Une start-up israélienne développe des lunettes intelligentes pour remplacer les smartphones.

La startup israélienne EyeJets a développé des lunettes intelligentes qui projettent des images directement sur la rétine de l’œil. La société affirme que son nouvel appareil appelé EyeVis remplacera bientôt les smartphones.

Il utilise un système appelé “affichage rétinien virtuel” (VRD), qui projette des images ou du contenu généré par un ordinateur, une télévision ou un smartphone directement dans l’œil de l’utilisateur plutôt que sur un écran.

La technologie est associée à une unité de suivi oculaire unique qui permet de positionner précisément la projection au centre du champ de vision en fonction des mouvements oculaires.

Selon Edu Strul, PDG d’EyeJets, cet appareil ne ressemble à aucun autre appareil disponible sur le marché aujourd’hui.

“Pour la plupart des entreprises qui ont développé des lunettes intelligentes ou des lunettes de réalité augmentée, l’image ou l’affichage se trouve dans l’objectif”, a déclaré Strul. la ligne média. « Nous avons développé un suivi oculaire qui suit le mouvement de vos yeux. Cela signifie que si vous regardez un film, vous le verrez très bien car la projection est directement au centre du champ de vision. Personne n’a fait ça avant.” .

EyeJets a été fondée par M. Strul et le Dr Joshua Gur, qui est CTO et a 40 ans d’expérience dans la technologie optique. Le duo a ensuite été rejoint par le Dr Isaac Lipshitz, directeur médical, chirurgien ophtalmologiste spécialisé dans le domaine de l’optique intraoculaire.

Bien que d’autres sociétés aient réussi à développer des systèmes basés sur VRD dans le passé, les images projetées étaient latérales ou floues en raison d’un manque de capacités de suivi des mouvements oculaires.

Source : swiss.dayfr.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires