5 patients quittent Hadassah sans symptômes du coronavirus après un essai clinique

Les cinq patients avaient été hospitalisés dans un état grave ou critique avant d’être traités par Allocetra, le nouveau traitement.

Laboratoire de coronavirus à Hadassah (crédit photo: HADASSAH)
Laboratoire de coronavirus à Hadassah
(crédit photo: HADASSAH)

Cinq patients récemment sortis du centre médical de Hadassah étaient en bonne santé et sans coronavirus après avoir participé au premier essai clinique d’un traitement innovant développé par l’hôpital.

Allocetra, le médicament utilisé dans l’essai clinique, a été développé avec la société Enlivex sur la base d’une recherche menée par le professeur Dror Mevorach, directeur des services de médecine interne et de coronavirus à Hadassah. Il avait déjà été testé avec succès sur dix patients atteints de septicémie.
Les cinq patients avaient été hospitalisés dans un état grave ou critique.
« Allocetra est destiné à traiter un large éventail de cas dans lesquels il y a une réaction excessive du système immunitaire, qui conduit à une augmentation de la sécrétion de protéines par des cellules du système immunitaire appelées cytokines et provoque une tempête de cytokines », a expliqué Mevorach. «Son activité est réalisée en traitant des cellules prélevées sur un donneur sain et en les manipulant en laboratoire de manière à contrôler l’inflammation ou la tempête de cytokines très nocives pour les patients lorsqu’elles sont injectées dans le corps du patient.
Le test clinique a été réalisé avec l’autorisation du Comité d’Helsinki du ministère de la Santé par une équipe dirigée par le professeur Vernon Van Heerden, directeur de l’unité de soins intensifs généraux du centre médical Hadassah.
«Nous sommes heureux que les patients dans un état grave et critique se soient rétablis après le traitement par Allocetra», a déclaré Enlivex.
«Malgré la guerre menée autour et parallèlement aux préparatifs intensifs pour absorber le nombre croissant de patients gravement malades, Hadassah continue d’innover et de mener les percées dans le traitement de ces patients corona … [nous] sommes heureux qu’un médicament développé dans la recherche au sein des murs de notre hôpital montrent en effet un potentiel thérapeutique chez ces patients », a déclaré le professeur Zeev Rotstein, directeur général du Hadassah Medical Center.

« J’espère que même ceux qui doivent faire leur part dans le budget et les flux de trésorerie du système hospitalier dans le pays, se réveilleront enfin et nous aideront à aider le public en ce moment », a-t-il déclaré.

Le ministère de la Santé a signalé mercredi 4953 nouveaux cas de coronavirus avec un nouveau total de 239806 infectés depuis l’épidémie. Parmi les malades se trouvent quelque 823 patients dans un état grave, dont 205 intubés. Le bilan des morts s’élève à 1547.
Le nombre de patients modérément et gravement malades devrait continuer d’augmenter rapidement dans les jours et semaines à venir, selon un modèle présenté mercredi par des experts de l’Université hébraïque. Le modèle prédit que le nombre de cas graves ne commencera à baisser de manière significative qu’après le 16 octobre.
Bien que le taux d’augmentation devrait ralentir à mesure que la mortalité de l’épidémie augmente, aucun ralentissement significatif n’est prévu. La mortalité en Israël est plus élevée que le modèle prédit, tandis que le nombre de cas graves correspond au modèle.
Le pourcentage de patients modérément et gravement malades décédés a augmenté en septembre, le temps d’hospitalisation des patients décédés ayant considérablement diminué. Le rapport de l’Université hébraïque a déclaré que cela indique une baisse possible de la capacité de survie du système de santé, soit en raison d’une incapacité à se présenter au traitement, soit de difficultés avec le traitement.
jpost.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.