Deri devrait signer un accord de plaider coupable dans lequel il avouera des infractions fiscales et démissionnera de la Knesset

Dans le cadre de l’accord, Deri ne sera pas interdit de mandat public et lors de la prochaine Knesset, il pourra reprendre ses fonctions. Shas estime qu’il continuera de « contrôler et diriger » le parti même en dehors de la Knesset, dont il devra démissionner jusqu’à la fin du mandat actuel. Le bureau de Deri a répondu : « Nous ne commenterons pas tant que la décision ne sera pas prise. « 

Le président du Shas, le député Aryeh Deri, devrait signer un accord de plaider coupable dans les prochains jours dans lequel il admettra les infractions fiscales pour de faibles montants et démissionnera de la Knesset jusqu’à la fin du mandat actuel. Telle est la décision prise. »

Après la signature attendue, Shas estime que Deri continuera également à « contrôler et diriger » le parti en dehors de la Knesset, ont déclaré des sources proches du dossier. Deri avait déjà donné son consentement aux détails de l’accord la semaine dernière et maintenant reste la signature nécessaire devant le procureur général Avichai Mandelblit.

Le bureau de Deri a dit qu’il ne ferait pas de commentaire avant la publication et « jusqu’à ce que la décision soit prise. »

Le procureur général Avichai Mandelblit devrait terminer son mandat d’ici la fin janvier 2022, et des anciennes affaires comme l’affaire Deri, ainsi que l’affaire Litzman, attendent sa décision, dans laquelle il indiquera si un acte d’accusation sera déposé ou si le Les parties parviennent à un accord deplaider coupable. Un représentant du gouvernement a réagi avec colère, affirmant qu' »il n’est pas possible pour une personnalité publique qui a commis de telles infractions de pouvoir réintégrer une fonction publique à l’avenir. Nous demandons au procureur général de reconsidérer l’accord de plaider coupable. Le projet d’accord porte atteinte à la moralité du mandat, mais surtout ajoute de la confusion. « En outre, le président du mouvement, l’avocat Dr Eliad Shraga, a averti que si le médiateur décide de signer l’accord, le mouvement fera appel devant la Haute Cour.

Récemment, le porte-parole de Mandelblit a été critiqué pour l’accord de plaider coupable clément signé avec le député Haim Katz. Katz avait admis une infraction mineure et honteuse. L’enquête sur Katz a commencé par des soupçons de corruption, après qu’au cours de son mandat en tant que président du Comité du bien-être, il l’ait convoquée en tant qu’expert du marché des capitaux Moti Ben-Ari, pour présenter un projet de loi concernant le remboursement des obligations des entreprises en difficulté, sans révéler ses liens personnels et financiers avec Ben-Ari, et les intérêts économiques avec les entreprises


Katz a déjà été mis en examen pour escroquerie et abus de confiance, et il a mené un combat contre la levée de son immunité. Enfin, en novembre dernier un Un accord de plaider coupable a été déposé devant un tribunal, dans lequel Katz a plaidé coupable d’entente illicite. Atteindre un objectif casher par des moyens inappropriés est une infraction rare qui est peu utilisée. La réalisation importante de Katz, en dehors de l’infraction mineure, était un accord avec l’ombudsman que l’accusation ne chercherait pas à le déshonorer, et qu’il serait condamné à une peine de probation et à une amende seulement.

Un autre accord de plaider notable signé par Mandelblit est l’accord signé avec Sarah Netanyahu dans l’affaire du dortoir – même dans ce cas, une infraction indirecte a été supprimée du nombre des infractions: l’exploitation délibérée par erreur d’autrui qui ne sont pas trompés. Il a également été convenu que Netanyahu paierait 55 000 NIS – un montant faible par rapport aux coûts des repas que l’État prétend avoir commandés frauduleusement pour 175 000 NIS.

JForum WALLA

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires