Netanyahu nie et critique les accusations selon lesquelles Tsahal aurait délibérément ciblé la FINUL au Liban

Par Hana Levi Julian

Une fois de plus, la machine internationale de désinformation s’efforce de discréditer le gouvernement israélien de Netanyahu. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a vivement critiqué les dernières fausses accusations dans un message vidéo lundi.

Les États-Unis et leurs alliés internationaux accusent les forces de défense israéliennes de cibler délibérément les positions de la FINUL au Liban.

En réponse, Netanyahou a déclaré sans détour que l’accusation selon laquelle Israël aurait délibérément attaqué le personnel de la FINUL était complètement fausse.

« C’est exactement le contraire. Israël a demandé à plusieurs reprises à la FINUL de se mettre à l’abri. Il lui a demandé à plusieurs reprises de quitter temporairement la zone de combat, qui se trouve juste à côté de la frontière entre Israël et le Liban.

« En fait, le jour où Israël a commencé son opération terrestre près de notre frontière avec le Liban, nous leur avons spécifiquement demandé : « S’il vous plaît, quittez cette zone pour ne pas être blessés », a déclaré Netanyahu.

Néanmoins, les mensonges continuent.

« L’UE condamne toutes les attaques contre les missions de l’ONU. Elle exprime sa vive préoccupation face aux attaques des forces de défense israéliennes (FDI) contre la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL), qui ont fait plusieurs blessés parmi les Casques bleus », a déclaré lundi la Haute Représentante de l’Union européenne dans un communiqué. « De telles attaques contre les Casques bleus de l’ONU constituent une grave violation du droit international et sont totalement inacceptables. Ces attaques doivent cesser immédiatement. »

Le problème avec la déclaration de l’Union européenne et celle du président Joe Biden, qui a déclaré aux journalistes que les États-Unis avaient « absolument, positivement » demandé à Israël de cesser de frapper les soldats de la paix de l’ONU au Liban, est qu’Israël n’a « absolument, positivement » pas visé les positions de la FINUL.

Israël ne combat pas la FINUL, a souligné M. Netanyahu. Israël ne combat pas non plus le peuple libanais. L’armée israélienne combat le Hezbollah, mandataire de l’Iran, qui utilise le territoire libanais pour attaquer Israël.

« Le Hezbollah a attaqué Israël l’année dernière sans aucune provocation, le 8 octobre, un jour après le massacre du Hamas, et il continue de nous attaquer depuis en lançant plus de 10 000 roquettes et missiles sur Israël », a souligné le Premier ministre.

« Le Hezbollah utilise les installations et les positions de la FINUL comme couverture lorsqu’il attaque des villes et des communautés israéliennes. Ces attaques ont coûté la vie à de nombreux Israéliens, y compris hier », a déclaré M. Netanyahu.

Les fausses accusations selon lesquelles Israël ciblerait délibérément la FINUL au Liban résonnent avec les mêmes absurdités promues par l’administration Biden et ses alliés mondiaux qui continuent de prétendre qu’Israël cible et affame délibérément les civils à Gaza, malgré les nombreuses preuves concrètes du contraire provenant des Gazaouis eux-mêmes via des vidéos TikTok, en plus des images de Tsahal et d’autres documents attestant de la vérité.

https://t.co/ri5lCbbjOr pic.twitter.com/UCnOxjkBZw

— Imshin (@imshin) 15 octobre 2024

La propagande du Hamas et ses mensonges continuent encore et encore, et les États-Unis et leurs alliés internationaux s’en régalent.

Maher est très content de ce colis d’aide alimentaire gratuite qu’il a reçu dans le nord de Gaza, et l’appelle un « colis d’aide à la salle de sport » (il est culturiste professionnel et professeur de gym). En plus de 10 grandes boîtes de thon, 4 petites et 2 à l’huile d’olive (rien de moins !), 3 boîtes de sardines, 1 boîte de beurre de cacahuète et 2… pic.twitter.com/1lNtfrI5MV

— Imshin (@imshin) 14 octobre 2024

Le Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires d’Israël (COGAT) – l’agent de liaison avec Gaza et l’Autorité palestinienne – a également fourni une documentation régulière sur les efforts déployés pour garantir que les civils de Gaza soient nourris et protégés.

À la lumière des opérations de l’armée israélienne dans la région de Jabaliya ciblant les infrastructures et les agents terroristes intégrés dans les zones civiles, nous continuons à faciliter et à alléger l’aide humanitaire aux habitants de Gaza, en particulier dans le domaine médical.

Nos efforts humanitaires dans le nord… pic.twitter.com/8CMbBLRdCl

– COGAT (@cogatonline) 15 octobre 2024

Les civils de Gaza publient régulièrement des vidéos sur les réseaux sociaux, vantant l’aide humanitaire « essentielle » destinée à prévenir la famine qui, en fait, se retrouve dans les rues en raison de la surabondance.

Ce jeune Gazaoui dit qu’ils jettent des surplus de farine dans les rues du nord de Gaza ! Il y a tellement de farine qu’ils ne trouvent personne qui veuille la prendre !
Horodatage TikTok : il y a 4 jours #TheGazaYouDontSee
Lien dans le 1er commentaire pic.twitter.com/1F157MJPg5

— Imshin (@imshin) 30 septembre 2024

Comme le Hezbollah au Liban, les soldats israéliens à Gaza poursuivent leur travail pour éradiquer la menace terroriste du Hamas après le massacre de 1 200 personnes et l’enlèvement de 251 otages lors de l’invasion d’Israël par le groupe il y a un an.

En fait , les forces israéliennes visent les positions terroristes du Hezbollah situées à proximité des postes de la FINUL. Ce n’est pas un hasard : le Hezbollah applique exactement la même stratégie que ses alliés iraniens, le Hamas et le Jihad islamique palestinien à Gaza, qui se positionnent également – ​​en fait, s’implantent – ​​au sein des populations civiles et des installations de l’ONU, comme les écoles, les cliniques et les hôpitaux.

Tout ce qui précède a été soigneusement documenté par l’armée israélienne dans des séquences et d’autres images des scènes des attaques.

« Au cours du mois dernier, environ 25 roquettes et missiles ont été lancés sur des localités israéliennes et des troupes de Tsahal depuis des bases terroristes du Hezbollah implantées près des postes de la FINUL dans le sud du Liban, exploitant leur proximité avec les forces de l’ONU. L’une de ces attaques a entraîné la mort de deux soldats de Tsahal », a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué en début de semaine.

Jetez un œil à cette séquence filmée par un drone documentant la présence d’une cache d’armes du Hezbollah située à moins de 500 mètres (1 640 pieds) d’un poste de la FINUL.

« Au cours des raids terrestres limités, localisés et ciblés menés par Tsahal sur la base de renseignements précis dans le sud du Liban, les troupes de la 146e division ont localisé des centaines d’armes, dont des armes à feu, des grenades et des lance-roquettes visant le territoire israélien. Ces armes étaient stockées dans des enceintes souterraines situées à quelques dizaines de mètres ou à quelques centaines de mètres des postes de la FINUL situés près de la Ligne bleue », a souligné Tsahal.

Noam Amir, journaliste israélien, qui a visité ce tunnel d’attaque du Hezbollah au Sud-Liban aujourd’hui, a déclaré qu’il était énorme. Il a déclaré qu’ils ont marché à l’intérieur pendant 40 minutes en raison des nombreux virages et courbes. Le porte-parole de Tsahal Hagari a déclaré qu’il faisait 800 mètres. Il arrive jusqu’à la frontière israélienne, peut abriter des soldats… pic.twitter.com/dC1vzIo2Rx

— Imshin (@imshin) 14 octobre 2024

L’armée israélienne a découvert un tunnel du Hezbollah, équipé de manière similaire, situé à moins d’un mile d’un poste de la FINUL.

«Depuis des années, le Hezbollah s’est implanté au Sud-Liban, en violation grave des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU. L’organisation a accumulé de grandes quantités d’armes visant les civils israéliens au fil des ans et a délibérément construit son infrastructure d’attaque à proximité des postes de la FINUL», a souligné l’armée israélienne.

« Les raids ciblés de Tsahal visent uniquement le Hezbollah, et les activités des troupes ne visent pas les postes, les forces ou les infrastructures de la FINUL. Jeudi 30 septembre, avant le début de l’opération, les représentants de Tsahal ont soumis une demande à l’organisation pour éloigner son personnel des postes situés à moins de cinq kilomètres de la Ligne bleue, car cette zone deviendrait une zone de combat active.

« L’armée israélienne maintient une communication continue avec la FINUL pour éviter, autant que possible, tout dommage au personnel de la FINUL dans la région et continuera de le faire, malgré les complexités de la présence de la FINUL à l’intérieur de la zone de combat », a déclaré l’armée israélienne.

D’une certaine manière, rien de tout cela n’a d’importance lorsque les dirigeants internationaux de nations comptant une importante population arabe et musulmane poursuivent un discours qui correspond davantage à leurs objectifs politiques nationaux.

L’administration Biden, malgré son engagement « à toute épreuve » en faveur de la sécurité de son seul allié démocratique au Moyen-Orient, Israël, marche également sur une corde raide. Le parti démocrate de Biden est confronté cette année à un défi de taille de la part du candidat républicain à la présidence et ancien président Donald Trump, à l’approche rapide des élections présidentielles américaines. Biden et la vice-présidente Kamala Harris – candidate démocrate à la présidence – marchent sur la pointe des pieds entre la clameur de ceux qui crient quotidiennement pour l’annihilation de l’État juif et de sa population juive, et sa population juive, dont la majorité vote encore largement avec le parti démocrate, de la Maison Blanche jusqu’en bas.

Une partie de l’exercice d’équilibriste de la Maison Blanche consiste à jeter régulièrement Israël sous un bus, notamment en critiquant directement le dirigeant démocratiquement élu d’Israël, tout en cédant au secteur anti-israélien et antisémite croissant pour assurer la victoire en novembre.

« Le secrétaire à la Défense Lloyd J. Austin III s’est entretenu avec le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant le 12 octobre et a exprimé sa profonde inquiétude face aux informations selon lesquelles les forces israéliennes auraient tiré sur des positions de maintien de la paix de l’ONU au Liban ainsi que face à la mort signalée de deux soldats libanais », peut-on lire dans un compte-rendu de la conversation ce week-end.

« Le Secrétaire a fortement souligné l’importance d’assurer la sûreté et la sécurité des forces de la FINUL et des forces armées libanaises et a insisté sur la nécessité de passer des opérations militaires au Liban à une voie diplomatique dès que possible.

« Le secrétaire Austin a également évoqué la situation humanitaire désastreuse à Gaza et a souligné que des mesures doivent être prises pour y remédier », a indiqué le communiqué, ajoutant la déclaration de rigueur : « Le secrétaire a réaffirmé l’engagement indéfectible, durable et inébranlable des États-Unis envers la sécurité d’Israël. »

De tous les membres de l’administration Biden, Austin au moins devrait le savoir : le secrétaire à la Défense a été par le passé profondément impliqué dans l’effort américain visant à éradiquer le califat mondial naissant de l’État islamique, qui s’est emparé d’immenses territoires en Syrie et en Irak.

Malgré tout, Netanyahou reste cette fois-ci ferme.

« Israël a parfaitement le droit de se défendre contre le Hezbollah et continuera de le faire », a déclaré le Premier ministre.

« Nous regrettons tout préjudice causé au personnel de la FINUL et l’armée israélienne fait tout son possible pour empêcher de tels incidents. Mais la meilleure façon d’assurer la sécurité du personnel de la FINUL est que la FINUL réponde à la demande d’Israël et se retire temporairement du danger. »

JForum.fr avec  www.jewishpress.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires