Israël/Coronavirus: nette baisse du nombre de nouveaux cas (ministère)

i24NEWS 12 mars 2021, 12:21

Des clients dans un restaurant à Tel Aviv le 07 mars 2021
Miriam Alster/Flash90Des clients dans un restaurant à Tel Aviv le 07 mars 2021

Le ministère israélien de la Santé a fait état vendredi du bilan de la pandémie de coronavirus dans le pays, enregistrant seuls 2.509 nouveaux cas en 24h.

35.576 malades actifs dont 613 dans un état grave et 212 sous respirateurs artificiels ont été recensés.

Plus de 82.000 tests de dépistage ont été effectués jeudi et le taux de positivité continue de baisser, il est de 3.1%.

5.975 personnes sont décédées du coronavirus depuis l’an dernier.

En outre, 815.462 cas ont été confirmés depuis l’apparition du virus dans le pays.

La campagne de vaccination massive continue de faire ses preuves, plus de 5.1 millions ont reçu une première injection du vaccin Pfizer et plus de 4 millions les deux doses.

Israël a ainsi pu rouvrir de larges pans de son économie, permettant aux habitants de retrouver peu à peu « une vie normale » grâce aux passeports verts qui donnent accès notamment aux lieux culturels et sportifs ainsi qu’aux restaurants.

Le gouvernement se réunira la semaine prochaine pour décider de l’assouplissement de mesures supplémentaires qui devraient notamment concerner le nombre de personnes autorisées à se rassembler dans les lieux clos et les événements sportifs et culturels.

Restaurants récemment rouverts et ministre de la Santé Yuli Edelstein ( Photo: EPA, Kobi Koankas )

https://www.i24news.tv/fr/actu/coronavirus/1615547415-israel-coronavirus-nette-baisse-du-nombre-de-nouveaux-cas-ministere

Résultats préliminaires: l’état des malades en convalescence s’améliore après avoir reçu le vaccin

Vaccins Pfizer // Photo: AFPVaccins Pfizer // Photo: AFP

En Israël, la campagne de vaccination donne probablement ses signaux. Le nombre de patients vérifiés est en baisse constante et le nombre de patients dans un état critique diminue lentement. Cependant, l’étendue de la morbidité est encore élevée et il faut se méfier de la complaisance.

Le taux de tests positifs diminue depuis environ un mois et est tombé en dessous de 4% en moyenne hebdomadaire; Le coefficient d’infection a fortement baissé ces derniers jours. Ces signes indiquent une diminution du volume des infections. Le nombre de patients dans un état grave est relativement élevé (environ 650 en moyenne hebdomadaire), mais continue de baisser lentement.

Malgré les développements positifs, un soulagement continu peut conduire à une nouvelle augmentation de la morbidité, en particulier chez ceux qui n’ont pas encore été vaccinés.

Les vaccins sont efficaces, en particulier pour la guérison des patients, car ils risquent d’être réinfectés par la souche sud-africaine trouvée en Israël et éventuellement par des souches similaires, telles que la souche brésilienne. Par conséquent, il est recommandé aux soignants de se faire vacciner le plus tôt possible.

L’augmentation du nombre d’entrées de l’étranger a augmenté l’ouverture de nouvelles variantes diverses qui peuvent mettre en danger les guérisseurs et les personnes qui n’ont pas encore été vaccinées. Rapidement et porte une mutation qui infecte à plusieurs reprises en convalescence.

Mis à jour à: 12.03.2021 10:25 https://www.israelhayom.co.il/article/860333

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.