des milliers de personnes ont accompagné la rescapée de la Shoah décédée lors de son dernier voyage

Esther Greitzer a été déportée enfant à Auschwitz, où elle a subi des expériences médicales par le Dr Mengele. Elle est décédée hier, à la veille du Jour de la mémoire de l’Holocauste, à l’âge de 95 ans.  Sur les réseaux sociaux, le public a été appelé à assister à ses funérailles. et des milliers de personnes sont venues : « Elle n’est pas seule, nous sommes ici à ses côtés »

Des milliers de personnes sont arrivées aujourd’hui (lundi) au cimetière de Haïfa pour accompagner Esther Greitzer, survivante de l’Holocauste, décédée hier soir, dans la nuit du Jour de l’Holocauste, à l’âge de 95 ans. Greitzer, une veuve sans enfant, vivait seule ces dernières années après la mort de son mari, les habitants de la ville ont appelé les réseaux sociaux à venir lui rendre un dernier hommage.

Dans sa jeunesse, elle a été déportée à Auschwitz avec des Juifs hongrois à la fin de la Seconde Guerre mondiale, et les expériences médicales qu’elle a subies par le Dr Joseph Mengele lui ont enlevé la possibilité d’avoir des enfants dans un message qu’elle a partagé sur les réseaux sociaux. Un message a été diffusé:  « malheureusement, elle n’a pas eu d’enfants et ses frères et sœurs sont tous décédés. Il faut se rendre à ses funérailles. Si vous êtes dans la région de Haïfa et souhaitez rendre un dernier hommage à un noble et héroïque survivant de l’Holocauste, les funérailles auront lieu à 14h00. Shaar Oren, cimetière de Haïfa ».

Daniel, un habitant de Nesher venu aux funérailles, a déclaré à N12 : « J’ai lu l’appel de masse en ligne et j’ai immédiatement décidé d’y assister. C’est un grand privilège pour nous tous d’être à cet événement, de lui rendre le respect qu’elle mérite et faire passer le message qu’elle n’est pas seule, nous sommes là à ses côtés. »

JForum.fr avec www.mako.co.il
embouteillage au cimetière de Haïfa pour les funérailles de la défunte survivante de l’Holocauste Esther Greitzer Photo : Elinor Zuckerman |

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires