Idan Amedi quitte la série Fauda après une blessure à Gaza
Idan Amedi a été grièvement blessé dans une explosion à Gaza l’année dernière qui a tué six soldats de son unité.
Amedi, 36 ans, a été blessé en janvier dernier dans une explosion dans le camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de Gaza, qui a tué six soldats et en a blessé plusieurs autres.
L’acteur et musicien israélien Idan Amedi ne reprendra pas son rôle d’agent secret Sagi Tzur dans la cinquième saison de Fauda.
Amedi, qui a été grièvement blessé alors qu’il servait à Gaza et qui suit un long processus de rééducation, a informé les producteurs de l’émission qu’il ne pourrait pas participer à la nouvelle saison.
« Le calendrier de tournage est entré en conflit avec la tournée internationale prévue d’Amedi, ce qui l’a rendu impossible à participer à la nouvelle saison », a expliqué une déclaration au service de presse israélien du bureau des relations publiques de Sari Israeli, qui représente l’acteur-musicien.
Amedi devrait se produire à Jérusalem le 19 février, jour de son anniversaire.
Amedi, 36 ans, a été blessé en janvier dernier lors d’une explosion dans le camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de Gaza, qui a tué six soldats et en a blessé plusieurs autres. Il a été hospitalisé pendant plus de deux semaines au centre médical Sheba de Ramat Gan.
Malgré sa blessure, il a annoncé son retour sur scène, avec des représentations prévues à partir de ce mois-ci.
À sa sortie de l’hôpital en janvier dernier, lorsqu’on lui a demandé quel impact sa rééducation aurait sur le tournage de Fauda, dont on savait déjà qu’elle serait renouvelée pour une cinquième saison, Amedi a déclaré : « Les créateurs travaillent déjà à adapter le scénario à notre réalité actuelle. Je serai de retour dans la série avec l’aide de Dieu la saison prochaine. »
Il est désormais confirmé que les créateurs de la série devront trouver un moyen d’écrire son personnage, Sagi Tzur, dans la saison à venir.
Amedi, qui a rejoint Fauda en 2017, est également un auteur-compositeur-interprète bien connu. Sa première chanson, « A Warrior’s Pain », est devenue l’une des chansons les plus emblématiques d’Israël en 2010.
Le mois dernier, il a sorti Superman , son premier album depuis sa blessure, qui a rencontré un grand succès. Au fil des ans, il a sorti six albums, mêlant les thèmes du service militaire, de la résilience et de l’identité israélienne.
JForum.fr avec worldisraelnews.com (TPS)
Le chanteur israélien et acteur de la série à succès Fauda de Netflix, Idan Amedi, blessé dans la bande de Gaza, s’exprime lors d’une conférence de presse à l’hôpital Hashomer de Ramat Gan, près de Tel-Aviv, le 25 janvier 2024. Photo de Gil Cohen-Magen/AFP via Getty Images.
![]() |
![]() |