur les réseaux sociaux un jeune juif, mettant ainsi sa vie en danger. Cette tactique agressive soulève des questions quant à l’éthique politique et à la responsabilité des représentants politiques dans la protection des droits et de la sécurité de tous les citoyens, indépendamment de leurs origines ou de leurs affiliations politiques.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Prions pour que les mensonge de ce meneur antijuif devienne une joyeuse réalité !

Chesnel

Effectivement, Mélenchon est l’héritier de Doriot.

Joseph

Message aux français juifs. Vous êtes officiellement représentés par le CRIF, or en France le CRIF est aux abonnés absents, BhL, Goldnzdel ou Dray défendent Israël et les juifs de France, mais sont peu audibles. En tant , que français juifs vous vous devez d’inonder le CRif de messages exigeant , qu’il cesse de raser les murs et défendent fermement et publiquement les français juifs et Israël. Comme beaucoup de gens, vous passez du temps sur internet, donc vous pouvez envoyer des messages au CRIf, pour exprimer votre opinion, Si vous ne le faites pas, vous devrez sérieusement vous poser la question de l’Alyah en Israël.

Asher Cohen

La question de l’alyah des Juifs de France se pose au moins depuis mai 1948, 3 ans après la fin du régime de Vichy. Je ne vois pas quelles leçons ont tirées les Juifs de cette période? Il fallait être complètement déconnecté de la Réalité, donc complètement fou pour rester vivre en France, surtout après 1948. Vichy n’était pas un simple accident temporaire.