Diplomatie: Israël passe à la vitesse supérieure contre l’Iran et la Cour pénale internationale

Une délégation inhabituelle s’envolera mardi pour l’Europe avec à sa tête le président de l’Etat Reouven Rivlin et le chef d’état-major de Tsahal Aviv Kochavi. Une visite est prévue notamment à Paris, Berlin et Vienne.

Le chef d’état-major tiendra des conférences de presse sur la situation sécuritaire régionale. Le président de l’Etat a présenté ce voyage d’une phrase générale : « Ce voyage politique que j’effectue est très important en cette période, plus que jamais. L’Europe se dit fortement engagée envers la sécurité de l’Etat d’Israël et en faveur de la stabilité du Moyen-Orient et je l’apprécie énormément ».

Sécurité d’Israël et stabilité du Moyen-Orient, deux mots-clés qui renferment en fait deux objectifs principaux de cette tournée politico-militaire : demander le soutien de capitales européennes face à la dernière décision de la Cour pénale internationale ainsi que sur le dossier iranien, alors que Téhéran se montre de plus en plus insolent.

Photo Flash 90

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires