Israël renforce sa puissance aérienne avec un nouvel accord d’achat de F-35
Le ministère de la Défense israélien a récemment signé un accord d’une valeur de 3 milliards de dollars avec les États-Unis pour l’acquisition de 25 avions de combat F-35 « Adir ». Cet accord, qui a été finalisé par le ministre de la Défense Yoav Gallant et le directeur général du ministère de la Défense Eyal Zamir, permettra à Israël de renforcer sa puissance aérienne et de maintenir sa supériorité militaire dans la région.
Cet accord représente le troisième escadron de F-35 pour Israël, ce qui portera le nombre total d’avions de ce type dans l’armée de l’air israélienne à 75 une fois que tous les avions issus de cet accord et des accords précédents auront été livrés. Les livraisons d’avions dans le cadre de cet accord débuteront en 2028 à raison de trois à cinq avions par an.
Il convient de noter que le constructeur de l’avion, Lockheed Martin, et le motoriste, Pratt & Whitney, se sont engagés dans le cadre de l’accord initial entre les gouvernements à partager une partie de la production des avions F-35 vendus aux pays qui achètent les composants a des entreprises israéliennes. Le nouvel accord permettra de poursuivre cet engagement des entreprises américaines à coopérer dans la production de pièces d’avion avec les entreprises israéliennes.
Cet accord d’achat de F-35 est une étape importante pour Israël dans le maintien de sa sécurité nationale et dans la lutte contre les menaces régionales. Les F-35 « Adir » sont des avions de combat de pointe dotés de capacités de furtivité, de manœuvrabilité et de technologie avancée, ce qui en fait un choix idéal pour Israël afin de renforcer sa puissance aérienne et de maintenir sa supériorité militaire dans la région.
Jforum.fr
![]() |
![]() |