
Toutes les chaînes de TV en Israël ont retransmis en direct le terrible incendie qui ravage Notre Dame.
Un incendie s’est déclenché, lundi, à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le feu, dont la gravité restait encore à déterminer, a pris dans les combles du monument historique le plus visité d’Europe. C’est l’un des joyaux du patrimoine parisien. Un incendie s’est déclenché lundi 15 avril dans la partie supérieure de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
D’immenses flammes dévoraient en début de soirée une partie de la toiture du bâtiment, dégageant une épaisse fumée aux teintes jaunâtres.
Aucun blessé n’avait été recensé en début de soirée, a précisé le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez, lors d’un point de presse.
-
Emmanuel Macron a quitté l’Élysée vers 20h15 en direction du parvis de la cathédrale, où il doit se rendre aux côtés du Premier ministre Édouard Philippe et du président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand, a appris l’AFP de sources concordantes.
-
« Scènes déchirantes de la cathédrale Notre-Dame en flammes. Londres est dans la tristesse avec Paris aujourd’hui, et dans l’amitié toujours », a tweeté le maire de Londres Sadiq Khan.
Le président Rivlin: « Notre cœur est avec les citoyens français »
Le président de l’Etat Reouven Rivlin a adressé un message de solidarité au gouvernement et au peuple français suite au violent incendie qui s’est déclaré dans l’église Notre-Dame de Paris: « Notre-Dame est l’un des symboles les plus beaux de Paris et de la France ainsi qu’un grand monument culturel. Au mois de janvier dernier, j’ai pu voir depuis le ciel le clocher de la cathédrale qui la rendait si belle. Notre cœur est avec les citoyens français ainsi qu’avec l’Histoire et les légendes liées à ce bâtiment, et nous prions pour qu’elle puisse rester debout ».
Photo Yonatan Sindel / Flash 90