Ministère des affaires étrangères; Israël est aux côtés des Iraniennes.

La façade du ministère des Affaires étrangères s’est illuminée de messages de soutien aux femmes iraniennes à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

À l’occasion de la Journée internationale de la femme, qui a été célébrée aujourd’hui (jeudi), et à la suite de la manifestation contre le hijab qui a éclaté en Iran après le meurtre de Mehsa Amini en septembre 2022, le ministère israélien des Affaires étrangères a projeté ce soir des messages de soutien d’Israël à Femmes iraniennes sur la façade du bâtiment du ministère.

Les messages projetés sur la façade du ministère disaient : « Israël se tient aux côtés des femmes d’Iran » en hébreu, anglais et persan.

Le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen a déclaré : « Le régime terroriste iranien nuit non seulement à la stabilité régionale, il bafoue également les droits de l’homme en général et les droits des femmes en particulier. L’Iran opprime les femmes, tire sur les manifestants et empoisonne même les jeunes étudiantes qui tentent d’acquérir une éducation. Nous, en Israël et au ministère des Affaires étrangères, envoyons ce soir un message d’encouragement à ces femmes courageuses et leur dédions cette journée importante. »

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré qu’il « a choisi de dédier le message de cette année aux femmes iraniennes qui luttent dans la bataille pour les droits de l’homme contre le régime terroriste de Téhéran. Il s’agit d’une continuation de la première campagne numérique de ce type produite par le service numérique du ministère des Affaires étrangères. division à la fin de 2022, qui a atteint une exposition de 85 millions de vues. De nombreuses vues provenaient du compte Instagram du MAE en persan et depuis l’Iran.

Source : israelnationalnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires