Ahed Tamimi lors de sa comparution, lundi 15 janvier 2018, devant un tribunal militaire israélien.REUTERS/Ammar Awa

Elle a le droit à son portrait géant peint sur le mur de séparation construit par Israël en Judée-Samarie. Ahed Tamimi, adolescente de 17 ans est libre.

Elle a quitté la cellule qu’elle occupait depuis 8 mois dans la prison de Sharon. La jeune femme avait été arrêtée le 15 décembre 2017 dans son village de Nabi Saleh et condamnée pour avoir donné des coups à des soldats israéliens.

Avec notre correspondante en Cisjordanie, Marine Vlahovic

Tout juste libérée de la prison de Sharon, Ahed Tamimi devrait bientôt être transférée en Cisjordanie. C’est ce transfert qui est particulièrement attendu au checkpoint de Rantis où de nombreux soutiens de la jeune fille sont réunis.

Le père d’Ahed Tamimi attend de retrouver sa fille et de sa femme, un peu dépassé par les évènements puisque l’administration pénitentiaire, depuis ce dimanche 29 juillet au matin, ne cesse de changer d’endroit pour ce transfert en le situant à deux checkpoints très éloignés les uns des autres.

C’est aussi le signe que l’Etat d’Israël ne veut pas d’une couverture médiatique pour cette libération.

Ahed Tamimi est attendue ici en Cisjordanie, après avoir passé 8 mois dans les geôles israéliennes. Elle est vue comme une héroïne et ira dans la journée rendre hommage à Yasser Arafat sur son tombeau à Ramallah et retournera ensuite dans son village de Nabi Saleh.

www.rfi.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
salomon

Une cinglante defaite pour Israel .

alexandra

En quoi ? Elle a purgé sa peine et à la prochaine incartade, la justice sera beaucoup moins clémente comme pour tous les récidivistes.