Israël a promis 14 millions de doses de vaccin anti-covid, dès que Moderna a obtenu l’approbation de la FDA

Le comité d’experts de la FDA a voté à 20-0 et une abstention jeudi soir, 17 décembre, en affirmant que les avantages du vaccin Moderna covid-19 l’emportent sur les risques, chez les personnes âgées de 18 ans et plus. Israël a annoncé, plus tôt, qu’avec le premier lot de 313.000 vaccins Pfizer en main, sa campagne de vaccination contre le coronavirus commence le dimanche 20 décembre. Le personnel médical reçoit les premiers vaccins, suivis le lendemain par les cas à haut risque et les personnes de plus de 60 ans. Pfizer a conclu un contrat pour fournir à Israël huit millions de doses, suffisamment pour inoculer 4 millions de doses doubles à un mois d’intervalle. La moitié doit être livrée à la fin du mois.

Les autorités israéliennes font la course contre la montre, alors que les chiffres des infections à coronavirus (taux R à 1,32, nouveaux cas en moyenne 2240 par jour) menacent de devenir hors de contrôle, rendant inévitable une nouvelle série de restrictions strictes dans un contexte de résistance populaire croissante aux fermetures – en particulier du commerce.

Plus de 100 villes et districts sont tombés sous la terrible désignation «rouge», ce qui signifie que leurs écoles seront également fermées.

Moderna sera le prochain fournisseur du vaccin d’Israël, après Pfizer, qui s’est engagé à livrer six millions de doses, après qu’Israël a triplé sa première commande le 6 décembre.

À une semaine d’intervalle, les deux fabricants de médicaments ont reçu le feu vert pour une utilisation d’urgence sans problème de sécurité pour les personnes âgées de 18 ans et plus, à l’exception des femmes enceintes et des enfants. Et les deux firmes utilisent la même technologie d’ARNm, qui s’est avérée efficace à près de 95% pour prévenir la maladie de covid dans des essais limités. Certains receveurs ont présenté des symptômes pseudo-grippaux transitoires tels que fièvre, fatigue et courbatures, en particulier après la deuxième dose et la réaction de leur système immunitaire. Les sceptiques soulignent que ces essais ne seraient pas suffisants pour les données à long terme.

Mais il y a aussi quelques différences. Environ 1,5% des receveurs du vaccin Moderna et 1,1% qui ont reçu des injections placebo ont signalé des réactions «d’hypersensibilité» plus infimes. La FDA n’a trouvé aucune réaction allergique grave dans le produit Moderna. (Même lorsqu’elle est causée par le vaccin Pfizer, l’application immédiate d’antidotes peut contrer cet effet.)

Les receveurs ont tendance à ressentir des effets secondaires temporaires de type grippal qui peuvent inclure de la fièvre, de la fatigue et des courbatures, en particulier après la deuxième dose, car le vaccin renforce leur système immunitaire.

Là où Moderna a le gros avantage, c’est grâce à ses facilités de transport sur de longues distances. Le vaccin Pfizer doit être expédié et conservé à moins 70 degrés Celsius et utilisé dans les cinq jours suivant son retrait de l’entrepôt ultra-froid. Des réservoirs de stockage géants spéciaux sont en cours de construction dans le Néguev pour accueillir le vaccin. Le produit de Moderna, en revanche, peut être transporté et conservé dans un congélateur ordinaire à moins 20 degrés, ou 30 jours dans un réfrigérateur domestique.

Les 100 premiers millions de doses Moderna seront doublement les bienvenues aux États-Unis pour atteindre les zones rurales et reculées. Les hôpitaux menacent d’être submergés par un nombre record de patients – avec 247 403 nouveaux cas et 3 656 décès dépassant les anciens records sinistres en une seule journée.

Adaptation : Marc Brzustowski

Israel promised 14m covid vaccine doses after Moderna wins FDA approval

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
meïr

Vous avez oublié Pr Alexandra Henrion Caude comme retardée mentale peut-être !. La vidéo est encore disponible sur YT , çà devient rare. Elle explique ce « virus » et ce qu’on en faire . Mais c’est un peu trop compliqué pour vous , alors passez .

meïr

Quand il y a urgence sanitaire , on soigne les gens d’abord AVANT de faire une campagne de vaccination expérimentale , qui constitue ,de facto , une violation du Code Nuremberg et une violation de l’intégrité d’autrui . C’est TRES GRAVE .

meïr

« Il y a eu Galilée, Copernic et maintenant on avance vers autre chose. Mais restez au Moyen-âge encore une fois, si l’obscurantisme vous convient. Il reste d’ailleurs quelques places assises dans la caverne de Platon, à côté de l’australopithèque et de Néant-Der- Tal »
C’est gentil , merci . Comme çà je me passerai de votre canard et de vous si agréable.
je vous mets quand même ce lien au cas où votre esprit s’ouvrirait un tout petit peu.
https://www.zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/21834
Quand au PDG de Pfizer , il préfère attendre !!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

meïr

Je crois qu’il vous manque quelques informations de qualités scientifiques . Donc le Pr Peronne est un imbécile , bravo !
L’immunité collective sur un « virus » artificiel puisqu’il est breveté ( quand c’est naturel , il n’y a pas de brevet par définition ,voir l’explication de Alexandra Henrion Caude , immunologue mondialement reconnue ainsi que le Pr Luc Montagnier , prix Nobel qui a toute sa tête , c’est quand même jouer à l’apprenti sorcier . Ce qui explique pourquoi les enfants et les femmes enceintes sont exclus .
Arrêtez des prendre les autres pour des imbéciles ( gourous , complotistes, propagandiste …). cela ne fait pas avancer le débat. Et donnez des références intéressantes plutôt Corbyn). Portez vous bien.

Catherine Stora

De la pure désinformation.
L’épidémie est terminée depuis mai 2020. La pression est entretenue pour faire accepter à la population vaccins et passeports verts numériques.
Aucun recul, et aucune utilité de toutes façons, des effets secondaires mal connus, avec une possible altération des gênes…
Les risques sont pour nous et les bénefs pour les labos.

meïr

La propagande marche aussi pour vous Marc.
Les Pr Raoult , Montagnier , A.Henrion Caude , Perronne …plus haut que çà tu meurs, disent qu’il n’y a aucune analyse scientifique , que des déclarations de laboratoires .
Dites moi : comment se fait -t-il qu’ils ne vaccinent pas les enfants et les femmes enceintes si c’est sûr ? alors que les bébés reçoivent 11 vaccins avec adjuvants actuellement !