Ce qui améliorera les renseignements sur les pays ennemis: c’est le satellite Ofek 13 lancé par le ministère de la Défense.

Le ministère de la Défense et de l’Industrie aérospatiale a lancé avec succès le satellite espion dans l’espace ce soir, et selon le chef de la Direction de la recherche et du développement des armes, il s’agit d’une opération technologique complexe. Le satellite photographiera dans une qualité exceptionnelle, par tous les temps « et aidera l’Etat d’Israël à prendre les bonnes décisions ».

Il améliorera l’image du renseignement des pays ennemis, aidera Israël à prendre des décisions importantes, prendra des photos par tous les temps et marquera un saut technologique pour la communauté du renseignement – c’est ainsi que le satellite Ofek a été décrit par 13 hauts responsables du ministère de la Défense après il a été lancé dans l’espace ce soir (mercredi).

Avi Berger, chef de la direction de l’espace à la direction de la recherche et du développement des armes au ministère de la Défense (MoD), a évoqué l’enthousiasme suscité par le succès de l’effort technologique : « La nuit dernière, nous avons mené à bien une opération complexe, l’une des plus excitant que j’ai jamais eu. Ofek 13 – un satellite qui émet une image que vous voyez comme une image normale et qui est basé sur une technologie qui permet de produire de la lumière par rayonnement électromagnétique », a expliqué Berger à propos du satellite.

Il a développé plus avant la technologie et a déclaré que « le sens opérationnel est que nous pouvons voir à la fois la nuit et le jour. Sa caméra pénètre les nuages, dans toutes les conditions météorologiques. Le lancement était éloquent, nominal, selon le plan initial et maintenant il navigue dans l’espace et produit les premières indications. » Ofek 13 rejoint une série de satellites lancés par le ministère de la Défense et de l’industrie aérienne ces dernières années, et qui opèrent régulièrement avec l’unité 9900 de la division du renseignement de Tsahal. « Il produira des renseignements très importants depuis l’espace », a déclaré Berger.

Le ministère de la Défense et de l'Industrie aérospatiale a lancé avec succès le satellite Ofek 13 dans l'espace, le 29 mars 2023. Division du porte-parole et des relations publiques, ministère de la Défense
Boaz Levy, PDG d’IAI, a déclaré: « C’est un autre œil dans l’espace, plus de capacités. C’est un jour férié pour l’État d’Israël. aidera l’État d’Israël à prendre les bonnes décisions. Nous lançons un tel satellite avec des capacités supplémentaires. Plus de produits sont adaptés aux besoins du système de sécurité. Un lancement de ce genre, précisément ces jours-ci, représente tout ce qui est bon et spécial dans l’État d’Israël. Peu de pays dans le monde disposent de ce type de technologie. Le satellite se déplace sur son orbite autour de la terre. Un parcours très précis. Passe par la terre une fois toutes les heures et demie et nous parlons depuis le lancement à 02h00 du matin. Nous étudions son état et nous faisons actuellement des tests pour chacun de ses systèmes. »

Le lancement nocturne du satellite a été réalisé à l’aide d’un lanceur de satellites de type « Shavit », depuis un champ expérimental du centre du pays. Il s’agit d’un satellite d’observation radar doté de capacités avancées. Lors de son entrée en orbite autour de la Terre, le satellite subira une série de tests destinés à vérifier son intégrité et son niveau de performance. Le développement et la production du satellite et du lanceur sont dirigés par le ministère de Défense, par l’intermédiaire de la Direction de l’espace des Forces de défense israéliennes. IAI est le maître d’œuvre du projet – la division missiles et systèmes spatiaux, dirigée par l’usine « Hell », dirige le projet en coopération avec la division « Alta » et d’autres usines de l’entreprise. Les sociétés « Tomer », une société de défense gouvernementale, et « Raphael » produiront les moteurs de la fusée de lancement.

JForum.fr & Wallah

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires