Une frappe préventive suite à des informations précises des services de renseignement ? Israël a attaqué une base navale du Hezbollah à Beyrouth
L’armée israélienne a affirmé mercredi avoir attaqué une base navale du Hezbollah à Beyrouth.
L’armée israélienne a publié une vidéo montrant l’attaque contre la zone des bateaux, soupçonnée d’être utilisée à des fins terroristes sous couvert de pêche.
Selon des sources étrangères, des informations des services de renseignement sont récemment parvenues en Israël selon lesquelles le Hezbollah prévoit un raid naval sur des cibles israéliennes le long des côtes. Israël a lancé une alerte suite à cette information.
Il n’est pas impossible que la destruction des infrastructures de la base navale du Hezbollah à Beyrouth ait eu pour objectif de contrecarrer ces intentions avant qu’elles ne soient mises en pratique.
Les analystes militaires affirment aujourd’hui que l’attaque israélienne d’aujourd’hui contre le mouillage naval du Hezbollah fait suite à des renseignements de haute qualité fournis par un officier naval du Hezbollah qui a été kidnappé chez lui et amené en Israël.
« Avec le début des activités aériennes, maritimes et terrestres des forces de Tsahal contre l’organisation terroriste Hezbollah, les forces navales travaillent 24 heures sur 24 dans des missions de défense et d’attaque dans l’espace maritime », a ajouté l’armée israélienne.
Dans le cadre de l’opération, des navires de la marine, sous la direction des renseignements du Shin Bet et de Mespan Modi’in, ont tué le terroriste Said Alaa Naif Ali, un haut responsable de la branche militaire du Hamas au Liban, qui, selon Tsahal, aurait mené des attaques contre des Israéliens et a travaillé pour recruter des agents dans les rangs de l’organisation terroriste Hamas au Liban.
Le lieutenant-colonel Sh., commandant du centre de pompiers de la Marine, a déclaré que « dans le cadre d’un effort conjoint avec le commandement du Nord, l’armée de l’air et la division du renseignement, nous avons attaqué depuis la mer des dizaines de cibles de l’organisation terroriste Hezbollah. continuer à opérer dans des missions offensives et défensives dans tous les secteurs pour assurer la sécurité des résidents de l’État d’Israël ».
Activité de la marine contre le Hezbollah au Liban Photo : porte-parole de Tsahal
Activité de la marine contre le Hezbollah au Liban Photo : porte-parole de Tsahal
Dans le même ordre d’idées, les avions militaires israéliens ont lancé des frappes aériennes sur plusieurs zones de la banlieue sud de Beyrouth, à la suite desquelles de la fumée s’est élevée des sites cibles et a provoqué des destructions massives, accompagnées d’incendies. Plus tard dans la journée, des avions militaires israéliens ont lancé une attaque contre une moto dans la ville de Yachmar al-Shaqif, et Al-Jazeera a rapporté que la zone autour des villes d’al-Dahira et Shihin avait été bombardée par l’artillerie israélienne.
( Crédit : Débat sur le Liban)
JForum.fr avec Nziv et mako
Crédit : porte-parole de Tsahal
Le hesbollah tire des missiles qui font de plus en plus de dégâts tant dans les villes du nord d’Israël, que dans le centre, de Naharya à Tel Aviv, voire Natanya.
Jusqu’à quand faudra-t-il supporter cette situation inadmissible ?
Si la clique qui tire les ficelles de Biden leur perroquet porte-parole, il faudra sortir rapidement de ce piège à cons en reprenant l’initiative et braver les embargos.
D’après des informations précises, l’aéroport de Beyrouth est rempli de missiles et de matériel de guerre que le hezbollah a caché dans cet endroit.
Si à chaque tir de missiles/roquettes/drones qui touchent Israël Tsahal répond en détruisant une partie de l’aéroport de Beyrouth, les choses changeront rapidement.
Si le Micron agité n’est pas content, on fera avec.
Si Biden la marionnette activée par une clique à la Maison Blanche, ne sont pas contents, tant pis, on fera avec.
Si les envoyés spéciaux de l’Administration américaine, la clique Obama & Co ne sont pas contents et continuent à répéter que nous sommes proches d’un cessez-le-feu avec le hamas et le hezbollah, on fera avec.
Plus que ras-le-bol de voir des objets volants dangereux survoler Israël sans que le dôme de fer ne les intercepte, et qui font des morts/blessés tous les jours.
Nous avons beaucoup de mal à comprendre l’attitude « attentiste » d’Israël.
Voilà un moment que les houtis ont plus que dépassé les limites sans que Tsahal ne les corrigent comme ils le méritent : jusqu’à quand ???
Les frappes américano-britanniques ne les gênent apparemment pas…..