Radio-Paris ment, Radio-Paris ment, Radio-Paris est allemand 

L’Arcom si prompte à condamner la chaîne C8 pour les pitreries de Cyril Hanouna, où les propos d’Éric Zemmour ferme les yeux sur l’antisémitisme récurrent sur les chaînes du service public, où des animateurs et présentateurs rient à gorge déployée sur des propos antisémites.

C’est ce qui s’est passé dernièrement, sur France-Inter le 29 octobre 2023 où, à peine après trois semaines d’un pogrome historique, n’ont rien trouvé de mieux qu’à rire des victimes, en insultant leurs dirigeants. Cela démontre largement que la culture n’est pas une arme absolue contre la bêtise. Déjà, nos rabbins appelaient ces gens-là des ânes qui portent des livres.

Polémiques après la chronique de Guillaume Meurice comparant Netanyahou à un «nazi sans prépuce».

Le rabbin Delphine Horvilleur a fustigé le parallèle tracé par le chroniqueur de France Inter entre le premier ministre israélien et le nazisme. De nombreux internautes ont pointé «l’antisémitisme» de l’humoriste. L’avocat Gilles-William Goldnadel envisage de porter plainte.

«Halloween approche et tout le monde commence à chercher un déguisement pour faire peur. En ce moment, le déguisement Netanyahou marche pas mal. C’est une sorte de nazi, sans prépuce.» La chronique de l’humoriste Guillaume Meurice sur France Inter le 29 octobre qui trace un parallèle entre Benyamin Netanyahou et le nazisme a provoqué un tollé général, alors que le premier ministre israélien bombarde sans relâche la bande de Gaza depuis trois semaines, suite à l’attaque sanglante du mouvement islamiste du Hamas contre Israël le 7 octobre dernier.

Le parallèle, jugé «abject» a notamment suscité l’ire de Delphine Horvilleur, femme rabbin française. «Prépuce ou pas», a-t-elle persiflé, «moi je serais plutôt en faveur de circonscrire le temps d’antenne de Guillaume Meurice.» Et d’ajouter le hashtag#nazifierlesjuifsunenouvellemode.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé lundi lors de son intervention sur BFM que 819 actes antisémites avaient été recensés en France depuis les attaques terroristes du Hamas contre Israël le 7 octobre dernier. Un bilan qui ne cesse de grimper.

De nombreux internautes ont comparé Guillaume Meurice à Dieudonné, humoriste français notoirement connu pour ses saillies antisémites et plusieurs fois condamné pour provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale et religieuse. «Meurice a pris la relève de Dieudonné, à la différence que c’est nous qui finançons cet antisémite-là», s’est insurgé un utilisateur de Twitter, alors que Guillaume Meurice s’est exprimé sur une station de radio publique.

Beaucoup ont appelé à des sanctions contre l’humoriste, mentionnant dans leurs tweets l’Arcom (régulateur français de la communication audiovisuelle et numérique) et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin . Pour l’heure, Guillaume Meurice n’a pas encore réagi à ces critiques.

JForum.fr & le Figaro

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Si l’occasion se présente de le faire sans risque, ce serait moral et légitime, de faire à ce propagandiste antijuif, ce que ses complices ont fait le 7 octobre.

Richard Malka

Un jour je l’espère de mon vivant en France l’heure des règlements de compte sonnera et il n’aura pas intérêt à se trouver sur mon passage.

Daniel

Cette radio n’est qu’un ramassis de parasites de follicules pileux d’orifice anal de noctambule du bois de Boulogne…

Richard Malka

Correction : »un Hamassi » de trou du cul qui seraient incapable d’aller dire niktamere a un morveux de 10 ans de la France occupée….

Pardo

Cette ordure se permet parce qu’il sait qu’il n’y aura aucune sanction et de madame Ermottr , ni de la direction de France wtelipevision plus anti juive que cette perdre tu meurs, ni de la pourriture du ministre de la culture et surtout de Darmanin dit’Moussa son vrai prénom mais n’agit pas ou fait semblant tactique des arabo musulmans
Oui Darmanin est responsable de l’impunité des manifestations pro arabes soit disant interdites mais bizarrement qui ont lieu certainement avec l’accord secret de Darmanin et des responsables tellement les manifestants agissent sans peur d’être sanctionnés
En fait ce ministre de l’intérieur n’agit pas en français mais en arabe comme sont ces origines algériennes
Je ne serai pas étonné qu’il soit lié avec des responsables du Hamas , Hezbollah et qu’il fait partie des frères musulmans
S’il agissait réellement il n’y aura pas de manifestations pro arabes , de tags antijuifs , d’arrachages des affiches des 240 otages, des alertes à la bombe dans les seules écoles juives …….
Ce type est un danger pour la France et doit démissionner et ne plus faire de politique et partir de France quand on découvrira ce qu’il a fait contre la France y compris laisser passer sans autorisation des milliers de clandestins arabes chez nous
Il simule bien Moussa comme les arabes et tout ce qu’il fait c’est du bla bla bla

Joseph

Titoff avait été licencié abusivement par Antenne 2 pour une blague jugée misogyne , je suis fort étonné, que la directrice de Radio France n’ait encore pas pris de sanction a l’endroit de ce soit disant humoriste.

Joseph

Je me suis trompé, ce n’est pas Titoff, mais Tex, qui fut licencié pour une blague jugée sexiste.

Rosa SAHSAN

Je n’entend aucune condamnation de la part de rima abdul malek. Elle s’y prompt à vouloir interdire CNEWS, Est-ce qu’elle soutient toujours BDS?
ROSA