Suite aux critiques de Biden, Ben-Gvir déclare qu’Israël « n’est pas l’une des étoiles sur le drapeau américain ».

« Le monde doit comprendre que les gens ici ont voté. » Le ministre de la Sécurité nationale répond aux critiques de Biden sur le gouvernement israélien.

Le ministre israélien de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir (Otzma Yehudit) a repoussé mercredi matin, suite aux critiques du président Joe Biden sur la gestion par le gouvernement israélien de la crise de la réforme judiciaire.

Mardi , Biden s’est dit « très préoccupé » par la refonte judiciaire, ajoutant qu’Israël « ne peut pas continuer dans cette voie ».

Biden a également ajouté qu’il n’inviterait pas le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche à court terme.

S’adressant à Galei Tzahal mercredi matin, Ben-Gvir a riposté qu’Israël est indépendant des États-Unis et que la critique de Biden était inappropriée.

« Nous respectons le système démocratique là-bas [aux États-Unis], mais… ils doivent comprendre qu’Israël est un pays indépendant et pas seulement une autre étoile sur le drapeau américain.

« Cela doit être clair pour les pays du monde entier, les gens ici ont organisé une élection et ont exprimé leur volonté. »

Le ministre de l’Éducation Yoav Kisch (Likud) a également répondu aux commentaires de Biden, déclarant à Kan Reshet Bet : « Nous respectons tous le président américain, il peut dire quelle est sa position sur toute question impliquant Israël ».

« Mais avec tout le respect que je vous dois, Israël est une nation souveraine et elle prend ses décisions ici. Il peut y avoir des critiques américaines, mais les décisions nous appartiennent.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a minimisé les critiques de Biden , tout en soulignant l’indépendance d’Israël.

« Je connais le président Biden depuis plus de 40 ans et j’apprécie son engagement de longue date envers Israël. L’alliance entre Israël et les États-Unis est incassable et surmonte toujours les désaccords occasionnels entre nous », a déclaré Netanyahu.

« Mon administration s’est engagée à renforcer la démocratie en rétablissant le juste équilibre entre les trois branches du gouvernement, ce que nous nous efforçons d’atteindre via un large consensus », a-t-il ajouté.

« Israël est un pays souverain qui prend ses décisions par la volonté de son peuple et non sur la base des pressions de l’étranger, y compris des meilleurs amis », a souligné Netanyahu.

Source :israelnationalnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

 »Israël est un pays souverain qui prend ses décisions par la volonté de son peuple et non sur la base des pressions de l’étranger ».

Israël n’a pas de Constitution, alors qu’elle est clairement prescrite par le vote onusien de novembre 1947. Ben Gourion a maintenu ce statut-quo, après 1948, parce que les religieux voulaient que la Constitution de l’État Juif soit la Thora, et cette situation a perduré depuis 75 ans. Il n’y a donc aucun texte limitant les pouvoirs du gouvernement. Pourtant, les points fondamentaux de la Thora tels l’absolutisme des droits fondamentaux ou le principe d’égalité de droits, ne sont pas si négatifs qu’on le prétendrait. De plus, il est logique que dans un état supposé juif, les Juifs pensent comme des Juifs, avec la Thora constamment répétée, imprégnant le fond de leur subconscient. Si Israël était réellement un état Juif, il n’y aurait pas à la Knesset de députés arabes votant des lois applicables aux Juifs, ni à la Cour Suprême de juges arabes condamnant des Juifs. C’est nier l’essence même d’un état nation du peuple Juif. Il est certain qu’après avoir vécu 2 millénaires, en Diaspora, sans véritable état, de nombreux juifs se sont éloignés de la morale, pour survivre, et manifestement 75 ans d’existence d’Israël sont insuffisants pour effacer 19 siècles de souffrance de la vie de paria sans état, en Diaspora, avec une lutte pour la survie. Bien des Juifs revenus sur leur Terre, ont gardé leur mépris de la morale, aussi Israël reste un état très corrompu. Le traité de droit talmudique Horayoth nous impose d’établir un contre pouvoir, autrefois le Sanhédrin, au pouvoir politique. Il faut donc régler le problème en maintenant une justice indépendante du pouvoir politique, mais une Justice strictement Juive et non arabe.

Maintenant, ne perdez pas votre temps, ni énergie, à essayer de comparer Israël à des peuples de goyim qui auraient une constitution, tel la France par exemple. Ce pays n’est qu’une fausse nation de ratés, jaloux des Juifs, pervers et corrompus, bêtes et méchants, destructeurs et lâches. La France n’a, en Réalité, pas de constitution limitant les pouvoirs du gouvernement. Elle est donc gouvernée par la force et la fraude, et ne vous attendez pas à y voir respecter l’absolutisme des droits fondamentaux, ni l’égalité de droits. Les OAS l’avaient parfaitement compris quand en 1962, ils abattaient, en pleine rue, les juges et les policiers de l’appareil d’État corrompu.

Je m’exprime en toute connaissance de cause, parce qu’après avoir été bien écrasé par un siècle d’impérialisme colonial en Algérie, j’ai subi en France, en tant que juif, le refus de l’appareil d’État de faire respecter l’absolutisme de mes droits fondamentaux, ni l’égalité de droits. J’ai gâché des années de jeunesse à préparer des concours d’internat en médicaillerie, fraudés pour faire passer des imposteurs, au lieu de préparer des examens étrangers. J’ai subi des délits de certificat de complaisance psychiatrique, pour essayer de l’intimider et me casser socialement. L’ on m’a refusé l’aide au départ, attribuée aux arabes, pour gêner mon émigration, espérant m’exploiter par le travail forcé, à produire de la valeur pour financer les comptes en Suisse de la médicaillerie. Les juges français m’ont fait priver de mes dossiers de travail, travaux de recherche et archives, pour couvrir la criminalité et la gabegie des médicaillons. Et j’en passe. Donc, Mr Biden ferait bien de s’intéresser, plutôt qu’Israël, au cas de la France et des exactions qui y sont commises, dans le cadre de sa farce constitutionnelle de 1958. Et vous, Juifs, oubliez un peu la France.

Franck DEBANNER

Ah ! Les brailleurs de rue israéliens sont contents !
Ils sont payés par l’entourage du robinet de bidet, l’usurpateur mis à la tête des USA, par les homologues du merets et aux pourritures lapideuses.

Ratfucker

Les Américains restent fidèles à leur projet d’alya des Noirs vers l’Afrique, où ils ont fondé le Libéria à l’intetion des esclaves libéés. C’est rapidement devenu une colonie afro américaine opprimant les 95% d’autochtones, qui n’ont cessé de se révolter, de sorte que les USA ont du en permanence financer et armer le gouvernement de cette république bananière. Ils imaginent qu’Israël est une sorte de Libéria où ils peuvent décider de tout.

KIGEM

Il est plus facile d être incorrecte avec ses amis et s écraser devant ses ennemis.