InfoEquitable décerne ses Grands prix de la désinformation 2020 4 janvier 2021

Le coronavirus a bien sûr fait son apparition dans la désinformation anti-israélienne en 2020. Retrouvez-le au côté d’autres thèmes dans notre traditionnel hit-parade des infos les plus biaisées de l’année écoulée.


Bonne année 2021 à tous ! La page 2020 est définitivement tournée. Pour tout dire, elle n’a pas été très bonne pour les ennemis d’Israël et les antisémites.
Tous ceux-là ont connu pas mal de déconvenues et contrariétés. Paradoxalement, c’est peut-être ce qui explique que leur hargne à accabler Israël s’en est retrouvée décuplée.
Du coup, 2020 s’avère pour InfoEquitable être un bon cru.  Il faut dire que nous n’avons pas chômé. Inlassablement, nos équipes ont épluché, écouté, regardé, décrypté tout ce qui se disait et s’écrivait dans la presse française à propos d’Israël.
Comme chaque année, voici venu le temps de la distribution des prix.

Le prix de la plus grosse fake news anti-israélienne à France Inter

Coronavirus en Cisjordanie: Radio France relaie des accusations pourtant réfutées par Israël

https://infoequitable.org/wp-content/uploads/2020/04/Inter_Btselem_04.20.jpg

Dans son journal du matin du lundi 20 avril 2020, la radio publique a diffusé un reportage accusant l’armée israélienne d’avoir détruit en Cisjordanie des installations sanitaires destinées à soigner les Palestiniens atteints du Covid19.
Il s’agissait en réalité d’une grossière fake news propagée par une ONG israélienne d’extrême-gauche et qui avait été formellement démentie par Israël avant même la diffusion du reportage.
Cette désinformation, dénoncée par InfoEquitable, a valu à France Inter une « mise en garde » officielle du CSA.  

Le prix « le retour des épidémies, c’est l’occasion d’accuser Israël » à La Croix

La Croix accuse la police israélienne de procéder à des arrestations de malades du coronavirus

La pandémie de Covid-19, a décidément été l’occasion pour plusieurs médias de verser dans la diffamation anti-israélienne.
Le quotidien La Croix a notamment accusé le gouvernement israélien de profiter des mesures de dépistage pour restreindre les libertés publiques.
Poussant le bouchon un peu loin, le journal catholique affirmait que la police israélienne procédait à des vagues d’ « arrestations » de « personnes infectées ».
Mise en cause par InfoEquitableLa Croix a été contrainte de corriger cette information sans fondement.

Le prix de la meilleure promotion d’un rappeur antisémite à la radio Mouv’

Freeze Corleone: quand Radio France assurait la promotion du rappeur antisémite

Un article paru à l’automne dernier sur le site de la radio Mouv’ (Radio France) dressait un portrait très élogieux du rappeur Freeze Corleone en évoquant de manière ambiguë son antisémitisme.

Lire la suite dans https://infoequitable.org/infoequitable-decerne-ses-grands-prix-de-la-desinformation-2020/

1 COMMENTAIRE

  1. Toujours les mêmes ordures aux premiers rangs.
    L’Agence France Pourriture est toujours en tête du hit parade des raclures de poubelles.
    Elle fournit aux torchonistes français de tous bords, des dépêches bricolées pour alimenter la désinformation, en français et en arabe.
    L’Agence France Propagande reçoit les textes qui sont repris tels quels par les médias français subventionnés et menacés de faillite, dans lesquels nous pouvons lire des choses qui dépassent l’entendement.
    Ainsi, les excréments publiés tous les jours par ces raclures de poubelles, lynchent TRUMP en déformant les faits, en omettant des événements, et en l’accablant injustement, avant de s’en prendre à Israël/Juifs qui subissent la folie irrationnelle de ces dégénérés.
    Dénoncer les ordures de l’Agence France Poubelle c’est bien, mais il serait encore mieux de grouper nos efforts pour conduire au tribunal cette pourriture puante.
    Le Micron n’a apparemment pas le temps de s’occuper de cette haine irrationnelle diffusée par l’Agence France Pourritures, directement alimentée par les Roquets d’Orsay….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.