Israël et la France ont convenu de « travailler ensemble » dans la confrontation avec l’Iran

Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont exprimé jeudi leur détermination à « travailler ensemble » contre les activités « déstabilisatrices » de l’Iran au Moyen-Orient et à faire face au « soutien » de Téhéran à la Russie, qui a attaqué l’Ukraine.

Macron a également condamné la poursuite imprudente par l’Iran de son programme nucléaire après un dîner avec Netanyahu à Paris, avertissant Téhéran que continuer dans cette voie ne serait pas sans « conséquences ».

La présidence française a déclaré que Macron avait réitéré la nécessité de faire preuve « de la fermeté nécessaire face à l’impulsivité téméraire de l’Iran, qui, si elle perdure, aura inévitablement des conséquences », et sur le manque de « transparence de ce pays vis-à-vis de l’International Atomic Energy Agence ».

Haliza a ajouté que Macron et Netanyahu « ont beaucoup exprimé leur inquiétude face aux activités déstabilisatrices de l’Iran dans la région ».

Paris a souligné que « le président (Macron) a déclaré que le soutien iranien à l’agression russe en Ukraine expose l’Iran à des sanctions et à un isolement croissants ».

Mercredi, Netanyahu a annoncé ce qui semblait être un changement stratégique majeur, affirmant qu’il était désormais prêt à envisager de fournir des armes à l’Ukraine.

Jusqu’à présent, Israël a tenu à rester neutre, notamment en raison de la présence de l’armée russe déployée en Syrie.

Macron a également exprimé « l’entière solidarité de la France avec Israël dans sa lutte contre le terrorisme » après l’attentat du 27 janvier qui a fait sept morts près d’une synagogue à Jérusalem.

Ambassade d'Israël en France

 Alhora Crédit pour la photo : https://embassies.go

D’après le journal Le Monde, le Président français aurait mis en garde le Premier ministre israélien sur la réforme du système judiciaire en Israël.

Emmanuel Macron, cité par Le Monde, aurait dit: »Si la réforme était adoptée en l’état, la France se verra contrainte d’en conclure qu’Israël s’est coupé de la vision commune à nos deux Etats de ce qu’est la démocratie ».

Le Premier ministre Netanyahu et le président Macron ont également discuté de la nécessité de maintenir la stabilité régionale, en particulier au Liban, et des opportunités d’élargir les accords de paix.

 par LPH INFO et

ישראל וצרפת הסכימו "לעבוד יחד" בעימות עם איראן

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Parpar

Israël a t’ il raison de faire confiance à Mr Macron et de s’allier avec lui ??? Avez-vous prier pour le savoir ?

Filouthai

La dictature des juges, c’est le problème que connaît actuellement l’Etat d’Israel.
On comprend que cela convienne aux gauchos bobos qui ont pour la liberté de penser et de s’exprimer une aversion infinie.
Et Macron en bon gaucho pré-pubère se croit obligé de donner et son avis de jeune dirigeant immature -avis dont tout le monde se contrefout.

victor nizard

Pour quel raison cet emasculé de Netanyahu est venu expliquer les raisons de l’état souverain d’Israel ????

joseph

La réforme judiciaire, ceux sont les gauchistes , qui la critiquent, s’ailleurs des journaux ont souligné , que cette réforme est nécessaire. En effet , la cour supreme en Israel a de tels pouvoirs, qu’elle peut empecher un gouvernement de fonctionner, or dans une démocratie parlementaire, c’est l’assemblée, qui décide des lois et cette meme cour supreme, lors du mandat du gouvernement de gaucho-arabe, ne s’est nullement émue des avantages énormes accordés à la partie arabe et des difficultés faites aux communautés religieuses juives . le temps est venu de recadrer les juges de cette cour supreme, qui se voyaient calife à la place du calife, et qu’ils oeuvrent dans le domaine de la justice et non de la politique.