Huit employés de l’UNRWA arrêtés par Israël en raison de leurs liens avec le Hamas

Sur environ 12 000 employés de l’UNRWA à Gaza, 440 sont actifs dans la branche militaire du Hamas, c’est-à-dire des terroristes qui luttent actuellement contre Tsahal.

Huit employés de l’UNRWA travaillant dans la bande de Gaza ont été arrêtés par Tsahal en raison de leurs liens avec le Hamas, selon un rapport publié jeudi par Maariv .

Le rapport, qui cite un document secret obtenu par Maariv , affirme que les employés disposent de preuves circonstancielles les liant directement au Hamas et qu’ils ont été transférés en Israël pour une enquête plus approfondie.

Le rapport souligne également que l’ organisation UNRWA a contacté Israël et a demandé à pouvoir contacter les personnes arrêtées.

L’arrestation des employés aurait eu lieu au cours des derniers mois de combat, d’octobre à février. L’un des détenus est même soupçonné d’avoir participé au massacre perpétré par le Hamas le 7 octobre, selon le rapport.

Selon le document secret, l’UNRWA a lancé il y a quelques jours un appel aux partis politiques concernés en Israël, y compris une liste détaillée des huit détenus, tandis que la direction de l’ONU a demandé des informations sur les employés détenus de l’organisation, où ils sont détenus. détenus, l’état d’avancement de l’enquête menée à leur encontre et si leur affiliation au Hamas et à des activités terroristes a été prouvée.

Une vue de l'extérieur endommagé d'un centre de santé de l'UNRWA, au milieu du conflit en cours entre Israël et le groupe islamiste palestinien Hamas, à Gaza, sur cette image fixe tirée d'une vidéo publiée le 15 février 2024. (crédit : Document via Reuters)Une vue de l’extérieur endommagé d’un centre de santé de l’UNRWA, au milieu du conflit en cours entre Israël et le groupe islamiste palestinien Hamas, à Gaza, sur cette image fixe tirée d’une vidéo publiée le 15 février 2024. (crédit : Document via Reuters)

Les responsables israéliens ont souligné que les appels de l’UNRWA et de l’ONU restaient sans réponse et que l’enquête sur les huit détenus était toujours en cours.

L’appel de l’UNRWA fait suite à la campagne menée par Israël pour retirer l’organisation de Gaza. La semaine dernière, lors de son discours à la Conférence de Munich sur la sécurité , le ministre des Affaires étrangères Israel Katz a révélé la « Brochure de l’UNRWA » , qui contenait des preuves explicites de l’implication des employés de l’organisation dans des activités terroristes. Il a également attaqué l’organisation en déclarant : « L’organisation est une branche de l’organisation terroriste Hamas – ses dirigeants devraient démissionner ».

L’establishment de la sécurité a fait état de liens plus indirects entre l’UNRWA et le Hamas.
Mercredi, les services de sécurité ont transmis au cabinet et à d’autres responsables gouvernementaux un rapport actualisé indiquant que sur environ 12 000 employés de l’UNRWA à Gaza, 440 sont actifs dans la branche militaire du Hamas, c’est-à-dire des terroristes qui combattent actuellement contre Tsahal.

Selon ce rapport, environ 2 000 autres employés sont des membres enregistrés du Hamas, mais ne sont pas membres de la branche militaire. 7 000 autres employés de l’UNWRA auraient un parent au premier degré qui est un terroriste du Hamas. Au total, sur 12 000 employés, près de 9 500 sont liés au Hamas.

JForum.fr avec  MAARIV

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires