Des routes ont été bloquées dans l’Arava et le Néguev en raison des inondations

En raison des conditions météorologiques, la route Arava (90) a été bloquée (mardi) de la jonction Arava au sud. La route était également bloquée dans les deux sens entre la jonction Hatzeva et l’intersection Sapir et entre la Ketura et les intersections de repos. La route de la mer Morte (90) est bloquée entre Neot Square et Dead Sea Works. La route 40 est bloquée entre Tzipur Junction et Mitzpe Ramon dans les deux sens.

 

Aujourd’hui, le temps sera partiellement nuageux à nuageux. Les pluies dans le sud du pays étaient souvent accompagnées d’orages et il y avait une forte peur des inondations dans le sud et l’est. Au nord et au centre, il pleuvait localement. La pluie diminuera progressivement à partir de midi.

Inondation du bloc d'obstruction de débordement 90 Arava de la mer Morte (Photo: police israélienne)

Inondations et blocage sur la route 90 (Photo: police israélienne)

 

Nahal Hayon (Photo: Autorité de la nature et des parcs de Yochai Cohen)

Inondation à Nahal Hayon (Photo: Yohai Cohen Nature and Parks Authority)

 

 

Les températures prévues pour le jour et la nuit: Kiryat Shmona 10-17, Katzrin 9-14, Safed 8-11, Tibériade 11-19, Nazareth 9-15, Haïfa 12-17, Tel Aviv 13-17, Jérusalem 9-11, Ashkelon 12- 17, Ein Gedi 14-20, Beer Sheva 10-16, Arad 7-14, Mitzpe Ramon 5-12, Eilat 12-19.

Tzahi Waxman, un prévisionniste de Meteo Tech, a expliqué que les précipitations attendues dans le sud étaient « la source de ce système de précipitations dans les turbulences atmosphériques se dirigeant des côtes égyptiennes vers le Sinaï et la mer Rouge, où il a commencé à accumuler de l’humidité et à produire des nuages ​​de pluie qui affecteraient les zones proches de la mer ».

 

Waxman a averti qu ‘ »il y a un grand potentiel pour que cela dépasse la quantité moyenne pour la région sud. De nombreuses pluies peuvent provoquer des perturbations de la circulation et peuvent même provoquer de fortes inondations dans les villes du sud, en particulier dans l’Arava et le sud du Néguev. »

 

Graphiques météo Précipitations Quantité de précipitations ()

 

Dans le nord et le centre, il n’a pratiquement pas plu le dernier jour, mais dans le Néguev, les inondations intenses ont provoqué des précipitations à deux chiffres dans les zones arides d’autrefois. À Eilat, 12 mm de pluie sont tombés, soit plus de la moitié de la quantité moyenne de pluie sur toute l’année. Lire la suite

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires