Israël va soumettre un rapport au conseiller de l’ONU sur la torture des otages par le Hamas
« Les Nations Unies et la communauté internationale tentent d’oublier la torture et les atrocités qui ont eu lieu le 7 octobre », a déclaré Danny Danon.
Le ministère israélien de la Santé soumettra dans les « prochains jours » un rapport détaillant « la torture et les atrocités subies par les otages israéliens depuis le 7 octobre », y compris « des cas odieux de violence sexuelle », à Alice Jill Edwards, la rapporteuse spéciale de l’ONU sur la torture, a déclaré à JNS la mission israélienne auprès de l’organisme mondial.
« Les Nations Unies et la communauté internationale tentent d’oublier les tortures et les atrocités qui ont eu lieu le 7 octobre », a déclaré Danny Danon, l’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies. « Nous n’oublierons jamais ces horreurs et nous ne nous arrêterons pas tant que nous n’aurons pas ramené tous les otages chez eux. »
Le rapport comprendra « de nombreux témoignages d’otages revenus de captivité du Hamas » et « des descriptions des horreurs infligées aux otages par les terroristes du Hamas, notamment des abus sexuels, la famine, la négligence et l’humiliation », a déclaré la mission israélienne au JNS.
Le ministère israélien de la Santé a déclaré que le rapport contient deux parties.
« La première section détaille la négligence, les abus, la torture et l’humiliation subis par les otages, qui ont été libérés ou sauvés de la captivité à Gaza, ainsi que l’impact de ces expériences sur leur condition physique et mentale », a-t-il déclaré.
« La deuxième section du rapport examine les modèles de réadaptation qui ont été jugés appropriés pour les rapatriés, en s’appuyant sur des données recueillies auprès d’infirmières de soins primaires, de médecins et de professionnels de la santé mentale qui ont fourni des soins continus, notamment par l’intermédiaire de cliniques spécialisées pour les rapatriés », ajoute-t-il.
Uriel Busso, le ministre israélien de la Santé, a déclaré que le rapport « est un témoignage poignant des expériences brutales subies par les otages en captivité du Hamas : violence cruelle, abus psychologiques, tourments physiques et actes qui défient l’entendement. »
« Ce sont des actes qui ne peuvent être tolérés et qui exigent que le monde se réveille et agisse », a déclaré Busso. « Les témoignages présentés dans ce rapport servent d’avertissement à la communauté internationale pour qu’elle exerce une pression accrue sur le Hamas et ses partisans afin qu’ils libèrent tous les otages sans délai. »
« C’est un impératif moral et humanitaire, et le temps pour agir est compté », a ajouté Busso.
« Des femmes, des hommes et des enfants revenus de captivité ont déclaré avoir subi de graves sévices physiques et sexuels, tels que des coups, l’isolement, la privation de nourriture et d’eau, le marquage au fer rouge, l’arrachage des cheveux et des agressions sexuelles », indique le rapport. « De plus, certains d’entre eux ont déclaré que leurs ravisseurs les avaient agressés sexuellement ou les avaient forcés à se déshabiller. »
« Les otages n’ont pas pu bénéficier de soins médicaux pour des blessures graves causées le 7 octobre et par la suite, en plus de problèmes de santé chroniques non traités. Les fractures, les blessures par éclats d’obus et les brûlures ont été traitées de manière inadéquate, ce qui a entraîné des complications qui ont nécessité des interventions chirurgicales supplémentaires, qui auraient pu être évitées avec des soins appropriés », indique le rapport. « À leur arrivée en Israël, les otages ont reçu des soins intensifs. »
« Les ravisseurs ont également torturé les blessés en pratiquant des opérations douloureuses sans anesthésie », ajoute le rapport. « Dans un cas, un otage est mort de complications médicales non traitées. »
JForum avec jns
Crédit photo : Fadi Amun / Capture d’écran Twitter. La victime israélienne enlevée Mia Shem dans une vidéo publiée par le Hamas, le 16 octobre 2023.
![]() |
![]() |
C’est comme demander à un loup de faire une enquête sur celui qui a mangé le mouton .Il a été prouvé que certains membres de cet organisme ont participé au massacre du 7 octobre 2023 .L ONU est un ennemi avéré d’Israël et a perdu toute crédibilité. Il faudrait créer une commission d enquête d’intégre s’y penche et face enquête sur les décisions et les missions de cet organisme pour juger de son maintien ou de sa disparition
Pourquoi ne se livre-t-on pas aux memes tortures sur les rats castres prisonniers dans nos geoles, en envoyant des videos aux chefs de ce groupe de sous-merdes pour que le message soit clairement percu?…Et pour chaque otage mourrant, des dizaines de prisonniers finissant au bout de crochets de bouchers a commencer par Barghouti?!…
J’espere qu’a l’arrivee de Trump l’aide humanitaire sur laquelle se finance cette mouvance maudite sera interrompue…
Je suis tout à fait d’accord avec vous
Israel doit utiliser les terroristes palestiniens, pour contraindre le hamas
A libérer les otages
Amen