Jacques Chirac. L’hommage du grand Rabbin de France

 

A l’annonce de la mort de Jacques Chirac, Haïm Korsia, grand Rabbin de France a fait une déclaration «Nous sommes tous aujourd’hui orphelins. Jacques Chirac fut un grand homme, un grand Français, un grand homme d’Etat, pour lequel j’avais une affection toute particulière et une amitié respectueuse. Je garderai précieusement en mémoire sa curiosité pour le monde, sa connaissance du judaïsme et son goût pour l’art, pour tous les arts, tout comme son incroyable courage et sa vision pour faire progresser le pays, notamment lorsqu’il a reconnu la responsabilité de la France dans la rafle du Vel d’Hiv ou quand il a rendu aux Justes la place qu’ils méritaient, dans la crypte du Panthéon.  

Résultat de recherche d'images pour "hommage de haim korsia à chirac"

»Souviens-toi, n’oublie rien », avait-il déclaré en hébreu en rendant hommage à Ilan Halimi. Nous nous souviendrons toujours du président Chirac et n’oublierons jamais le chemin qu’il a tracé pour la France».

Dans sa dernière allocution télévisée, en 2007, Jacques Chirac avait continué de dénoncer l’extrême droite. «Ne composez jamais avec le racisme, l’extrémisme, l’antisémitisme ou le rejet de l’autre[…]. C’est un poison, il divise, il pervertit, il détruit.»

Dans son livre, « Chirac, la vie d’après », le journaliste Bruno Dive a détaillé les rapports entre celui qui fut président de la République de 1995 à 2007 et l’actuel Grand Rabbin de France, Haïm Korsia.

« Avec le rabbin Haïm Korsia, il a de longues discussions philosophiques. Jacques Chirac n’ose plus appeler “rabbinou” celui qu’il connaît depuis la fin des années 70, mais qui est devenu en 2013 le nouveau grand rabbin de France. L’ancien président a toujours eu le respect des grades et des hiérarchies.

“Il a une bonne connaissance du judaïsme, assure Haïm Korsia. Les cultures qui transmettent le passionnent.” Chirac aime à dire : “Quand les juifs arrivent quelque part, ils construisent une école ; quand les catholiques s’installent quelque part, ils construisent une église. Je préfère les premiers.” Encore un beau sujet de discussion et de conflit avec son épouse ! “Vous n’allez pas vous convertir au judaïsme, au moins”, lui lance un jour Bernadette Chirac. Laquelle s’est efforcée d’éloigner le rabbin de son grand homme. Alors c’est chez lui, chez Haïm Korsia, que Jacques Chirac se rend parfois, en secret, le samedi après-midi. »

L’article Jacques Chirac. L’hommage du grand Rabbin de France. est apparu en premier sur IsraelValley.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
louzoun sion

JUIF DE COUR RIEN AA DIRE DE PLUS
JE RAPPELLE QU’IL Y A PLUSIEURS ANNéES, LE SIEUR KORSIA, PAS ENCORE GRAND RABBIN DE FRANCE PARLAIT DE NOUS EN UTILISANT LE VOCABLE Français ISRAÉLITES , IL AVAIT QUELQUES ANNÉES DE RETARD SUR L’HISTOIRE. POURQUOI DONC CE BONHOMME A T IL ÉTÉ ÉLU GRAND RABBIN DE FRANCE. IL FAIT PARTIE DE CLIQUE ASSIMILEE QUI DIRIGE NOS INSTITUTIONS
KLARSFELD PERE FEMME FILS ET FILLE (MARIEE A L’EGLISE)
FAMILLE ROTHSCHILD (DAVID ET LES SIENS, MARIES A DES GOYS ET DEVENUS QUASI CHRETIENS, HEUREUSEMENT QU’IL EN RESTE QUELQUES UNS MOINS ASSIMILES)
FREDJ QUI MASSACRE GEORGES BENSOUSSAN POUR FAIRE PLAISIR A SES PATRONS
ET D’AUTRES;
CES GENS SONT SOIT DES INCONSCIENTS SOIT DES IMPOSTEURS QUI N’ONT PAS LEUR PLACE AU CONSISTOIRE NI AU FSJU NI AU CRIF

Marc

Il y a les Juifs de cour et les Juifs de basse-cour, qui officient généralement incognito sur les sites et menacent les autres de disparition pour vainement rêver de leur piquer leur place… Apprenez le respect de noms comme celui des Klarsfeld et essayez d’en avoir fait le millième comme eux dans leur vie « d’assimilés » : Beate est allemande, ce n’est secret pour personne, sauf des demi-portions venues cracher leur venin. Donc sa fille n’est pas tenue au mariage juif si elle choisit une autre voie, monsieur le réformiste. Dire d’un grand Rabbin, qu’on diffère avec lui ou pas sur la question d’Israël ou sur son optique « Kaplan », qu’il est assimilé, faut vraiment être tombé bien bas.
Dans « Israélite », il y a le terme biblique des enfants d’Israël, contrairement à « Juif » référant à Judée, Yehuda (tribu localisée) ou à Exode.

gilbert

Mille bravos Madame Rosa , nous avons un grand rabbin de cour .

bensoussan jean

entre autre,quand arafat est mort, il avait encore une fois trouvé le moyen de mentir en faisant croire à la populace que arafat etait né à Jérusalem pour etre raccord avec sa legende..sauf qu’il etait né au caire joseph

Bonaparte

Les français l’appréciaient car il représentait la mentalité de la France profonde comme en 40 avec Pétain .

Le nom de Pétain est synonyme de collaboration avec l’ennemi .

Chirac a collaboré avec les pires ennemis d’Israël et du peuple Juif .

Ne nous faisons aucune illusion .

Heureusement qu’Israël existe et qu’il est là pour défendre les Juifs partout dans le monde .

Cette différence est cruciale pour Nous .

Bonaparte

Ce n’est pas par hasard que le monde arabe pleure ce  » grand homme  » .

Nous avons failli payer trés cher tous ces gestes positifs accomplis envers notre communauté .

En cas de guerre avec le Liban , il aurait soutenu ce dernier sans hésitation et ce pour plusieurs raisons .

Non il était loin d’être notre ami , nous ne le regrettons pas .

Bonaparte

Toutes ces louanges ne doivent pas cacher son acte criminel quand il a fourni une centrale nucléaire à notre pire ennemi .

Imaginons un instant si Saddam Hussein possédait l’arme nucléaire .

bensoussan jean

mr chirac s’etait grandement impliqué dans la vente de la centrale nucleaire à l’irak de s.hussein Nous avons encore des dirigeants de la trempe d’un Menahem Begin (mr chirac savait parfaitement à quoi devait servir cette centrale) bonnes fetes de Tichri joseph

Rosa SAHSAN

Moi monsieur Khorsia je ne rend pas hommage à Chirac.
Vous avez oublié sa scène grotesque en Israël, vous avez oublié son attitude vis-à-vis d’Israël. Vous souvenez-vous monsieur Khorsia que sous sa présidence et pendant que les nôtres se faisaient massacrer en Israël pendant l’intifada il déclara Ariel Sharron persona non grata à Paris
Etes-vous si naïf. Parce qu’il a fait un discours au Vel d’Hiv je dois lui pardonner.
Monsieur Khorsia vous êtes un juif de cour.
ROSA

Bonaparte

Bravo Rosa

andre

La France de Chirac, c’etait un peu l’Etat franco-libanais, et une alliance trop proche avec la famille Hariri. Meme si, a l’epoque de Francois Hollande, des maroquins ont parfois ete confies a des marocaines, il n’y a pas eu de symbiose comparable. Pourvu que Macron ne reve pas d’approfondir les liens avec l’Iran !

Jg

Quelques beaux discours sur les Juifs ,et le couteau dans le dos sur l état Juif.
Est ce que les Juifs de service ,trancheront ?