« Je me demande ce qu’il serait arrivé si internet avait existé pendant l’Occupation » : Josiane Balasko « cash » sur l’affaire Depardieu

NICOLAS BADRIGNANS

L’actrice, qui sera à l’affiche au cinéma mercredi 24 janvier dans “Captives”, s’est confiée à Paris Match ce jeudi 18 janvier.

“Quand je vois ce tribunal médiatique et la folie des réseaux sociaux, je me demande parfois ce qu’il serait arrivé si internet avait existé pendant l’Occupation…” Dans une interview à Paris Match ce jeudi 18 janvier, Josiane Balasko revient une nouvelle fois sur l’affaire Gérard Depardieu, mis en examen pour viols depuis 2020 et au cœur d’une polémique d’ampleur nationale depuis la diffusion de l’émission Complément d’enquête sur France 2 le 7 décembre dernier.

« Qu’il soit condamné s’il est coupable »

Avec son franc-parler habituel, l’actrice dit n’avoir “rien à foutre” de celui qui est encore souvent appelé le “dernier monstre sacré du cinéma français”. Pour elle, c’est simple : si l’interprète de Cyrano de Bergerac est coupable, “qu’il soit condamné”. Point. “Je ne vais pas aller signer une quelconque pétition. C’est une partie du cinéma qui s’oppose à une autre […] Cette affaire est un écran de fumée pour masquer tout le reste. Il y a d’autres problèmes que celui de Gérard Depardieu.”

Josiane Balasko, qui sera à l’affiche au cinéma mercredi 24 janvier dans “Captives”, revient également sur ses premières déclarations, interprétées par certaines internautes comme un soutien en l’acteur. Elle précise : “J’ai juste dit que le mec que j’ai connu n’était pas celui dont on parle aujourd’hui. Après, soyons clairs : un prédateur sexuel préfère toujours s’attaquer à des victimes fragiles ou sans défense. Je pense que porter plainte est pour ces femmes un acte raisonné et fort.”

Jeudi 17 janvier, Kev Adams a lui aussi tenu à clarifier sa position vis-à-vis de Gérard Depardieu. Début janvier, l’humoriste avait notamment dit que “pour l’instant” il lui souhaitait “le meilleur”. Une déclaration également mal interprétée selon lui. « J’ai eu le malheur de dire qu’il était un grand acteur, le lendemain dans la presse on disait que je le défendais. Je ne le soutiens en aucun cas, les seules gens auxquels je pense ce sont les victimes », s’est défendu Kev Adams dans Télé-Loisirs.

JForum.fr avec www.midilibre.fr

Josiane Balasko à propos de Gérard Depardieu : « J’ai juste dit que le mec que j’ai connu n’était pas celui dont on parle aujourd’hui. » MAXPPP – MONTAGE MIDI LIBRE

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires