Israël doit anéantir la ville palestinienne de Huwara, selon Smotrich.

Smotrich a précisé qu’il n’avait pas voulu dire que son soutien à la déclaration était un appel à la justice justicière.

Le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, a appelé l’État d’Israël à rayer la ville de Huwara de la carte, trois jours après que des miliciens des colons y ont brûlé des dizaines de maisons et de voitures.

 « Je pense que  Huwara doit être anéantis, mais c’est l’État d’Israël qui doit le faire, pas les citoyens privés », a-t-il déclaré mercredi lors d’une interview publique lors d’une conférence donnée par l’agence de presse israélienne The Marker.

 L’intervieweur lui avait demandé pourquoi il avait appuyé sur « J’aime » sur un tweet du directeur adjoint du Conseil régional de Samarie, David Ben-Zion, écrit après l’attaque terroriste de dimanche au cours de laquelle un homme armé palestinien a tué deux frères israéliens – Hillel Menachem, 22 ans, et Yagel . Yaakov Yaniv, 20 ans, alors qu’ils conduisaient sur la route 60, à travers la ville de Huwara.

Responsable de Cisjordanie : la ville de Huwara doit être rasée aujourd’hui
« Ici à Huwara, le sang de nos enfants a été répandu dans la rue. Ce sont des habitants de Samarie qui ont été tués ici il y a moins d’une heure. La ville de Huwara doit être effacée aujourd’hui .

 Smotrich a précisé qu’il n’avait pas voulu dire que son soutien à la déclaration était un appel à la justice justicière.

 Il a dit qu’il avait également appelé les gens à se calmer et à ne pas sombrer dans l’anarchie, mais il a dit que ce qui avait contribué à la colère du public, c’était le fait de tirer sur des gens dans les rues.

Le chef de l’opposition Yair Lapid a mis de côté que les propos de Smotrich étaient « une incitation à commettre des crimes de guerre. Les Juifs ne s’engagent pas dans des programmes et les Juifs n’effacent pas les villes. Ce gouvernement a déraillé. »

 Smotrich s’est exprimé après que les alliés d’Israël, en particulier les États-Unis, aient condamné l’attaque et appelé à rendre des comptes.

 Au cours de la violente attaque contre la ville, un Palestinien Sameh Aqtash, 37 ans, a été tué, mais on ne sait pas s’il a été abattu par des extrémistes juifs ou par les forces de sécurité israéliennes qui ont répondu à l’incident.

Après avoir pris la parole lors de la conférence, Smotrich a publié une déclaration dans laquelle il a tenté de revenir sur sa déclaration, qui a été largement diffusée sur vidéo.

 « Juste pour effacer tout doute, je ne voulais pas dire que la ville de Huwara devait être anéantie, mais seulement qu’il fallait agir de manière ciblée contre les terroristes et les partisans du terrorisme et exiger d’eux un lourd tribut afin de rétablir la sécurité des habitants de la région.

Source : jpost.com par Tovah Lazaroff

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Comme toujours depuis quelque temps, le ministre SMOTRICH a raison !

Les amateurs et autres bricoleurs, ne doivent pas saloper le travail, tout en mettant leurs vies en danger !

Barouch Hachem, il y a une armée aguerrie, qui fera ça, bien comme il faut.

Outre les niches et les poubelles, le tonnage de déchets à détruire est déjà répertorié. Il ne manque plus que l’ordre…

Merci

Ce sont les terroristes islamistes et leurs dirigeants qu’il faut anéantir et refouler leurs familles dans les pays arabes si on avait fait ça il y a longtemps en frappant fort et juste il n’y aurait pas de tous ces crimes qui ont endeuillés beaucoup de familles…