Pas besoin de carburant : Israël a décidé de détruire l’atout le plus important du Hamas

L’armée israélienne a attaqué des camionnettes affiliées à des organisations terroristes et utilisées par des terroristes du Hamas. Selon certaines informations, des véhicules vides ont également été attaqués. Comme vous vous en souvenez peut-être, les camionnettes sont devenues un symbole associé au terrorisme, notamment après les événements du 7 octobre.

Avi Ashkenazi

L’armée israélienne a attaqué aujourd’hui (lundi) plus de 100 camionnettes utilisées par les terroristes du Hamas pour leurs activités terroristes. Des informations en provenance de Gaza font spécifiquement référence à des véhicules Toyota, devenus, comme vous vous en souvenez peut-être, le symbole des événements du 7 octobre. Des véhicules vides ont également été attaqués, selon des informations en provenance de Gaza. L’armée israélienne a rapporté que les camionnettes détruites avaient été utilisées par les terroristes du Hamas lors du massacre du 7 octobre. Ces véhicules ont servi à des opérations terroristes et au transfert d’armes.

Selon les rapports de Gaza, deux voitures ont été attaquées dans la zone des tours Taiba, un autre véhicule dans la zone d’A-Zena et un autre véhicule dans la zone de Sheikh Nasser. Dans le centre de Khan Yunis, une attaque contre un véhicule vide a été signalée, ainsi qu’une autre attaque près de l’Université Al-Aqsa. Une autre attaque a été menée dans le sud de la bande de Gaza. Selon des sources locales, des attaques ont également été enregistrées dans la zone d’a-Swarha au nord d’al-Zawaida, dans le quartier de Sabra, le quartier d’a-Darj et le quartier de Sheikh Radwan. Selon les mêmes sources, la plupart des véhicules attaqués étaient vides et aucune victime n’a été causée lors de ces attaques.

#Vidéo | Les premiers instants après que l’occupation a bombardé un véhicule pour les personnes déplacées dans les vergers à l’ouest de Gaza il y a peu de temps pic.twitter.com/lDHFEgeEsZ — Agence de presse Shehab (@ShehabAgency) 24 mars 2025.

Les camionnettes Toyota Hilux sont devenues un symbole associé à l’activité terroriste, en particulier après les événements du 7 octobre, au cours desquels des terroristes du Hamas ont été vus voyageant dans ces véhicules tout en effectuant des tirs aveugles. Les véhicules Toyota sont utilisés par des organisations terroristes du monde entier depuis des décennies, depuis les pirates somaliens jusqu’à la guerre entre le Tchad et la Libye (connue sous le nom de « guerre Toyota »), en passant par leur utilisation intensive par l’EI.

La popularité de ces véhicules parmi les organisations terroristes découle de leur capacité à manœuvrer dans des conditions de terrain difficiles, de leur grande durabilité et de la possibilité d’y installer des armes lourdes telles que des mitrailleuses. De plus, la simplicité mécanique des anciens modèles permet un entretien facile même dans des conditions de terrain.

Des analystes militaires estiment que les attaques contre les véhicules font partie de la stratégie israélienne visant à accentuer la pression sur le Hamas et à perturber ses capacités logistiques et ses mouvements, parallèlement aux négociations diplomatiques en cours.

L’armée a déclaré qu’elle continuerait à prendre des mesures contre les groupes terroristes à Gaza pour éliminer les menaces qui pèsent sur les civils israéliens.

JForum.fr avec maariv.co.il et jdn

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chauchaud

il y a longtemps que cela aurait du etre fait

Franck DEBANNER

Les camionnettes, c’est bien. Mais les déchets, c’est mieux.