Chaque poupée a le visage recouvert d’un keffieh et une pierre dans sa main. Les mots « Jérusalem est à nous » et « Jérusalem, nous arrivons! » sont inscrits et sur le torse une représentation de la mosquée al-aqsa entourée des couleurs palestiniennes de Autorité (AP);
Les poupées saisies se trouvaient dans des conteneurs importés en Israël en provenance des Émirats arabes unis (EAU) et étaient en route pour les territoires de l’Autorité palestinienne.
Dans les conteneurs se trouvaient également divers articles non déclarés et même du matériel militaire, comme des ampoules et les bottes de l’armée. Selon une déclaration de l’importateur, les conteneurs étaient censés contenir des vêtements, des tapis et des produits en plastique.
« Le département des douanes poursuit son travail quotidiennement pour prévenir la contrebande en Israël et tout particulièrement la contrebande d’armes et l’infiltration de tout matériel incitant à la haine – surtout dans le climat actuel », a déclaré le directeur des douanes de Haïfa Coby Yahav.
![]() |
![]() |
Qu’en pense l’union européenne et la ministre suédoise des affaires étrangères ? Sûrement que c’est de la « résistance », au berceau…