La crise de la panne de courant en Iran qui révèle les problèmes du pays

Cette critique ouverte et sans précédent des problèmes du pays révèle apparemment la profondeur des problème en Iran.

Les pannes de courant provoquent des perturbations dans tout l’Iran et les manifestations se multiplient. Les médias pro-gouvernementaux ont maintenant admis que des pannes étaient en cours et avertissent que les choses pourraient empirer.

C’est un défi majeur pour le président élu Ebrahim Raisi .
Mohammad Qalibaf, le président du parlement, a semblé critiquer les politiques du gouvernement cette semaine avec un article sur la façon dont « les coupures de courant fréquentes dans tout le pays et la perturbation de la vie des gens et des entreprises nécessitent une planification et une gestion. Si l’augmentation de la consommation et de la demande excédentaire n’est pas compensée à court terme pour quelque raison que ce soit, au moins respectez le calendrier d’interdiction annoncé afin que les gens puissent planifier les problèmes.
Cette critique ouverte et sans précédent des problèmes du pays révèle apparemment la profondeur du problème et l’Iran n’est pas seul. L’Irak souffre également de problèmes d’approvisionnement en électricité sans précédent, aggravés par les attaques terroristes contre les lignes électriques en Irak. Cela signifie que toute une partie du territoire, de la Jordanie au Pakistan, souffre à la fois de pannes de chaleur et d’électricité extrêmes.
Les rapports indiquent que la demande dépasse de loin l’offre et que le déficit serait de 11 gigawatts, un écart quotidien sans précédent. Les choses vont si mal qu’une horloge en Iran qui soi-disant « compte à rebours » jusqu’à la destruction d’Israël, se serait arrêtée en raison des pannes. La centrale nucléaire iranienne de Bushehr a même dû être mise hors service il y a plusieurs semaines pour maintenance, mais elle est maintenant de retour sur le réseau.
Avec les coupures de courant, des rapports font état de protestations et de colère contre le régime. Des vidéos de manifestations présumées se répandent sur les réseaux sociaux. Certains articles ont déclaré que les Iraniens scandaient « Mort au dictateur » en réponse aux pannes. Une grande partie de l’infrastructure iranienne est ancienne et l’Iran a également gaspillé des investissements dans l’exportation d’électricité vers l’Irak pour rendre Bagdad dépendant de la République islamique. Il a dû couper l’électricité en Irak et a subi des pannes de courant qui ont atteint Téhéran cette semaine.
Selon Iran International, une station de presse persane située à Londres, « une grande partie de la capitale iranienne Téhéran et Karaj, une ville à l’ouest de Téhéran, ainsi que d’autres villes ont été plongées dans l’obscurité de samedi soir à dimanche matin à la suite d’une puissance non annoncée. coupes.
Ceux-ci n’étaient pas attendus et l’été chaud a irrité beaucoup de gens à cause du manque de climatisation. « La consommation d’électricité de l’Iran cet été a dépassé les 60 GW par jour, soit une augmentation de plus de 10 % par rapport à l’année dernière, tandis que la production d’électricité est restée inchangée à 50-56 GW.
En revanche, en mai, la Californie, dont la population fait la moitié de la taille de l’Iran, craignait également d’avoir besoin d’un transfert d’électricité supplémentaire de 11 GW dans l’après-midi en raison de la réduction de la production d’énergie solaire, selon un rapport. La Californie utilise 63 GW dans des conditions de chaleur extrême. Le réseau électrique et les capacités de l’Iran sont loin derrière ceux de la Californie et le pays pourrait maintenant connaître davantage de pannes d’électricité et de manifestations.

Par SETH J. FRANTZMAN 5 JUILLET 2021 19:29

LE GAGNANT de l’élection présidentielle iranienne, Ebrahim Raisi, regarde un bureau de vote en Iran vendredi dernier (Crédit photo : MAJID ASGARIPOUR/WANA/REUTERS)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires