Accueil Israel Israël Iran : les bombardiers israéliens ont-ils fait demi-tour

Israël Iran : les bombardiers israéliens ont-ils fait demi-tour

11799

Les avions étaient déjà en route vers l’Iran puis ensuite l’appel dramatique de Biden

Selon le New York Times, le Cabinet avait déjà pris la décision, lors de l’attaque iranienne, d’attaquer l’Iran. Cependant, lors de la conversation avec Biden, le président américain a réussi à empêcher cela.

Le New York Times a rapporté aujourd’hui (dimanche) que lors de la discussion du cabinet d’hier soir, Israël a pris la décision d’attaquer l’Iran . Cependant, lors de la conversation entre le Premier ministre Netanyahu et le président Joe Biden, le président américain a réussi à empêcher l’attaque israélienne contre l’Iran. Au cours de la conversation, Biden a déclaré à Netanyahu que puisque l’attaque avait causé des dégâts minimes, « Israël devrait voir cela comme une victoire » et ne pas répondre militairement. Dans le même temps, une source israélienne a déclaré à CNN qu’« Israël répondra à l’attaque iranienne, mais sa portée n’a pas encore été déterminée ».

Entre-temps, le président Biden a déjà déclaré qu’il discuterait avec les dirigeants du G7 d’une réponse contre l’Iran, lorsqu’il a confirmé qu’il ferait pression sur Israël pour qu’il coordonne une « réponse diplomatique » contre l’Iran, afin d’empêcher une nouvelle escalade militaire entre les pays. , ce qui pourrait provoquer une guerre régionale. Ceci, après que le commandant des Gardiens de la Révolution, Hussein Salami, ait envoyé un message à Israël après l’attaque de ce soir et l’a mis en garde contre toute réaction. Selon lui, « Nous avons adopté une nouvelle équation contre l’entité sioniste. Nous répondrons à toute agression directe depuis le territoire iranien, c’est une nouvelle page d’engagement contre l’ennemi ».

L’Iran a adressé une lettre aux Nations Unies et a déclaré que l’attaque était une « légitime défense » après que les frappes aériennes qu’il a attribuées à Israël ont tué des militaires iraniens dans une « installation diplomatique » en Syrie au début du mois. ne prévoyant aucune action supplémentaire contre Israël, mais contre le Corps des Gardiens de la révolution islamique, il a déclaré qu’il se vengerait des États-Unis et de tout pays de la région qui aiderait Israël à riposter contre Téhéran. Les responsables américains estiment que l’Iran possède plus de 3 000 missiles de fabrication artisanale.

En outre, les responsables de Téhéran ont affirmé avoir informé les pays de la région de l’attaque contre Israël environ 72 heures avant son début. Nous avons également affirmé avoir également informé les États-Unis que l’attaque serait « limitée ». Le chef d’état-major iranien, le général de division Mohammad Baghri, a également affirmé aujourd’hui que « ni le Dôme de fer ni les autres mécanismes de défense n’étaient en mesure de prendre des mesures significatives contre les tactiques opérationnelles de l’Iran dans le cadre de l’opération « Promesse de vérité » ».

Et le général de division de Tsahal Daniel Hagari a déclaré ce matin dans une déclaration aux médias que « sur 170 drones lancés par l’Iran, aucun n’a pénétré notre territoire. Des dizaines d’entre eux ont été interceptés par des avions de combat de l’armée de l’air, de nos systèmes de défense aérienne et de la défense ». systèmes de nos partenaires.

Hagari a également déclaré que sur 270 avions sans pilote, aucun n’a pénétré sur le territoire de l’État d’Israël, et sur plus de 130 missiles de croisière lancés par l’Iran, AS a pénétré sur le territoire de l’État d’Israël, dont 25 ont été interceptés par l’Iran. Aviation. Plus de 100 missiles balistiques – quelques missiles individuels ont pénétré et le reste a été intercepté.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

Biden n’empêchera pas une action de Tsahal sur l’Iran il l’a dit , c’est une façon de soutenir Israel dans ses plans ,peut-être Israel va frapper au moins les bases militaires d’Iran , rendre inopérant les radars et bombarder certains sites nucléaires ? puis une opération a rafah pour détruire le Hamas serait nécessaire, cela rendra une pression sur le Hezbollah de s’abstenir depuis le Liban de tirer sur Israël ? On parle souvent de neuf mois de guerre difficile mais avec la victoire au bout pour Israël et le monde nous donnera raison ….

Moses

Jforum, il faudrait relire vos articles. Le dernier paragraphe est un véritable charabia incompréhensible : « AS ont pénétré… » « 25 ont été interceptés par Iran aviation » ….

ELGITOR

Absolument ! C’est du vrai charabia .. Et surtout c’est flagrant que l’ IA est mal maîtrisée . C’est du franglais . Dommage .

Asher Cohen

Netanyahou attendait depuis des années, cette attaque iranienne, car elle lui donne maintenant un motif légitime pour bombarder les sites nucléaires de ce pays, au même titre que les iraniens ont essayé de bombarder le site de Dimona. Dans la guerre, c’est toujours celui qui contrôle la dynamique qui gagne. Les Juifs doivent donc toujours être les premiers à attaquer. La timidité fait bien plus de dommages que l’audace, donc si Israël reste sur la défensive, les Juifs auront perdu. L’Iran, dont les dirigeants crânent de trouille et font dans leur froc, reste sur la défensive, l’annonce au Monde entier, et est donc partie pour continuer à perdre. Le boxeur qui gagne est toujours celui qui contrôle le ring. Ce n’est pas Biden mais Netanyahou qui a les cartes en main, et il faut donc savoir pourquoi il a décidé de reporter la contre-attaque israélienne ? Il ne pourra pas tenir longtemps cette passivité devant une opinion publique juive qui raisonne œil pour œil. Veut-il laisser les iraniens perdre le moral devant leur échec, pour les affaiblir ?

marco darmon

asher tu m excuses mais bibi a trop peur de biden et blinken qui defendent plus la cause palestinienne que celle d israel , moi je ne comprends plsu ce bibi qui n a pas de couilles pour repondre a l iran comme avait fait menachem begin avait bombardé la centrale nucleaire d irak «  »OSIRAK » » offert par la france au dictateur saddam hussein !

ya qq chose qui n est pas clair chez bibi le peureux «  » le pardane «  » »il est trop sous l emprise des democrates biden blinken « qui risquent lui forcer la main pour creer un etat fatah tu sais avec ce peureux de bibi «  »tout est possible «  » :

comment se fait il que bibi avait promis d attaquer rafah et qu est ce qu il attends ce bibi alors les gros des forces du hamas sont concentrés a rafah et je pense les otages aussi sont là et si des le debut bibi avait été dur contre le hamas en leur interdisant d avoir des vivres essence etc tant que les otages vivants et morts sont pas rendus a israel !!

MOI JE N AI AUCUNEMENT CONFIANCE NI A L EGYPTE QUI JOUE UN DROLE DE JEU AVEC ISRAEL AUQUEL LES ARMES QUI VONT VERS LE HAMAS TRANSITTENT PAR L EGYPTE QUI LAISSE FAIRE COMME ELLE A TJR SOUTENU LA CAUSE PALESTINIENNE ET CROIS MOI ….SI ISRAEL AVAIT GARDER SINAI ..GAZA MONT DU TEMPLE ET JUDEE SAMARIE AVAIT ETE ANNEXER A ISRAEL POUR MOI LA JORDANIE ET EGYPTE SERAIENT TOUTS PETITS …PARCE QUE C ETAIT ISRAEL QUI CONTROLE LA SITUATION ..

MOI J ACCUSE AUSSI BIEN LA GAUCHE QUE LE LIKOUD D AVOIR FAIT QUE DES CADEAUX AUX ARABES MOSHE DAYAN >> MONT DU TEMPLE
MENACHEM BEGIN >> REND LE SINAI ….LES TRAITRES RABIN PERES ET BARAK PACTISENT AVEC LE FATAH EN LEUR DONNANT TOUT CE QU ILS VEULENT 40% DE JUDEE SAMARIE JUIVE +GAZA QU ISRAEL AURAIT DU GARDER ..APRES C EST SHARON QUI SOUS IDEE DE BUSH JR OFFRE GAZA A ABOU ZINZIN EN EXPULSANT LE SJUIFS DE GAZA …

ET L ERREUR DE TOUS CES TRAITRES DE PM DE GAUCHE ET LIKOUD SONT RESPOINSABLES D AVOIR AFFAIBLI ISRAEL ET CA LE HAMAS L A SENTI ET ONT DECIDER DE FAIRE LEUR POGROM LE 7/10/23 §

VOILA CE QUE JE PENSE DES ARABES QU IL NE FALLAIT RIEN LEUR DONNER ET TOUT CA A CAUSE DES USA QUI OTN TJR PRIS LA DEFENSE DES VAINCUS ARABES QUE D ISRAEL VAINQUEUR ….LES USA SONT LA HONTE POUR MOI /§§

Damran

Il est plus que grand temps que Biden la marionnette détraquée lâche la grappe à Israël et qu’il cesse de se mêler de ce qui ne le regarde pas, et surtout, qu’il cesse de fourrer son nez dans tous les dossiers politico-militaires.
Qu’il veuille de façon obsessionnelle remporter les prochaines élections est une chose, qu’il vienne emmerder Israël à qui il impose ses objectifs électoralistes en est une autre.
Il est déjà en cheville avec le Qatar-Terroriste-Voyou pour empêcher Tsahal de s’attaquer à Rafah en inventant des prétextes débiles.
Voilà que Sleepy Joe réussit à paralyser les actions militaires d’Israël en l’empêchant de faire son boulot à Gaza, au Liban/hezbollah, et maintenant en Iran.
Basta Biden la momie ressuscitée, il faut changer vos couches et aller roupiller dans la cave d’où on vous a sorti après les élections volées à TRUMP….

marco darmon

DAMRAN BIEN DIT D ACCORD AVEC TOI SUR TOUTE LA LIGNE …

Pauliltique

L’ aide militaire et économique des usa à Israel est un obstacle à sa liberté de manœuvre. Un fait indiscutable

Guidon

Les usa commencent à nous les sérieusement !

Guidon

à nous les casser sérieusement !

Verified by MonsterInsights